Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

À bientôt dans les Baronnies provençales


Quittons le Plateau de Saint Laurent, ses falaises, ses oiseaux mais aussi sa flore. Le plateau est recouvert d'orchidées, Orchis pourpre Orchis purpurea  et Ophrys petite araignée Ophrys araneola. Ces dernières en début de floraison., dommage... certaines un peu plus avancées que d'autres nous ont fait de jolis cadeaux. Ayant la grosse flemme de changer les objectifs, nous avons fait nos photos respectivement avec le 300 et le 600 mm.
 
Vautours fauves
Gyps fulvus, Griffon Vulture






























PHOTOS JC ET NATH

Commentaires

  1. Cathline13/5/16

    merci pour tes coms un peu des fleurs chez toi ça change ! pour les lézards verts qu'il y a chez moi je peux te dire qu'il y en a beaucoup
    déjà quand je suis arrivée à il y a 20 ans j'habitais ailleurs sur la même commune et j'en avais dans le jardin dois je les signaler et où ?
    Bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  3. Hello. Brave bird soar. Stunning pictures. Beautiful floral images with a very good start of the day to you.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Superbes les Orchis en bas de l'article, mais j'avoue tout de même que je suis retournée sur les Vautours.
    Qu'est ce qu'ils sont beaux, et j'adore la dernière de la série ou le train d'atterrissage est sorti.
    Magique l'attitude !
    Une très belle série, que du bonheur !
    Gros bisous à vous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, ce vautour,
    et j'aime beaucoup ces fleurettes.
    Beaux clichés.
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  6. La dernière photo du vautour fauve est splendide mais toute ta série est belle.
    Bises Nath

    RépondreSupprimer
  7. une belle Nature , riche et colorée ...
    il y a sûrement beaucoup à faire et à voir
    bises du vendredi

    RépondreSupprimer
  8. Thank you for sharing these lovely captures.:)

    RépondreSupprimer
  9. Tes orchidées et tes vautours sont magnifiques, quel régal !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nath
    Vu d'en haut, le vautour est superbe et on ne peut douter que l'avion est inspiré de certains oiseaux, toute voilure dehors.
    Les grappes d'orchidées sont très jolies
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Quelle beauté en vol ce vautour et très belle petite série florale, j'adore les coquelicots mais les pauvres dégustent un max avec la tram sans oublier les fortes pluies orageuses de ces dernières soirée.
    Bizzz Nath.

    RépondreSupprimer
  12. Que ce soit dans les airs ou au sol , le spectacle est vivifiant à souhait !
    Bises .

    RépondreSupprimer
  13. Joli ballet des Vautours. J'adore les coquelicots et dommage que les orchidées ne soient pas ouvertes, effectivement. Coïncidence, j'ai décidé d'aller à Auros, près de Langon, lundi après-midi, au sentier botanique du côteau de Monco où c'est le plein moment des orchidées.
    Bises à tous les deux et bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
  14. Dearest Nathalie,
    Love those Griffon Vultures, quite different from the ones we see here.
    Those poppies are quite a show. Great photos by both of you!
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  15. Beautiful images. I love the Vulture flying, and the images of the Orchid, fantastic.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Nath, une série diverse et variée , qui accroche le regard , mais les rapaces ont ma préférence , des oiseaux intelligents , et ils sont beaux .Excellent we.Gros bisous Nath.et bien des choses à JC.

    RépondreSupprimer
  17. Salut Nath
    J'ai justement vu des coquelicots sur un talus ce matin, je je me suis dis que c'était le moment...

    RépondreSupprimer
  18. c'est un privilège de voir ces voiliers des airs en toute liberté planer en dessous de toi .
    j'ai encore raté cette année l'orchis pourpre très rare par ici , tes photos même avec quelques fleurs ouvertes sont très belles et bravo pour les prises au 600 car la distance est quand même importante .

    RépondreSupprimer
  19. petit coucou du week bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ces très belles photos de vautours fauves!!! de belles photos de ces fleurs!! Coquelicot chez moi aussi!

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Nath et JC, une belle série entre le ciel et le parquet des vaches, pour les orchidées ce n'est pas toujours facile d'être là au bon moment. Je ne pourrai pas aller au Teich ce WE, ce sera pour une autre fois.
    Bon WE à tous les deux. Bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  22. çà plane pour eux, çà plane pour vous ! magnifique série qui nous fait voyager aussi en leur compagnie et puis tes macros réalisées avec de longues focales, bravo ! je ne choisis rien, j'aime tout !! Excellent week-end à vous 2, bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
  23. Un vol majestueux
    Et une superbe flore
    Bon dimanche Nath

    RépondreSupprimer
  24. pas pu te mettre un com sur ton dernier article tu m'as parlé d'un lien pour les lézards verts dans ton dernier com mais tu as oublié de le mettre
    bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Nathalie, je me suis régalée à regarder toutes tes photos prises dans les Baronnies, les vautours, les fleurs, les lézards vers, les monticoles de roches et les fauvettes ... Normalement on y retourne cet été ; la dernière fois on a fait les vautours, je pense qu'on s'attardera plus pour les passereaux cette fois ! Tu n'as pas vu de martinet à ventre blanc ? En triant mes photos j'en ai trouvé un (mais photo très moche) sur le coup on l'avait pris pour un martinet noir ! Bises. Régine

    RépondreSupprimer
  26. Rho !! trop beau ce vol !! j'admire !

    RépondreSupprimer
  27. Vos Orchidées sauvages sont très tôt
    chère Nathalie

    RépondreSupprimer
  28. superbe série. Entre les vautours, les orchis et les coquelicots : au top.
    En ce qui me concerne, je viens de faire une superbe balade (le 15 mai) avec la lpo du Rhône : vus ou entendus : le rougequeue à front blanc, la buse variable, le lorio, le guêpier, le tarier pâtre, la pie grièche et les autres habituels (rouge gorge, mésanges ...), 2 mues complètes de couleuvre. Bref, aux petits oignons, ces 8 heures de balade. Crevée, mais enchantée.

    RépondreSupprimer
  29. It's amazing to be able to get these flight shots from above. They lend a whole new perspective to the bird, allowing us to see it in ways we don't normally expect to.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois