Les bergeonnettes : la Bergeronnette flavéole Motacilla flava flavissima


Bergeronnette flavéole
Motacilla flava flavissima,  Western Yellow Wagtail

Chez la race nominale flava les zones géographiques de chaque sous espèce peuvent se chevaucher créant de nombreuses hybridations. Motacilla flava flavissima présente en Normandie, Bretagne et dans le Nord peut aussi se rencontrer jusqu'au Sud de la côte Atlantique. La calotte et les joues sont gris olive, le sourcil et la gorge sont jaunes. À l'exception de la zone géographique elle fréquente les mêmes milieux que la race nominale.

















Commentaires

  1. Hi. Anon wagtail, I just dreamed that he would get a photo. That wing of spreading the photo is just so gorgeous.

    RépondreSupprimer
  2. Va falloir que j'ouvre l'oeil et le bon, il ne me semble pas l'avoir déjà vu, mais qui c'est ?
    avec tes plans rapprochés j'arriverai mieux à ne pas la confondre avec les autres .
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Splendides! Je ne l'ai pas encore rencontrée ou alors l'ai je croisée sans la voir lorsque j'allais pêcher sur le Loire en Anjou.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne la connaissais pas du tout cette belle!! de magnifiques photos merci à toi pour tous ces magnifiques partages!! très belles les photos!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sous le charme :qu'est-ce qu'elle est belle et fine !Il me semble en avoir vu autrefois quand j'habitais la Sarthe , mais jamais d'aussi près , évidemment ...
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Quel bel oiseau! Je crois que j'en ai vus en Ariège
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nath, merci pour la découverte de cette jolie Bergeronnette habillée de jaune. Je ne connais que la grise que l'on trouve souvent ici sautillant sur les trottoirs. Je ne l'ai jamais vue dans les jardins... Comme d'habitude tes photos sont excellentes, c'est toujours un plaisir de les visualiser... Belle semaine à toi, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nath,
    Qu'elle est jolie, un régal ces portraits.
    Jamais rencontrée pour ma part, je vais finir par être jalouse ! hihihi
    Merci et big bisoussss

    RépondreSupprimer
  9. Il va falloir que je regarde quelles sont les espèces que j'ai photographiées.
    Merci Nath pour ces différents portraits des bergeronnettes.
    Tes clichés sont toujours beaux !
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois