Tarier de La Réunion (Saxicola tectec) et Tisserin gendarme (Ploceus cucullatus)


J'ai commencé ces longues séries de photos sur l'île de La Réunion par le Tarier de La Réunion, il y a 5 mois de cela. Aujourd'hui je clos ce magnifique voyage ornithologique avec le même petit oiseau qui n'est autre que le Rougegorge familier de là-bas et qui se trouve partout (jusqu'à venir regarder votre appareil photo). J'ajoute aussi le Tisserin gendarme avec qui nous avons passé de très longs et bons moments tellement ses mœurs sont captivantes.

Tarier de la Réunion
Saxicola tectes - Reunion Stonechat













Tisserin gendarme
Ploceus cucullatus - Village Weaver


Lire sa fiche Oiseaux.net








Photos JC et Nath

Commentaires

  1. Bonjour Nath
    Je ne pense pas avoir aperçu ce tarier par ici; il a son charme, droit sur ses pattes. Le tisserin est quant à lui un oiseau presque domestique.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Du tec tec et du gendarme en pagaïe; Jolis!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath
    Pour le premier ... on dirait un douanier :-)
    Sa femelle à le poil au menton ;-)
    Voilà encore des espèces bien belles que je découvre

    RépondreSupprimer
  4. que de photos en 5 mois , un régal pour moi à chaque fois . ils vont me manquer ces tariers et gendarmes , c'est tellement beau cette faune exotique .

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère tes portraits du tisserin parce que la lumière est moins dure sur cette série et, sans aucun doute, parce qu'il est plus coloré ;-)
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath,
    Très proche de son cousin d'ici ce Tarier, et de la Réunion ou pas, il ne manquent pas de charme.
    Le Tisserin est magnifique également.
    Comme d'hab une série qui fait du bien aux yeux, alors merci à vous deux pour ça.
    Gros bisous et bonne journée pleine de chocolats.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath... je venais de façon un peu interressée sur les conseils de Pascale et je découvre un très joli blog... je vais continuer de me promener parmi ces jolis oiseaux...
    ceci dit, je venais car je viens d ouvrir un blog chez blogspot et je n arrive pas à trouver un tuto simple pour installer une newsletter... je vois qu effectivement tu en as une... peux tu me donner un lien ?
    je t en remercie par avance... et retourne voir les pioupious... bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. oups... oublié de te dire.. je me suis permis de t enregistrer dans mes liens... bien sûr si problème je l enlèverai...

    RépondreSupprimer
  9. Comme toujours tu me fais rêver avec tes oiseaux. Merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath et JC, le tisserin doit être reconnaissable de loin avec une telle couleur, belles photos.
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Il est sympa le gendarme en jaune pour le voir de loin !!
    Géniale la première photo du Tarier
    Bonne semaine - Biz

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce tisserin gendarme!!!De superbes photos!

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que le Tarier à un faux air de Rouge gorge, si ce n'étaient ses couleurs. Quant au second, avec sa couleur de soleil, c'est une splendeur.
    Bises à vous deux et bonne soirée.
    P. S. : je vais improviser, pour le Teich, suivant ce que m'inspirera la météo. Pour le moment, deux jours en vue : mercredi ou samedi.

    RépondreSupprimer
  14. Very beautiful photos! Tres belles photos! Bonjour de Montreal, Canada. :)

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique photos chère Nathalie.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Nath,
    Encore un régal pour les yeux et une attitude pleine de tendresse pour la 4 !
    Sérieux et l'oeil sévère comme un gendarme pour la deux du tisserin !
    Bonne soirée, bizzz du sud sous le soleil et la douceur.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Nath,

    Ces oiseaux sont fort jolis. Le premier, effectivement, fait penser à notre petit familier.

    une page magnifique
    Bises de bonne journée
    ;)

    RépondreSupprimer
  18. Ce petit tarier est trop mignon, il a bien l'allure du rouge gorge :)
    Quant au tisserin gendarme, c'est le summum de la beauté, j'exagère mais il fait partie des plus beaux oiseaux colorés.
    J'espère que tu nous en montreras d'autres.
    Je me répète mais tant pis, tes photos sont superbes !
    Bises
    (quand tu passeras chez moi, tu pourras me dire si mon oiseau est "maritime" ou "des arbres" Merci :)

    RépondreSupprimer
  19. Le tisserin est spectaculaire... un soleil à Lui tout seul!
    belles attitudes encore.
    Bisous Nath! et merci pour ce régal.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois