Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les mâles chanteurs


Pour faire écho à l'article sur les passereaux en pays Camarguais que vous pouvez revoir  ► ICI 
voici quelques mâles avec le bec plus ou moins ouvert. Pour les assoiffés du savoir, les chants se trouvent sur chaque monographie Oiseaux.net ☺


Troglodyte mignon
Troglodytes troglodytes, Eurasian wren

Lire sa monographie







Tarier pâtre
Saxicola rubicola - European Stonechat








Fauvette pitchou
Sylvia undata, Dartford Warbler






Mésange noire
Periparus ater, Coal tit








Bruant proyer
Emberiza calandra, Corn bunting






Rossignol philomèle
Luscinia megarhynchos, Common Nightingale








Hypolaïs polyglotte
Hippolais polyglotta, Melodious Warbler












Commentaires

  1. Manque le son, Nathalie !! ils ont tous les bec ouvert et j'entends rien ! tes photos sont belles et toujours prises au moment opportun, quelle magnifique série encore photographiée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien rends toi sur leur monographie, tu auras le son.
      Merci et bonne journée à toi.

      Supprimer
  2. une très belle série d'oiseaux chanteurs . j'aime ce petit troglodyte et aussi ceux que je ne connais pas comme cette fauvette , l'hypolaïs . le tarier est un joli petit oiseau que j'ai aperçu dans le colza dernièrement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hypolaïs est un sacré chanteur, il gazouille, gazouille à merveille :)
      J'ai hâte de voir ta photo du tarier dans le colza, super !

      Supprimer
  3. et ça piaille et ça piaille... j adore les entendre... j en ai plein juste sous mon balcon... par contre je suis bien incapable de reconnaitre qui est qui... bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. je me suis bien réimprégnée de leurs chants .
    Va vraiment falloir que je chope la pitchou , il y en a à la POinte st Gildas au Sémaphore à Préfailles, je l'entends mais impossible de la prendre !
    bisous et merci

    RépondreSupprimer
  5. Une sacré bande de siffleurs !!! superbe
    Belle soirée Nath Biz

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nath
    On reconnait bien là dans tes clichés, la pro des oiseaux!
    Et tout ça, chez toi...
    Superbe série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En sortant un peu par chez toi tu en as autant Thierry ;-)
      Bises et merci.

      Supprimer
  7. Trop bien, ces photos en plein chant !!! On entend presque les trilles joyeuses qui sortent de leur bec.
    Au travail, tous les jours, j'entends un Pinson qui vient donner plusieurs concerts dans la journée dans un petit arbre non loin de mon bureau. Bien mieux qu'une radio !
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. elle est un peu acrobate cette mésange noire et trop mignon le troglodyte bonne nuit bises Cath

    RépondreSupprimer
  9. Thanks for the fantastic photos. I liked very much. Greetings.

    RépondreSupprimer
  10. Trop trop belle cette série avec de superbes attitudes.
    Mon préféré est le troglodyte même si j'aime beaucoup les autres :)
    Bonne journée Nath, bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nath,

    Ce qu'ils sont mignons! Le jardin sans les oiseaux manquerait de vie et de charme. En ce moment les merles sont en voix en compagnie des tourterelles, étourneaux, chardonnerets, verdiers, et d'autres...

    Quelle belle série! Merci Nath
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine,
      Les jardins mais le ciel dans le monde entier également.
      Bonne journée Martine.

      Supprimer
  12. Ta série de chanteurs est impressionnante, bravo Nathalie !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nath,
    De très beaux mâles chanteurs, ils ont de sacrés bouilles avec le bec ouvert, très belle série !
    Is font un concours rien que pour toi ?j'adore !
    Bizz du Sud, c'est chaud et dans les travaux, vivement la fin !
    Bizzz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Quelle série, mais quelle série ! Bravo, c'est superbe, quelle variété, quelle qualité. Bravo ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Nath, quelle belle série , tu nous gâtes .Excellente soirée...gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Un merveilleux ensemble de photographies chère Nathalie.
    Vous êtes doué en tant que photographe.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. De très belles photos d'oiseaux ! Chris (bchris.eklablog.com)

    RépondreSupprimer
  18. Quelle jolie collection, ils semblent chanter à tue-tête, dommage de ne pas entendre leurs belles voies et leurs trilles ! Je les adore, bravo pour ces photos magnifiques et joyeuses !
    Bises Nath

    RépondreSupprimer
  19. They are exquisite Nath, you and the camera are together, I love it.

    RépondreSupprimer
  20. Dearest Nathalie,
    What a perfect collection of birds singing! And thanks for showing my favorite the Eurasian wren, or any wren for that matter.
    Happy weekend to you.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  21. petit coucou du week à nos chanteurs... bizzz

    RépondreSupprimer
  22. I have searched for Dartford Warbler several times but have never been able to find. Great shots, Nathalie.

    RépondreSupprimer
  23. Hi. Lovely little birds. Have a nice evening.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Nathalie, bien belle série sur ces chanteurs ! j'aime entendre avant de voir le petit troglodyte... que je n'ai pourtant pas encore réussi à photographier. A bientôt, bise amicale.

    RépondreSupprimer
  25. A quality set of birds dear Nath. A delightful Wren and the male Stonechat's lovely colouring and Wow! I would like to see my first Dartford Warbler.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois