Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Le nourrissage chez les Hérons pourprés. Ardea purpurea Purpule Heron


JC, toujours à l'affût du moindre mouvement intéressant dans la héronnière aura sa récompense avec cette scène de nourrissage. Toujours à 600 mm avec un bon recadrage. Mes yeux dans la longue-vue, j'observe sans en perdre une miette, mais qu'est-ce que cela passe vite, trop vite ! Les plus jeunes attendent presque invisibles au milieu des feuilles.








 Au moment où l'adulte s’apprête à régurgiter, les plus vieux perchés à la cime des arbres arrivent et la "guerre" de la nourriture commence.
Un joli bazar bien difficile à faire ressortir en photos.

















Commentaires

  1. Quel spectacle encore chez toi ce matin ! cet échassier est vraiment magnifique par ses couleurs et ses jolis yeux, ils ont faims et chacun voudrait avoir sa part du gâteau ! je vais voir ton autre publication, à bientôt Nathalie. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Formidable ........comme d'habitude
    Bonne journée
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Cette nouvelle série me comble, ces Pourprés sont vraiment magnifiques et les photos superbes.
    J'ai découvert les jeunes avec vos clichés, et leurs couleurs, woawwwwwww !
    Merci merci c'est un vrai régal.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. c'est exceptionnel ! déjà voir le pourpré mais en plus avec la nichée entrain de les nourrir ! Bravissimo
    belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath que c'est beau !!! excellente semaine et merci pour ces photos splendides ! Biz!

    RépondreSupprimer
  6. Ah que c'est sympa de les revoir ici.... encore-encore!!!
    Bravo à vous deux, vous faites une merveilleuse équipe pour les obs et les photos ;-)
    Le spectacle a dû être encore plus magique dans ta longue vue que nos objos!!
    Grosses bises ma oiselle, et bon aprem :)

    RépondreSupprimer
  7. Une pure merveille d'assister à cela !
    Et esthétiquement , quelle puissance et quelle majesté !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Fantastic images, The Heron makes a parent, love them all.

    RépondreSupprimer
  9. ah ces gosses quel travail on arrête jamais... bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Quelles belles scènes !!! C'est génial de voir ça. J'ai pu assister à un nourrissage chez les Cigognes, une fois, au Teich.
    Et qu'est-ce qu'ils sont beaux ! J'adore leurs couleurs.
    Bravo à JC pour ces moments pris sur le vif.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nth
    Un spectacle aussi grandiose, je n'ai jamais vu. Il y a bien des petits oiseaux autour de la maison, mais ce n'est pas du tout la même échelle
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Hello. How on earth do you manage to always. Just awesome photos.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nath,
    Quel spectacle magnifique, ils sont vraiment splendides, quel plumage !
    Que du bonheur cet séance de nourrissage, un vrai régal pour les yeux !très chaud aussi chez moi et des touristes qui me chauffent encore plus, plus que cinq semines à tenir mais dur dur.
    Tu as vu m^me les chats en perdent le sommeil !
    Bizz et bonne journée à vous deux.

    RépondreSupprimer
  14. Bravo à vous pour ce magnifique reportage!! que du bonheur ces photos!

    RépondreSupprimer
  15. Ouah ! me voilà en arrêt sur images ! Superbes ces moments de vie animale (merci à JC) ! Je ne savais même pas que des hérons pouvaient être pourprés, moi qui ne connais que les Cendrés ici ! Mais tu sais que je suis pas très calée en matière d'identification quand il m'arrive de confondre Tarin et Verdier, merci au fait Nath, d'avoir bien voulu corriger mon erreur, je vais modifier mon article... Très belle semaine dans ton observatoire-refuge... Bisous de Shuki

    RépondreSupprimer
  16. Dearest Nathalie,
    Wow, what a beautiful first time introduction for me to a Purple Heron family!
    Love your pictures of the feeding and high up in their tree.
    Thanks for sharing always extraordinary shots.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  17. Le pourpier est bien plus rare que le cendré et vous avez là un spectacle superbe. On reste toujours un peu frustré de voir que tout se passe si vite, c'est normal devant des jeunes ayant déjà une belle taille, pas question de chipoter devant son assiette!

    RépondreSupprimer
  18. Qu'ils sont beaux ces hérons pourprés !
    Superbe reportage Nath, merci à vous 2 pour ces clichés qui sont superbes malgré la distance.

    RépondreSupprimer
  19. I know who was with you when you took these pictures! Great job, Nathalie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois