Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Hup hup hup + 1. Ils sont 4 (Upupa epops)




La suite de nos huppes ne peut pas attendre. Je vous rassure, les jeunes n'ont pas quitté le "nid" qu’on pourrait croire peu douillet, mais cela leur convient bien. Et finalement à bien y regarder, le mimétisme des jeunes avec la couleur des tuiles n'est peut-être pas un hasard ! Toujours est-il qu'hier je me suis mise en off sur l'entretien du refuge et cela fait du bien de temps en temps. 

Dans la tente de bonne heure, j'observe mon gaillard bien dégourdi qui fait mine de vouloir partir, mais bon, pas trop vite quand même. Il y a le gîte et la becquée, profitons-en ! Au bout de la dalle deux autres petits becs sortent. Oh bien ouverts quand même.












En début d'après midi nous sortons la longue-vue et observons encore un moment... Nouvelle surprise, 4 petites huppes rayées sont sous le toit ! C'est extraordinaire !!! Après une petite sieste générale éparpillé sous les tuiles, notre petit monde se regroupe et s'agite. Cette fois-ci je ne prends pas la tente, je me place aux pieds des pins et au milieu des brandes, une chaise, la longue-vue et l'appareil photo, le sourire aux lèvres je commente chaque scène comme si j'avais un public...Les anges du refuge m'écoutent certainement ☺





Les jeunes s’exercent dans la gouttière en essayant d'attraper des petits trucs noir qui ne sont que des taches, dommage. Ils se chamaillent aussi en se pinçant les huppes dans le bec chacun leur tour. Ou encore, chacun sa tuile, ils attendent le retour des parents. Les 4 sont plus ou moins visibles sur la photo suivante. 





À bientôt ! 

J'ai profité de cette journée pour faire quelques vidéos où une scène est particulièrement intéressante. Après montage et envoi sur le net ( ce qui devrait prendre une semaine lol) j'aurai le plaisir de vous l'offrir. 

Alors à quand le vrai départ .... J- ? 


Commentaires

  1. Hello. OMG. Awesome photographs. The bird itself is already great. Here in Finland hoopoe found but in fact, I have not seen.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Rooooooooooooooo là là, que veux tu que je te dise, c'est tout simplement magique et beau !
    Excellent les petites bouilles sous les tuiles.
    Tu dois avoir envie de camper là en permanence pour les observer non ?
    J'en veuxxxxxxxxxxxxx hihihi
    Gros bisous à vous deux et merci pour ces splendides clichés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pascale
      C'est vrai que cela ne donne pas envie d'aller voir ailleurs ;-))
      Va trouver les Coucous geais toi lol.
      Gros bisous et merci à toi :))

      Supprimer
  3. Trop fort !!! chacun son trou , ils me font marrer , ils ont de la chance qu'il n'y ait pas de prédateur !
    photos superbes ... j'en redemande
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les huppes n'ont pas trop de mouron à se faire, bien que les éperviers traînent un peu.
      Oui, tu en auras d'autres ;-)
      Bises.

      Supprimer
  4. Tout simplement géniales ces photos!!! Bravissimo pour ces très belles prises! J'aurais aimé les faire!

    RépondreSupprimer
  5. Fantastique le HLM à Huppes! Superbes photos!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath
    Quelle série fantastique. On a bien envie de rester là. Merci
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Trop beau ! J'en veux encore :)
    Qu'ils attendent encore un peu pour partir, ils sont bien sous ces tuiles, tu as encore de belles photos à faire.
    Bravo Nath, c'est si rare de voir des jeunes huppes.
    Merci pour ces belles photos.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. So nice they are so great photos you've taken.

    RépondreSupprimer
  9. S.U.P.E.R.B.E Reportage!!!!!!!!!!!!!!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nath,
    Wahouuu c'est trop beau, trop craquants et amusantes ces attitudes,super de nous préparer une petite vidéo j'ai hâte de voir.
    Pas étonnant que tu commentais ces moments magiques seule sur ta chaise, je pense que tu avais un public mais tu ne l'a pas vu.
    Merci pour ce fabuleux partage, je vais me repasser la série encore une fois ou deux au moins !
    Bizz du Nord sous un peu de soleil.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nath quel régal de voir ces images ,tu as du passer du temps à les observer, mais le résultat est probant..de magnifiques photos, bravo et merci pour ces instants qu'il est rare de voir...Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tu devais être aux anges ! Magnifique !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme25/5/16

    avant il y avait un couple qui venait dans mon jardin
    cela fait deux ans qu'ils ne viennent plus....c'est triste
    de très belle photos
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  14. quel émerveillement ces petits sur le départ .oui on en veut encore bien sûr c'est trop chouette .merci Nath.

    RépondreSupprimer
  15. vraiment très belles tes photos ils sont trop mignons bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  16. Extraordinaire Nathalie, c'est super beau

    RépondreSupprimer
  17. Salut Nath
    Tu fais dans l'élevage désormais.
    A chacun sa tuile en guise de toit!
    Une superbe série aussi bien sur les petits que sur l'adulte en plein vol.
    Bonne soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Fantastique !!! Quelles scènes géniales ! Je comprends que tu y ais passé du temps. Il faut en profiter avant qu'ils ne s'en aillent, le reste peut attendre. Les becs sont super grands ouverts ! Les parents n'ont pas le temps de chômer, pour nourrir ces affamés.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour chère Nathalie.
    Belles images. Superbe espèces en pour observer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. ils sont vraiment magnifiques... c est rare de voir des oisillons aussi jolis et tes photos de nourrissage me font fondre... bizzz et merci pour ce plaisir des yeux

    RépondreSupprimer
  21. Hahaha!!! MDR!!!!
    Chacun sa tuile!!!!!!
    La tronche qu'ils ont avec le coin du bec boursouflé!!!
    Ils sont trop mimis tous les 4, quel boulot pour les parents!!
    Bravo les amis pour les avoir protégés, ils reviendront sûrement l'an prochain!

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Nathalie,
    J'ai suivi avec grand plaisir "ton élevage" de huppe fasciée. C'est super d'avoir de tel nicheur. Ils ont trouvés chez toi de quoi s'abriter et se nourrir!
    Merci pour cette belle page pleine de vie!
    Nous entendons presque tous les jours le HOUP HOUP HOUP d'un mâle qui n'a pas trouvé l'âme soeur et il vient parfois se percher en limite du jardin. Mais c'est plus en altitude que les huppes trouvent et la tranquillité et la nourriture.
    Ce sont des oiseaux que l'on ne se lasse pas d'admirer!

    RépondreSupprimer
  23. Que c'est beau ! Merci pour cette série absolument magnifique d'un oiseau que j'adore :)

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Nath et JC, un trop bel article sur cette belle famille d'oiseaux et de belles photos.
    Bonne semaine à tous les deux. Bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  25. Splendide cette petite famille

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Nath,
    Je viens te remercier d'avoir identifié mon petit gobemouche gris qui grâce à toi, n'est plus un mystère!
    Tu as d'autant plus de mérite que mes photos étaient vraiment moches et imprécises. Merci beaucoup.
    J'ai pris plaisir à vagabonder sur ton blog et me suis arrêtée sur cette séquence magnifique de huppes.
    Ce toit est un véritable dortoir et c'est très drôle de voir le petit en colère lorsque sa mère s'envole, alors
    qu'il a faim! :))
    Tes photos sont splendides et tu as de solides connaissances sur nos amis oiseaux.

    RépondreSupprimer
  27. Such precious images. I would love to have them in my roof.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois