Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

En Camargue il y a ... des Flamants roses !


Rien d'extraordinaire pour certains parce que finalement, qui n'a jamais vu de Flamants roses ? Eh bien moi, aussi surprenant que cela puisse paraître. Car les Flamants roses dans les zoos et les oiseaux en général ... très peu pour moi.  Alors voilà les "vrais" Flamants roses de Camargue. Accompagnés de Pascale nous nous régalons l'instant d'une journée au milieu des grands roses.

Flamant rose
 Phoenicopterus roseus, Greater flamingo





























Photos JC et Nath

* * *


Edit : article du 24 mai 2016. Il ne s'agit pas d'un Pipit farlouse, mais d'un Pipit des arbres.
 29 ème nouvelle espèce photographiée depuis début 2016.


Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Ah nous revoilà dans mon tit coin ce matin ;-)
    Une bien jolie série, et même si le temps n'avais pas été fabuleux, au moins le ciel n'était pas totalement plombé ;-)
    Il sont beaux tout de même.
    J'adore le jeune avec sa tête encore toute brune, je l'avais repéré aussi, il était splendide.
    Souvenirs de jolis moments partagés.
    Gros bisous à vous de nous. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu meilleur temps en fin de journée.
      Gros bisous Pascale.

      Supprimer
  2. Ils sont chouettes, non ? ;-)
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes! Ils ne font pas bon ménage avec les riziculteurs.....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nath
    Il est vrai que c'est différent de voir un oiseau dans son milieu naturel. Et en plus vous étiez en bonne compagnie. Je me demande si j'ai déjà vu un flamant rose gris blanc?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de juvéniles. Le rose arrive entre 4 et 7 ans.
      Bonne soirée à l'autre bout du monde ;-)

      Supprimer
  5. Ah ne sont-ils pas magnifiques ces grands oiseaux roses??
    Je comprends que tu te sois régalée, surtout en compagnie de notre amie Pascale :)
    J'espère que nous pourrons nous retrouver bientôt toutes les 3 ensemble, vive la déconn......!!!!!
    Superbe série, ma oiselle!!
    Je répond à ton mail dès que je peux :)
    Grosses bises à vous 2 ;-)

    RépondreSupprimer
  6. PS:
    BRAVO pour le Pipit des arbres, jamais mis en boite pour ma part et la confusion est facile avec le farlouse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui la preuve ;-)
      Grosses bises ma oiselle.

      Supprimer
  7. Un très belle article!! j'aime ces flamants roses

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nath, banal un flamant rose, surement pas.. je m'émerveille devant ces oiseaux si élégants aux si belles couleurs. Vous avez vraiment du vous régaler avec Pascale. Merci pour ce fabuleux partage, je pourrais rester des heures à les regarder.
    Mille gros bisous et belle semaine
    chatou

    RépondreSupprimer
  9. Moi non plus je n'ai jamais vu de flamants dans leur milieu naturel ...
    je ne les connais qu'au travers des parcs à oiseaux
    et je suis toujours autant étonnée par la grosseur de leur bec !
    superbes clichés comme d'hab
    bises et bon mercredi enfin ce qu'il en reste

    RépondreSupprimer
  10. Hey, amazing pictures you have taken. Tree pipits is here in Finland too.

    RépondreSupprimer
  11. ils sont beaux comme tout... et le gris avec le rose c est une belle harmonie... ici tu as raison grand beau et la lumière de la provence est incomparable... (et oblige à faire les photos le matin... hi hi) bizzzz

    RépondreSupprimer
  12. Je te comprends, c'est beaucoup plus passionnant de les voir dans un milieu naturel que dans un zoo.
    J'ai souvent eu l'occasion de les voir au Portugal en Octobre dans les salines, ils sont magnifiques.
    Tes photos sont très belles.
    Je savais que les pipits étaient difficiles à identifier hi hi
    Bonne soirée Nath, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu en sais quelque chose Katia ;-) J'ai au moins la chance de pouvoir exclure le Pipit maritime de mon refuge ;-)
      Bises et bonne soirée.

      Supprimer
  13. Salut Nath
    Encore une excellente série. Je n'en ai jamais vu en totale liberté.
    Ils sont vraiment pales par rapport à d'autres vus en parc animalier.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont généralement les Flamants du Chili et des Caraïbes qui peuplent les zoos, qui ont en effet de superbes couleurs bien "fluo".
      Bises

      Supprimer
  14. Avec Pascale et Laurent comme guides, vous ne pouviez que les rencontrer, c'est certain ! Et il y avait du monde pour cette première rencontre. J'ai eu l'occasion d'aller en Camargue à plusieurs reprises, notamment lorsque ma fille habitait Nîmes, et il était hors de question de ne pas aller les voir. C'est incontournable. Tout comme les chevaux et les taureaux. J'aime bien les contrastes de couleurs entre les adultes et les juvéniles que tu mets si bien en valeur.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est aussi vrai que si tu n'en vois pas en Camargue, tu le fais exprès :)
      Bises Pascale.

      Supprimer
  15. Dearest Nathalie,
    The flamingoes on their own are lovely birds but looking at their tiny eyes, it amazes me in relation to their body size.
    Lovely photos.
    Wishing you a happy weekend.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Nath,
    Je ne m'en lasse pas, très belle série, j'adore les voir évoluer sur les étangs, ils sont un peu bruyants quand ils discutent.
    Petite préférence quand ils sont adultes avec leurs couleurs flamboyantes.
    Bizz du Nord sous les orages ce soir.

    RépondreSupprimer
  17. Voilà d'autres oiseaux merveilleux de grâce, même si leur voix ne l'est pas!!
    Ce sont de vrais symboles de la Camargue!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Nath et JC, une belle série de flamands, mais en Camargue il y a aussi les joueurs de guitares, les chevaux et les taureaux.....!!!!
    Bon WE à tous les deux. Bises.

    RépondreSupprimer
  19. Flamingos look elegant and beautiful while at the same time looking slightly silly!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois