Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Dans la Réserve Forestière de Songoro Mbili, nous demandons ...


Commençons par la bien connue Nephila comorana et sa toile dorée.

Nephila comorana


Le papillon le plus commun sans doute à Mayotte, Junonia goudoti

Junonia goudoti


Le gardien des forêts, Alectroenas sganzini, qui sort en plein milieu de la journée, au moment le plus chaud pour chanter.

Founingo des Comores - Alectroenas sganzini


Un drôle de compagnon a traversé sur la piste devant nous et a failli se faire écraser. 
Furcifer polleni est un caméléon endémique de Mayotte et le seul représentant de sa famille.
Pour vous donner une idée, les feuilles sur lesquels il "cavale" ne font pas plus de 10 cm.

Furcifer polleni 






Acraea neobule neobule, des papillons que nous n'avons pas beaucoup croisé cette année.
Alors là, j'étais heureuse.

Acraea neobule neobule




Nous finissons avec le Founingo des Comores, aussi beau que mystérieux.








Photos JC et NATH

Pour la suite, ce sera avec des fleurs.

Commentaires

  1. ta dernière prise est superbe !
    une faune qui nous est complètement étrangère mais que l'on a plaisir à découvrir en te suivant
    bises du lundi, sous la grisaille

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Juste magiques ces rencontres, c'est fantastique ces espèces étonnantes, leurs couleurs... bref tout !
    L'oeil rouge de cet oiseau est vraiment très très beau et fait un superbe contraste avec son plumage.
    Bisous et bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie ! Quel splendide échantillonnage de ce petit monde ! Merci c'est vraiment très très beau ! Bonne semaine ! bisous !

    RépondreSupprimer
  4. I love the landscapes, and beauty of the reptiles, but my favourite is the bird, absolutelty stunning.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath,
    Je pars en plein dépaysement et j'adore. Cette faune me transporte si loin. Merci
    Douce semaine à toi. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath
    Je suis conquis par le founingo des Comores. Encore un de la famille des columbidae comme mon pigeon vert (colombar à front nu pour être précis, merci). On dirait que plus ils sont sauvages, et plus ils sont beaux.
    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath, tout est plus beau la-bas...les oiseaux , les insectes, bref, la nature à une autre dimension dans les couleurs , et les espèces ...c'est magnifique ...j'en redemande ....Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nath,
    Une magnifique série, il est superbe le Founingo,fascinant l'oeil, de jolis papillons et craquant le petit caméléon.
    Jeannot a failli couper en deux un bébé gecko ce matin en ouvrant la porte de garage, il est est quitte pour une belle bosse, pas le bébé ouf !
    Bizz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Un plaisir de découvrir votre beau blog, vos photos sont magnifiques.
    Bonne soirée et amitiés de Fany de l'île de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  10. Des jolis papillons (merci pour la rectification. Je me trompe décidément bien beaucoup, ces derniers temps !), un oiseau bleu et blanc (le bleu étant ma couleur préférée) et un mini caméléon. La faune est bien différente de chez nous.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Hi. Stunning to look at. Greetings.

    RépondreSupprimer
  12. Magiques toutes ces photos! bravo et Merci du partage!

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ton gentil passage. Effectivement on retrouve ces oiseaux merveilleux sur mon île, je n'ai pas un APN (objectif) suffisamment puissant pour prendre de belles photos comme tu sais si bien le faire, la faune ressemble à ici, je ne connais pas Mayotte peut-être un jour ce n'est pas très loin de la Réunion, je connais Rodrigues et l'Île Maurice, j'habite la Réunion depuis 1995 étant métro Lorraine et je m'y plais beaucoup, le climat est idyllique.
    J'aime ce petit caméléon car j'aime ces petites bêtes et j'admire la beauté de ce papillon et cet oiseau si beau et élégant, un pur régal pour les yeux tes superbes clichés.
    Douce soirée et bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  14. Superbes photos de cette faune que je découvre, c'est une merveille !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois