Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Foudi rouge la fleur au bec (Foudi madagascariensis)


C'est amusant de revoir cette série car quinze jours après ces photos, nous avons fait le mâle la fleur au bec sur l'île de La Réunion. Déjà publié sur Birdwatching and Photography, le revoilà ici pour rassembler un couple séparé par un peu plus de 1400 km. 
Heureusement, chacun possède son partenaire sur sa propre île.


Foudi rouge sur l'île de La Réunion


Foudi rouge
Foudia madagascariensis, Madagascar Red Foudi










Commentaires

  1. Hello ma oiselle,
    Si la femelle fait un peur penser à celles du verdier, le mâle pête le feu!!! LOL!
    Qu'il est beau, et cette photo avec sa fleur a bec est splendide, BRAVOOOOO!!!
    Grosses bises à vous deux, en courant comme d'hab....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Il est superbe cet oiseau, et sourire avec son nom. franchement, je me demande ce qui passe par la tête des gens qui les nomment parfois.
    En tous cas, une superbe série, et c'est toujours un régal de voir et revoir les magnifique oiseaux que tu nous proposes ici.
    Gros bisous de nous à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascale,
      Ah il aurait été plus judicieux de faire une traduction litterale du latin pour une fois : Foudi de Madagascar, mais le rouge du mâle l'emporte :)
      Merci et bonne soirée.
      Bisous

      Supprimer
  3. Chouette des oiseaux, la fleur au (dent) bec. Qu'ils sont mignons !
    Encore une fois, le mâle revêt de jolies couleurs, la femelle ressemble un peu aux verdiers.
    Merci Nath pour tes belles photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Katia,
      Je vois plus la femelle en moineau qu'en verdier, mais tu es la seconde personne à le dire alors il doit y avoir un truc comme ça ;)
      Merci.
      Bises.

      Supprimer
  4. belles prises, j'adore les fudis

    RépondreSupprimer
  5. Une petite préférence pour ton foudi rouge, tes oiseaux sont superbes fleur au bec !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  6. DE beaux oiseaux lointains; J'espère qu'ils sont mieux traités qu'ici....

    RépondreSupprimer
  7. ils sont trop jolis... j aime... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath,
    Ils sont superbes tous les deux mais avec ce rouge flamboyant il est vraiment magnifiques et ça fait une très très belle série poétique avec la fleur au bec !
    Un vrai régal pour les yeux.
    Plus un poil de vent mais arrivée des touristes qui commence à faire le barbecue sur la plage, je n'aime pas trop ce genre d'oiseaux (mdr)
    Bizzz et bon week-end prolongé

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle série de photos!! Bravo à toi!

    RépondreSupprimer
  10. Quand on dit "rouge" c'est rouge!
    Quelle couleur!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois