Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Couleurs de fleurs, RF de Songoro Mbili


Quisqualis indica, Le Badamier sauvage.





Alpinia zerumbet appelé parfois gingembre coquille ou gingembre papillon



Etlingera elatior, la rose de porcelaine



Acalypha hispida, les queues de chats.



Heliconia Latispatha, le Balisier.



Bougainvillea, espèce de Bougainvillier.



Microsorum punctatum, espèce de fougère épyphite qui fréquente elle aussi les forêts humides.





Fleur de bananier



Entada rheedei, le Haricot géant est le fruit d'une liane pouvant mesurer jusqu'à 5 mètres.



Artocarpus heterophyllus, le Jacquier et ses fruits.





Carica papaya, le Papayer et ses fruits



Bonne journée parfumée.
Photos JC et NATH

Commentaires

  1. merci pour ces fleurs et ces fruits exotiques , j'aime cette rose de porcelaine que j'ai vue sur pied en Guadeloupe ainsi que l'héliconia .

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Oh que c'est joli cette végétation exotique, j'adore !
    Bon aller, c'est décidé, je me mets au régime et à votre prochain voyage, tu me trouves une place dans les valises ;-)
    Bisous à vous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. wouahhh... me ne sais pourquoi je me suis dit tiens je vais faire un tour sur Mayote... le moins que l on puisse dire est que je ne regrette pas... elles sont plus belles les unes que les autres... bizzzz bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau toute cette végétation!!!! de belles photos!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath
    Il n'y a que le haricot géant que je ne connais pas. L'alpinia zerumbet est appelé "A tous maux" en Martinique car elle est censée soigner plusieurs maladies.
    Quand arrive-tu sur le continent?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath,
    Comme ce sont des fleurs que l'on ne peut voir pousser chez nous ... nous sommes émerveillés !
    Tu fais de beaux voyages ... Quelle chance tu as !
    Toutes tes photos sont belles (le Jacquier est bizarre!!!)
    Bises de belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath, j'en découvre des choses grace à tes photos et à tes commentaires .Nous sommes réellement dans une autre dimension à tous points de vue.
    Bisous , bisous ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude,
      Oui à tout point de vue lol.
      Bisous

      Supprimer
  8. et en plus certaines se mangent !
    le gingembre, ça se présente sous cette forme ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nathalie
    Dans mon jardin on a le même bougainvilliers double comme l'appelle mon mari, ah le Jacquier c'est si bon un cari ti Jacques on adore !!! on retrouve les mêmes fleurs chez nous et la merveilleuse rose de porcelaine que je l'aime, il est beau ce régime de bananes, nous en avons et hélas souvent quand il y a du vent le régime de bananes vertes se retrouve à terre, pas grave c'est bon la banane verte et de toute façon les bananes vertes mûrissent vite même lorsqu'elles ne sont plus sur l'arbre, nous avons des papayes aussi en cari quand elles sont vertes c'est exquis avec viande ou poisson, mais j'aime également la papaye mûre juste ce qu'il faut avec une vinaigrette oté çà lé trop bon. Tes photos sont magnifiques. Merci pour ton gentil passage.
    Douce soirée et bisous de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  10. Que de jolis fleurs et fruits ! Il y a de quoi se régaler, là, autant les yeux que la bouche. La rose de porcelaine semble bien porter son nom. Tout cela avec le soleil et le ciel bleu qui nous manquent tant !!!
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nath,
    ça nous change des fleurs de chez nous, elles sont splendides !
    J'ai un bananier quand à avoir des bananes c'est pas gagné.
    Un beau dépaysement cette série exotique, merci !
    Bizz et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  12. Une belle végétation qu'elle soit fleurie ou pas, j'aime.
    Si j'ai bien compris, tu te trouves en ce moment à Mayotte mais tu m'as oubliée :(
    Bonne balade ;)

    RépondreSupprimer
  13. Que de beaux fruits et de fleurs superbes !
    Le jacquier n'est pas tentant et je ne sais pas si ça se mange...
    Bises Nathalie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois