Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Passereaux de landes et de pinèdes


Végétations à plusieurs étages : herbes basses, herbes hautes et fougères, ajoncs ronces et broussailles, robinier faux-acacia puis pins sylvestres. Quelques points d'eau. Des zones ouvertes au milieu des bois. Enfin voilà un bon mélange pour certaines espèces, notamment la Fauvette pitchou qui apprécie les buissons d'ajoncs impénétrables mais qui piquent bien l'arrière train ;-). 

Fauvette pitchou - Sylvia undata




Tarier pâtre - Saxicola rubicola




Tarier pâtre - Saxicola rubicola



Tarier pâtre - Saxicola rubicola ♀ après le bain


Pie-grièche écorcheur - Lanius collurio



Commentaires

  1. Bon jour Nathalie, j'aime bien "après le bain" et la pie-grièche écorcheur que je n'ai jamais rencontré... excellent mercredi, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Familiers, ces petits zoziaux!!!
    Ca fait plaisir de les revoir ici!!
    La pitchou avec son oeil bordé de rouge, on ne peut pas la confondre.... n'est-ce pas!!! LOL!!!!
    De superbes photos ma oiselle le Tarier est magnifique!!
    Grosses bises à vous 2, je bigophone tonight!!!

    RépondreSupprimer
  3. joli ces petits passereaux j'aime bien celui après le bain!
    pour la taille des poivrons
    http://www.rustica.fr/articles-jardin/tailler-piments-poivrons,2815.html
    bonne journée bises Cath

    RépondreSupprimer
  4. chou la Pitchou et le Tarier bien observé avant et après en comptant également sur la Pie grièche écorcheur dont le titre est accrocheur; bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! le Tarier, j'ai le plaisir de connaître et j'adore ta photo après le bain :-D La Fauvette a l'œil cerclé de rouge et on ne voit presque que cela. Quant à la Pie-grièche, qu'elle est belle
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait un moment que je n'ai pas vu de fauvette pitchou avec son oeil cerclé de rouge. belles photos

    RépondreSupprimer
  7. Hi. Huge adventure with your bird photos. True stunning. Greetings.

    RépondreSupprimer
  8. Dearest Nathalie,
    Lovely photos and my favorite one is the one with the singing bird!
    Such precious little critters to be admired and even more so when they are captured the way you do.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nath,
    Ils sont tous très mignons, je craque.
    Comment peut on rester indifférent devant tous ces oiseaux, et la nature nous en offre une telle diversité.
    Très jolis portraits.
    Gros bisous et bonne journée, plus fraîche ce matin, cool, on ne va peut être pas péter de chaud aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nath,
    Ils sont tous superbes et j'aime bien le Tarier après le bain avec le côté ébouriffée, il est trop craquant.
    Toujours du soleil et une tram à décorner les boeufs.
    Bizz e bonne journée Nath.

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup tes oiseaux et tes photos . quelle belle collection tu dois avoir .
    je n'ai jamais vu cette fauvette et ce tarier est trop mignon même mouillé !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Nath, très jolie série qui me rappelle mes toutes récentes vacances (sans Internet ou presque), en particulier la Fauvette pitchou que j'ai observée et photographiée pour la première fois la semaine dernière à Rémuzat en attendant les vautours, et la Pie-grièche, espèce que nous retrouvons à Glaise (hameau de Veynes dans les Hautes-Alpes) chaque fois que nous y allons.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  13. In the Mirror19/8/16

    Elle est mignonne la pitchou(ne) de fauvette, c'est la seule que je n'ai encore jamais rencontrée.
    Les 2 dernières sont mes préférées.

    RépondreSupprimer
  14. When I see all these great European birds it make me want to jump on a plane right away and come over there to see them for myself.

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir Nath , ma préférence va à la pie , pour les couleurs , une belle série une fois de plus .
    Tu as raison la tone de ma page à basculé l'hiver dernier après une tempête , bien vu ;-) .Dis moi , j'ai repéré un cormoran aujourd'hui avec hameçon et turlute accroché au bec ( à sanguinet ) j'ai envoyé un mail à la lpo pour le signaler , je voulais savoir si la lpo traitait ce genre de chose . Je l'ai revu dans la journée chauffant son bol alimentaire donc je suppose qu'il arrive à s'alimenter mais bon ... j'ai fait plusieurs photos . J'ai pu l'approcher mais pas suffisament pour lui filer un coup de pouce surtout que je n'avais pas mon maillot et surtout par pur de faire plus de mal que de bien .
    bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Steph,
      je t'envoie des coordonnées en privé.

      Supprimer
  16. Super shot of the Red Back Shrike Nath.

    RépondreSupprimer
  17. coucou Nath , non ce n'est pas celui là , cap'taine crochet est sur facebook je t'ai envoyé 2 mails te racontant mes discussions avec la LPO , bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Beautiful collection images Nath.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois