Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Le Pas des Ondes et ses lézards verts.


En Drôme Provençale, entre Diois et Baronnies, au cœur de la Vallée de l'Oule et  à 550m d'altitude le Pas des Ondes est un plan d'eau constitué de deux étangs. Des digues artificielles, des rochers, du soleil et les lézards verts sont vite de sortie.  Nombreux,  ils disparaissent à chacun de nos pas mais il ne faut pas plus d'une minute pour qu'ils ne ressortent. En pleine mue, on peut distinguer par endroit la peau se décollant du corps.

Lacerta bilineata




















Photos JC et Nath.

Commentaires

  1. Ils sont très beaux tes rois des broussailles !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  2. superbe photo d'un petit préhistorique

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Nath
    je connais bien le pas des Ondes à l'automne c'est magnifique avec tous les érables on se croirait au Canada
    mes lézards verts son jardin ne sont pas les même que les tiens toi ce sont les Lacerta bilineata moi les lacerta viridis tout aussi beaux les uns que les autres
    si tu reviens dans la région n'hésite pas à me le dire nous pourrions faire connaissance
    bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est étrange que tu aies Lacerta viridis chez toi car ce n'est pas du tout sa zone de répartition et qu'il est impossible de signaler sa présence sur les banques de données de la région. Tu dois te tromper.
      Le Pas des Ondes doit être superbe à l'automne.
      Bises

      Supprimer
  4. Bonjour Nath.
    Ils sont bien beaux dans leur livrée jaune vert.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. ça ne doit pas être le même lézard vert que chez nous, ici il est bien plus vert , il n'a pas ces points noirs ?
    va falloir que je regarde de plus près
    bisous du jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une variante assez commune. Sur notre refuge, ils sont identiques.

      Supprimer
  6. Oh que de beaux clichés de ces magnifiques lézards. Merci Nath c est un enchantement. Bisous tout plein. Chatou

    RépondreSupprimer
  7. Qu'il est Beau !! ah ah ses couleurs sont magnifiques, j'adore aussi la manière que tu l'a photographié, Nathalie... de beaux plans d'ensemble ou rapprochés, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage d'être deux car tu remarqueras peut-être que je ne suis pas la seule à faire des photos ;-)
      Merci Philippe, bises.

      Supprimer
  8. Coucou Nath,
    Roooooooooooo qu'ils sont beau et tes photos, quel bonheur !
    Un superbe piqué et une magnifique lumière.
    Il va falloir que je m'y remette plus sérieusement à la macro tout de même, je ne sais pas pourquoi, j'ai bien du mal cette année, le temps maussade probablement.
    Bisous de nous à vous. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. un vrai bijou ambulant... c est magnifique... j adore... bonne soirée bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme12/5/16

    Ah qu'ils sont jolis !

    RépondreSupprimer
  11. Hello. Great-looking and colored lizard. Great pictures.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les lézards verts. Ils sont si beaux ! On dirait des émeraudes en grand format. Tes photos rendent bien hommage à leur couleur.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Très belles couleurs cet animal
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  14. Ces lézards sont superbes, j'en ai photographiés le week-end dernier, c'est un bonheur parce que vu le temps ici, c'est rare de les voir.
    Ils ne sont pas farouches quand on s'approche doucement.
    Merci pour ces belles photos !
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nath,
    Ils sont supers beaux, les couleurs sont magnifiques, je ne sais pas pourquoi mais ils ne sont pas très aimés.
    Avec le retour du soleil il y en avait deux petits sur la terrasse donc un handicapé qui se régalait de fourmis.
    Bizz et bon week-end prolongé.

    RépondreSupprimer
  16. J'en avais autrefois dans mon jardin , mais ils ont déserté hélas ,comme les lucioles , les crapauds et les hérissons !
    Très belles photos où on peut admirer la complexité de ce rutilant lézard !Un coup de coeur pour la 1 et la 8 !
    Bises .

    RépondreSupprimer
  17. Dearest Nathalie,
    Love your photos of this green lizard! Incredible for showing all its details the way you did.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  18. ils sont magnifiques avec leur gorge bleue et leur moucheture noire . chez moi aussi ce sont des verts sans noir , un régal pour les yeux cette couleur tendre .
    à deux c'est mieux on dit et c'est prouvé , vos photos sont formidables .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois