Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Nouvelle venue, Tarin des aulnes (Spinus spinus)


Après la venue de deux autres espèces, Troglodyte mignon Troglodytes troglodytes et Pic épeiche Dendrocopos major, le Tarin des aulnes Spinus spinus est la dernière espèce à venir se nourrir au refuge. D'abord un individu, puis deux puis trois. Deux mâles, une femelle. 

Tarin des aulnes
Spines spines, Eurasian siskin 

Lire sa fiche Oiseaux.net





















Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Une chose est certaine, c'est que la maison est accueillante et que le nourriture est bonne.
    Très belle série, tes photos sont vraiment très jolies, on ne peut louper aucun détail de ces magnifiques petits passereaux.
    Merci et gros bisous
    Belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. ils sont adorables ces petits oiseaux , j'en ai vu beaucoup quand il faisait mauvais temps , maintenant un ou deux .
    je l'ai comparé à ton bruant jaune , il a beaucoup de ressemblances , je ne sais pas pour la taille .

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureux de le retrouver chez toi ! Voilà bien longtemps qu'il a déserté mes confins...
    Bon week-end Nathalie.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nath. Il y a tant et tant d'oiseaux que je ne connais pas et que je découvre chez toi ou chez Pascale, c'est un vrai bonheur de visiter vos sites. Dame Nature est d'une générosité extrême en matière de beautés, dommage que beaucoup ne le voient pas. Merci pour ce Tarier des aulnes, tout mignon avec son plumage jaune entremêlés de couleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Comme il est beau;
    Merci pour ces belles photos !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Superbes prises !
    Euréka, les températures ont un peu chuté en début de semaine et j'ai vu mon premier tarin ainsi qu'un verdier
    c'est maigre pour l'instant mais j'ai quand meme pu les photographier meme si mais photos ne sont pas aussi réussies que les tiennes, ça m'a fait bien plaisir de les voir

    RépondreSupprimer
  7. Je le trouve très beau !!!
    Merci pour la présentation
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  8. Photos magnifiques. J'aime beaucoup ce petit oiseau que je voyais lorsque je pêchais la truite au printemps dans mon Limousin natal. J'en ai vu un seul aux mangeoires cette année à Montpellier.

    RépondreSupprimer
  9. Superbes Nathalie !!

    RépondreSupprimer
  10. Oh yes, the Siskin, male is really beautiful.

    RépondreSupprimer
  11. Trop beau cet oiseau!! je l'ai vu bcp de fois à la mangeoire!!très belles les photos

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Nath et JC, je l'ai rencontré il n'y a pas longtemps, il y en avait une dizaine en train de picorer les chatons sur un aulnes. Malheureusement j'ai raté toutes les photos.
    Bon WE, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Nath
    Des détails comme je les aime.
    Encore une série que j'aurai bien aimé faire... !
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Nath,
    Sublimes photos !
    J'ai toute une armée de ces Tarins des Aulnes. Les seuls qui aient essayé (sans succès) d'intimider les Sittelles torchepot. Quelle audace ! Avec les Chardonnerets et les Verdiers, que de prises de becs...
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nathalie, je suis abonné à un groupe de publications ornithos sur fbook... je dois dire que ce bel oiseau jaune revient souvent à la une un peu partout en France ou ailleurs, tes photos sont toujours Top, merci. PS je reprends cette semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Nath,
    très jolie série, il est bien beau lui aussi avec ces belles couleurs.
    J'aime beaucoup la deux et la trois, il me donne l'impression d'un randonneur qui arrove en haut de la montagne, admire la vallée et ensuite regarde l'horizon avant de s'envoler.
    Soleil sur le Barcares, pas un nuage mais frisquet 8° !
    Bizzz et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Wonderful shots - what a great little bird.

    Cheers - Stewart M - Melbourne

    RépondreSupprimer
  18. Premier passage ici mais je trouve ces photos bien réussies. Je réalise que ce site est une mine d'infos sur les oiseaux, je n'ai pas fini d'y traîner :) Bon dimanche.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  19. Gorgeous shots. I am sure that you are going to have many admirers of this series, Nathalie.

    RépondreSupprimer
  20. Bien le bonjour, C'est toujours un plaisir de venir "chez toi" pour voir des oiseaux que je ne verrais jamais.

    RépondreSupprimer
  21. Dearest Nathalie,
    Those Eurasian siskin did pose for you very well!
    Lovely photos.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Nath. Je reçois seulement ce matin la newsletter de cette photo que j'ai commentée le 20 février. Impossible de savoir si ce bazar des news vient de Blogspot ou d'Eklablog mais en tout cas il est dur de s'y fier. Un plaisir de revoir ce tarier malgré tout

    RépondreSupprimer
  23. très belles photos
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Hou la la! Nathalie. ce sont de belles images.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma oiselle,
    Extra tes Tarins!! Ce sont des fringillidae particuliers qui ne réagissent pas comme les autres!
    J'adore les observer aussi, j'en une bonne cinquantaine dans le jardin et une trentaine à la mangeoire au moins; ils remontent en moment plein pot!!
    La météo joue au yoyo, je vais en profiter pour voir ce que j'ai fait hier à Puydarrieux!
    J'espère que tout va bien pour vous deux, grosses bises et belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  26. Bizarre ces news que je reçois ce matin, d'un article déjà paru il y a quelque jour :)
    Cela aurait été dommage de rater ce beau Tarin des aulnes que j'aperçois de temps en temps ici en bord de mer.
    Très beaux clichés de ce bel oiseau quasi tout jaune.
    Bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Nath ! Je suis ravie de faire connaissance avec tes Tarins des Aulnes, de bien beaux oiseaux... l'autre jour nous avons eu également la visite d'un Tarin femelle. Enfin je viens de découvrir grâce à toi qu'il s'agissait d'une femelle un peu différente des mâles coiffés de noir... Merci pour le partage et bonne soirée à toi; bises, Shuki

    RépondreSupprimer
  28. Qu'est-ce qu'il est beau avec son plumage au jaune un peu acidulé !
    Je viens chercher ma ration d'émerveillement chez toi et je la trouve toujours !
    Bises .

    RépondreSupprimer
  29. Encore un superbe petit passereau magnifique dans son éclatant habit jaune.
    J'ai pensé à vous deux hier après-midi : je suis allée me balader entre le port du Rocher et le port de La Teste sous un magnifique soleil et, la marée étant haute, j'ai vu des Bernaches cravant toutes proches de moi le long de la plage. Les dernières qui ne vont plus tarder à partir, sans doute.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  30. Beautiful and nice sharp pictures of this Siskins.
    I have not seen them myself this year but I enjoy perfect your photos.
    A big hug
    *********
    Beaux et belles photos nettes de cette Siskins.
    Je ne les ai pas vu moi-même cette année mais je profiter de parfaire vos photos.
    Un gros câlin

    RépondreSupprimer
  31. Dearest Nathalie,
    The Eurasian Siskin is such a cute little bird and so colorful.
    Excellent photos.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  32. Salut Nath
    Pfff ! On n'a pas toutes ces variétés chez nous...
    Que des moineaux et des tourterelles !
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Nath,
    Je viens de faire une superbe balade au refuge, un vrai régal.
    Je suis en train de me dire que ce n'est pas mal d'avoir du retard ici car lorsque je passe, je prendre une belle dose de richesses.Me voilà prête à affronter ma journée de boulot avec de belles images en tête.
    Chapeau pour le coucou, pour moi, c'est l'oiseau impossible ;) je l'entends, mais je ne le vois jamais.
    Très bon week-end à toi et encore merci pour ce beau partage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Nath,
    Je viens de faire une superbe balade au refuge, un vrai régal.
    Je suis en train de me dire que ce n'est pas mal d'avoir du retard ici car lorsque je passe, je prendre une belle dose de richesses.Me voilà prête à affronter ma journée de boulot avec de belles images en tête.
    Chapeau pour le coucou, pour moi, c'est l'oiseau impossible ;) je l'entends, mais je ne le vois jamais.
    Très bon week-end à toi et encore merci pour ce beau partage.
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois