Flamant rose et graphisme (Phoenicopterus roseus)


Suite au dernier article sur les Flamants roses je me suis sentie moins seule ! Nombreuses sont les personnes qui n'ont jamais vu cet oiseau dans son environnement naturel. Pour ma part j'imaginais le Flamant rose plus grand. Ce sont sans doute son long cou et ses longues pattes qui donnent cette impression. Une chose est sûre c'est qu'avec de tels apparats, les jeux de cadrages sont interminables avec ces oiseaux. 

Flamant rose
Phoenicopterus roseus, Greater flamingo

























Photos JC et Nath

Commentaires

  1. bonjour Nath
    je l'ai déjà dit mais c'est magnifique toutes les photos sont belles ma préférence va au flamant les ailes ouvertes et les deux premières
    bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, on peut passer des heures à les photographier, ce n'est jamais la même chose. Merci Nathalie pour cette belle série !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath
    De très belles photos et graphismes rien que pour toi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Magiques ces photos!!!! bravissimo!!!!10*

    RépondreSupprimer
  5. C'est géant !!!
    un régal pour les yeux , merci

    RépondreSupprimer
  6. Hahaha!!
    T'es marrante oiselle!!!
    Ils sont quand bien grands et l'avantage c'est de ne pas avoir trop de souci avec la distance... MDR!!!
    Superbe série, la 2 et la 3 sont top!!!
    Ca c'est graphisme pour sûr!!!
    Merci pour news de ta dernière 'hupinette', pour moi c'était plus les geais qu'autre chose, ici c'est pareil, ils sont nombreux, trop, et c'est la razzia dans les nids des autres piafs. J'ai beau les chasser, comme les corneilles, ils attendent que j'ai le tourné pour me faire une aile d'honneur... non, pas une haie!!!!! LOL!
    Toujours aussi pourri pour des sorties, je piaffe d'impatience... Dès que possible je file au Domaine des Oiseaux le tester!!
    Tu dois en profiter pour trier et préparer tes photos, j'imagine!
    Grosses bises à tous les deux, je t'embrasse bien foooort :)

    RépondreSupprimer
  7. Belles photos d'un des oiseaux emblématiques de notre région (avec le rollier et le guépier)!

    RépondreSupprimer
  8. De splendides instants baignade, et ébrouements de plumes Nath et ensuite la cohabitation où la parole a sa place !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont beaux, dans toutes les positions !!! Majestueux et aussi un certain charme
    Bref
    Belle fin de journée Biz

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nath,
    Quel graphisme,que du bonheur cette série !
    Gros coup de coeur pour les trois premières, la lumière est magnifique, pas étonnant de pouvoir y passer des heures à les photographier et les voir évoluer.
    Toujours et encore pluie sur le Nord.
    Bizz et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. c est fou ce flamand tout ébouriffé... tu me dis pourquoi il joue les danseuses du Lido ? bizzz

    RépondreSupprimer
  12. superbes photos et le vent dans dans les plumes en option....

    RépondreSupprimer
  13. Les trois premières sont magiques !!! Et ce rassemblement en rose pâle est bien beau à voir.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. It's fantastic, the Great Flamingos gathers, best way. Beautiful images Nath.

    RépondreSupprimer
  15. Dearest Nathalie,
    Your first photos look like a ballet! What a wonderful creature this Greater Flamingo is.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  16. On en prends plein les yeux!
    Bravo Nath.

    RépondreSupprimer
  17. Je craque pour les 3 premières, quels beaux froufrous !
    C'est vraiment un magnifique ballet !
    Merci pour la beauté des images Nath,
    bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Hi. Amazing photographs you have taken. How on earth did you manage to.

    RépondreSupprimer
  19. What totally incredible shots, Nathalie. Many of them are totally different from the conventional shots one sees of flamingos. This is some of your best stuff.

    RépondreSupprimer
  20. la première me fait penser à un pompon et toute la série est belle , j'aime aussi les 4-5-6 de dos avec leurs pattes , ça fait un joli graphisme .

    RépondreSupprimer
  21. Les 3 premières sont vraiment impressionnantes, et rares. Je n'ai jamais vu un flamant rose exposer ainsi ses plumes. On se rend également compte de la multitude que forment souvent ces oiseaux. Merci !

    RépondreSupprimer
  22. Encore une très belle série de mes petits voisins du quotidien.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois