Linottes mélodieuses et gourmandises Linaria cannabina Common linnet






















Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Roooooooooooo qu'elles sont belles ces petites Linottes, j'adore cette petite touche de rouge qui leur donne un superbe plumage et une allure incomparable.
    Très beaux portraits, bravo.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos d'un petit oiseau sympa dont la réputation est un peu exagérée.....

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath qu'elle est belle en photo rapprochée.. les couleurs sont magnifiques et j'aime bien quand sa petite huppe se soulève avec le vent.
    Merci pour cette adorable série.
    bonne fin de semaine et plein de bisous de chatou

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ! Merci ces linottes ont une fort belle tête !!! bisous bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe !!! Elles ont l'air de bien se régaler, les coquines !
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nath
    Avec sa tête de linotte, il n'a même pas fait gaffe à la peinture fraiche !
    Bon ok, je sors...

    RépondreSupprimer
  7. Hi. Lovely bird photographs. Beaks full of food.

    RépondreSupprimer
  8. Dès mon premier coup d'œil, j'ai vraiment cru que cet oiseau s'était blessé... encore une découverte pour moi, je ne connais pas du tout cette espèce. Magnifiques tes compositions à bonne hauteur, excellente continuation Nathalie. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Beautiful Linnet stood up, and smiling. Excellent Nath.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Nathalie,
    What a wonderful pictures of this special bird.
    Really amazing with his red breast.

    Kind regards,
    Marco

    RépondreSupprimer
  11. Dearest Nathalie,
    The Common linnet is a very special bird, unknown to me before here.
    Love the first photo with its frontal pose in front of your camera.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  12. joli petit animal c est curieux ce plumage tacheté de rouge... surtout sur le front...hindouiste peut être ? bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Ah ça y va... Ils se régalent de peu!
    C'est intéressant d'observer quelles graines ils aiment!
    Bravo ma oiselle, une magnifique série signée de rose!!
    Grosses bises à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  14. j'avais entendu parler de cette linotte mais je ne l'ai découverte que ce printemps . elle est très jolie avec ces touches de rouge et sa petite crête qu'elle soulève de temps en temps . si on regarde bien , on découvre de très beaux oiseaux chez nous aussi .

    RépondreSupprimer
  15. Coucouc Nath,
    Comme elles sont belles et quelle charme avec cette petite note de rouge.
    Coup de coeur pour la première avec une attitude pleine de tendresse.
    Grosse chaleur et encore le plein de touristes, pourtant ça devait baisser, on arrive au 15 aoùut pfftt.
    Bizzz et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Elle ne serait pas un peu beaucoup gourmande celle-ci !!
    superbe moment
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Encore une belle découverte pour nous. Bien souvent, nous ne connaissons que le nom de certains oiseaux. Toi, d'un nom, tu nous montre qui il est, ce qu'il fait, son comportement, sa beauté. Merci encore !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Nath,

    Quel mignon petit oiseau. Amusante crête de plumes lorsqu'il est inquiet.
    Merci pour cette jolie découverte
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai jamais vu de linottes, quel bel oiseau comme peint au pastel !
    Plein de photos sur mes publications sur Blogger plus ou moins anciennes (et repostées sur GG) n 'apparaissent plus et pourtant je n'ai rien changé à ma façon de les envoyer à partir de mes fichiers perso installés dans mon ordi, c'est incompréhensible. Les deux dernières sont présentes ...
    De plus ça correspond au passage de mes albums Picasa passés chez GG aussi, toutes n'ont pas disparu, c'est là que je ne comprends pas et sur mes albums elles y sont

    RépondreSupprimer
  20. Here you go again, Nathalie. You have done such a remarkable job of capturing the linnet in a totally natural setting, gathering seeds and feeding at will. This is a very fine series portraying the bird to its best advantage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois