Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Bernache du Canada (Branta Canadensis)


Au tour des poussins d'être à l'honneur. J'en profite pour clarifier deux termes. Poussins et oisillons.

L'oisillon est "nidicole", qui aime son nid. Il naît aveugle, sourd et nu, il doit donc rester au nid. 
Le poussin est "nidifuge", qui fuit le nid ! Une fois né il marche et picore comme les adultes. 
Maintenant aucune erreur de votre part ne sera acceptée ! ☺ ☺ ☺ 


Bernache du Canada 
Branta canadensis, Canada Goose 




















Commentaires

  1. de mignonnes petites boules de duvet qui ont l'air très douces parties pour l'aventure de la vie en compagnie de leur magnifique maman . l'adulte sur l'article précédent est d'une grande beauté .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nath il y a de quoi craquer devant ces petites boules de duvet, une série attendrissante de ces poussins...Gros bisous et belle journée .

    RépondreSupprimer
  3. Un petit com en vitesse pour te féliciter de ces superbes clichés sur la Bernache du Canada et ses..... "oisillons"??!! Euh non, MDR...... poussins... Hihihi!!!!
    Je vous embrasse bien fort tous les 2 et amusez-vous bien!...

    RépondreSupprimer
  4. Hi. That these young birds are wonderful. The pictures are indeed stunning. Greetings.

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont chouettes tes poussins ! Enfin... je me comprends ;-)
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  6. Rhoooo !!! Trop craquantes tes boules de duvet jaune ! (comme ça, pas de confusion possible entre oisillon et poussin ! Ouf ! Je m'en tire bien !!! :-D )
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Mon Dieu comme ils sont jolis... j aime vraiment trop... bonne journée Nath...
    ps je n ai toujours pas trouvé en cliquant sur ton lien dans les comm comment retrouver ton blog... avec un compte simple comme le mien le blog apparait dans le profil... mais avec google+ je ne trouve pas...tu pourras me dire ??? merci d avance

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui ............... j'en veux encore et encore .. sont cro meugnons .............
    Merci pour le petit rappel !
    bisous du jeudi

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nath

    Donc là, ce sont des poussins: ils regardent avec intérêt et curiosité, il ce déplacent, s'interessent à l'environnement. En plus ils sont plus beaux que des oisillons.
    Quoi que!! Est-ce que tes définitions s’appliquent aussi aux poules et autres canards???

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont choux ces petits... bonjour Nathalie, qu'ils prennent garde de ne pas s'envoler vers ma contrée car les fusils ne sont jamais loin, j'ai eu aussi le bonheur de photographier une belle famille il y a quelque temps, la douceur de tes clichés fait du bien, merci. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Rooooooooooooooo ces petiots, je fonds !
    Magnifiques ces portraits Nath, cro cro beau !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Nath,
    Trop craquantes ces boules de duvet, magique série, pas envie de la quitter, toutes aussi belles les unes que les autres ces photos !
    Tu as eu du vent dans le Sud, mais nonnnn c'est une idée, calme plat depuis deux jours sauf deux très gros orages hier soir !
    Bizz et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Nath,
    Rhoo, qu'est ce qu'ils sont mignons tes poussins et tes photos sont superbes.
    Je retrouve avec plaisir tes séries et tes infos.
    Alors si j'ai bien compris, tes poussins sont nidicoles euh, nidifuges :o)
    Je poursuis ma visite !

    RépondreSupprimer
  14. Salut Nath
    Attention, les parents ne sont pas loin...

    RépondreSupprimer
  15. Très belle très douce.
    Merveilleuses images chère Nath

    RépondreSupprimer
  16. Extra cette série, j'aime beaucoup, excellent !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois