Le Grèbe esclavon (Podiceps auritus)



Après cette série grèbes, voici la dernière rencontre du jour. 3 grèbes en un voyage, la satisfaction est grande. Le castagneux n'a pas voulu se montrer, tant pis pour lui ;-)
Je conclue la série des Podicipédidés "pieds au derrière" avec Podiceps auritus le Grèbe esclavon. Nicheur dans le Nord de l'Europe, il hiverne dans notre pays sur les façades maritimes dépendantes des marées, dans les estuaires ou sur les grands plans d'eau. Il diffère du Grèbe à cou noir par le bec droit, les joues nettement plus blanches et les lores bien rouges. 

Grèbe esclavon
Podiceps auritus - Horned grebe

Lire sa fiche Oiseaux.net























Photos JC et Nath

Commentaires

  1. des superbes photos
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. Il se la pète un peu avec ses yeux rouges, non ? ;-)
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath. Tu es ma première visite et c'est un plaisir de voir cet esclavon, autre grèbe que j'affectionne. J'adore leurs petits yeux rouges comme des rubis. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. c'est coco bel oeil !je l'ai comparé avec le castagneux , je trouve qu'il lui ressemble beaucoup .
    trop belles tes photos .

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath,
    Ahhhhhhhhh il n'y a pas à tortiller, les Grèbes, quels qu'ils soient sont vraiment de superbes oiseaux.
    Très très belle série, c'est un véritable délice pour mes yeux.
    Et, j'en redemande, d'autant que celui là chez moi se fait bien rare.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette série qui permet de mieux les différencier, bien que malgré tout, sans longue vue et à l'oeil nu, j'aurais beaucoup mais beaucoup de mal entre les 2 ?
    tes gros plans sont superbes, on a l'impression qu'il pleure du sang !
    Bisous du mercredi, ici c'est tempête

    RépondreSupprimer
  7. Très belle collection de Grèbes !! Bonjour Nathalie, je ne l'ai jamais vu celui-là... drôle ses pattes palmées, toujours de la proximité et des attitudes qui me plaisent, profite bien de cette semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout cette espèce! Merci du partage!! de magnifiques photos comme toujours

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme9/3/16

    Ah oui, il est superbe avec ses yeux rouges aussi!
    Une superbe série ma oiselle, il manque à mon palmarès!!!
    Je file voir ton Grèbe à cou noir, mon favori!
    Grosses bises à vous avec peut-être enfin de bonnes nouvelles bientôt....

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour , en voila encore un avec des yeux magnifiques , et que je découvre aussi ...ici mis a part le huppé je n'en vois pas d'autre...ci.. une fois le Castagneux ..Intéressante série...Merci pour le partage...Bisous Nath.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nath,
    Un superbe partags ces différentes séries.
    Très beau et quelles attitudes sur la 9, il se la pète un peu, "c'est moi le plus beau" et la 10 magnifique aussi !
    Les palmiers sur la plage sont ceux que les restos installent en saison, il y sont restés pas mal de temps avant enfin d'être récupérés, ils sont ensablés et dans de très grands pots.
    Brume et pluie aujourd'hui !!
    Bizzz et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Nath
    Finalement c'est une grande famille que ces grèbes!
    Pour le moment, mon premier choix va au huppé.
    Bonne aprèsM

    RépondreSupprimer
  13. I love the black cucumber and grebes. We close by are two places in the summer breeding birds.

    RépondreSupprimer
  14. Toujours le plaisir d'admirer tes très belles photos. Ta passion pour les oiseaux fait plaisir à voir et devient communicative. Bisous Nathalie et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Il est vraiment aussi beau que ses cousins. Sa ressemblance est très forte avec celui à cou noir. J'aurais beaucoup de mal à les différencier si je les voyais. Mais je retiens l'explication du bec. Encore une magnifique série.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Wonderful Horned Grebe, it looks like it lives there. Special images.

    RépondreSupprimer
  17. Il semble qu'il me fait les yeux doux.. j'adore son regard. Superbe série Nath merci à toi.
    Bonne fin de semaine
    gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  18. Un petit coucou en passant avec des bisous .

    RépondreSupprimer
  19. Salut Nath
    Je suis impressionné par cet oeil rouge vif.
    Bonne soirée.
    Biz

    RépondreSupprimer
  20. On voit bien l'iris sur cet oeil rouge.
    Une série de toute beauté, beaucoup plus sereine que la suivante :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Beautiful species. They are just now arriving on the Great Lakes. Actually I prefer the name Slavonian Grebe, the name by which they are generally know in Europe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois