Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Entre les prises de libellules


Voilà simplement quelques photos prises par-ci par-là, toujours sur la retenue collinaire de Combani entre trois quatre libellules.




Scinque des Comores - Mabuya comorensis


Si le lac Kariani était à sec, la retenue collinaire de Combani bien en eau offre de jolis nénuphars


Adorable petite mante religieuse




Junonia rhadama (enfin photographié ailes ouvertes)


Genre Eurema Espèce non identifiée

Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Un petit tour avec le petit peuple de l'herbe, moi j'aime toujours autant.
    Cela dit, cette année, j'ai eu du mal à m'y remettre à la macro.
    Félicitation à vous deux car je vois que les photos sont partagées.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. de belles espèces, je n'avais jamais vu de nénuphars bleus ! une premiere pour moi
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est sympa de voir ces photos "exotiques" et des espèces qu'on ne voit pas en métropole!
    Bonjour ma oiselle :)
    Quel beau nénuphar! Si tu trouves que la mante est "adorable", je doute fort que ses proies en pensent autant!! MDR!!!
    Bravo pour le Junonia rhadama, ça j'aimerais le mettre à mon palmarès, il est est trop beau!
    Bravo à tous les 2 pour cette belle série rayonnante!
    Grosses bises et belle journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Stunning pictures of these, I love the Little Mantis, fantastic.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe série.
    Le Junonia rhadama est magnifique, le nénuphar de cette couleur est aussi superbe et que dire de la mante religieuse, splendide !
    Merci à vous deux pour ces images éclatantes.
    Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath,
    Magnifique cet un peu de tout, il est bien beau ce nénuphar, quand à l'adorable mante religieuse si elle pouvait nous soulager de quelques touristes ça serait avec grand plaisir.
    Bravo à vous deux de nous offrir cette belle série.
    Bizz et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Bleue la fleur, bleu le papillon, merveilles !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath,

    Un petit coucou rapide.

    Que de beautés en partage. Des photos magnifiques qui donnent envie d'aller y voir de plus près. Bravo à vous deux
    Bises affairées
    ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois