Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

On se fait un petit canard ? Anas platyrhynchos


Canard colvert
Anas platyrhynchos, Mallard

Lire sa monographie

Le Canard colvert est le canard le plus commun du monde des anatidés et certainement celui qui touche tout le monde et qui fait naître un léger sourire chez les observateurs, du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus âgé. On se souvient tous de ces canards qui s'approchaient de nous dans les parcs urbains quand nous étions mômes. Avec ses déclinaisons de verts et bleus, de marrons et de gris il est un des canards les plus colorés de nos anatidés européens mais surtout le plus facilement observable. Une toilette privée ne peut être que la meilleur façon d'apprécier cela.





























Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Chacune de ces photos est vraiment très belle, mais la première, pour moi elle est géniale, vraiment j'adore !
    Le cliché au bon moment, je suis sous son charme.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très beaux ces canards colvert! j'aime beaucoup tes photos!!! tu a su bien les saisir

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  4. superbe série ils sont plus beaux les uns que les autres... bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nath , il est beau ce canard colvert, et il mérite bien de paraître en bonne place sur ton site...j'aime bien la 5 et la 9 ailes déployées...GROS BISOUS .

    RépondreSupprimer
  6. Très belle série qui démarre avec une superbe photo, sous un angle inhabituel.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Wow. Unimaginably stunning photography. It was a pleasure while viewing your photos.

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Nath de très belles couleurs pour cette série très sympa , les flamants sont bien jolis également , bonne soirée , biz

    RépondreSupprimer
  9. Salut Nath
    Wouah la première...j'aurais bien aimé la faire !
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Super, la première photo !!! C'est vrai que, pour "commun" qu'il soit, c'est toujours un plaisir de le regarder tant il a de jolies couleurs.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. voui voui voui c est bien sur le second maintenant.. sur l autre certaines personnes ne pouvaient mettre de comm... je le laisse accessible quelques jours le temps que tout le monde soit au courrant bisous mille excuses pour le dérangement pour la news...

    RépondreSupprimer
  12. Voilà comment faire d'un canard ordinaire que pratiquement plus personne ne regarde, un sublime volatile aux multiples couleurs !
    c'est un chef d'oeuvre !
    bises du mercredi

    RépondreSupprimer
  13. Lovely male Mallard Duck, well photographed Nath.

    RépondreSupprimer
  14. Re bonjour Nathalie de ma gironde ... çà y est le soleil est là mais je t'en dis pas plus sur ce qui arrive derrière ... c'est noir de chez noir hihi !
    Je viens de m'inscrire à ta NL ! Ce billet est encore magnifique, en tout cas les canards ! merci ! bisous voisine !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nath,
    Superbe série, génial la première, il fait une arrivée digne d'une star.
    La toilette dans tous ces états pour notre plus grand bonheur.
    Bizz et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Une très belle série qui débute par la meilleure.
    J'adore ce plan de face !
    Bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  17. un peu de gym ça détend! j'adore ses plumes enroulées à la queue et ses couleurs irisées .

    RépondreSupprimer
  18. Surely the most underrated duck in the world........

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois