Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Rapaces diurnes


Faucon crècerelle - Falco tinnunculus






Buse variable - Buteo buteo





Milan noir - Milvus migrans
juvéniles pour toute la série.











Enfin ce superbe Circaète Jean-le-blanc qui nous a survolé un après-midi au refuge, tête dans les prairies je n'avais que le GH2 et le 300 mm, mai c'est mieux que rien ! 

Circaète Jean-le-blanc - Circaetus gallicus


Après le passage imprévisible de ce Circaète, un autre rapace nous survole en début de soirée il y a quelques jours. Un Milan qui n'est autre que le Dash 8 Milan 73, avec sa décoration spéciale dixième anniversaire réalisée par le peintre illustrateur réunionnais Michel Brisset, venu larguer son retardateur de flammes. Il a fait cinq AR sur la base de Mérignac en Gironde pour recharger. 20 minutes AR en avion, 2h AR en voiture ☺. Un feu a pris à 1km tout au plus à vol d'oiseau du refuge. Une soirée sans vent, heureusement. 11 hectares de pins sont partis en fumé mais très bien contrôlés par les pompiers de Charente Maritime et de Gironde qui viellent toujours. L’origine serait criminelle.


Le milan et le petit Phaéton à bec jaune en clin d'œil à l'île de La Réunion








Commentaires

  1. Brilliant raptors Nath, only you can do it, excellent photos.

    RépondreSupprimer
  2. ces feux, quel malheur; on avait eu des connaissance à Sainte-Maxime qui avait été encerclé et tout était noir de suie dans la végétation; on ne pouvait aller se promener aux alentours sans en avoir plein; par contre, au bout de deux ans, les chênes lièges avaient remis des fleurs, parce que leurs écorces les avaient protégés, mais tous les autres arbres avaient péri; heureusement qu'il n'y avait pas de vent ce jour-là pour le milan noir d'acier; superbes séries des rapaces; bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  3. en y regardant de plus près, peut-être que la Buse variable s'était juste échappée du feu, car on dirait qu'elle est mouillée sur la tête, donc un peu sur la trajectoire du milan d'acier

    RépondreSupprimer
  4. images de rapace Fabulous Nath
    Grande photographie

    RépondreSupprimer
  5. Dearest Nathalie,
    The Eurasian buzzard looks so special in your second photo where it pulls up its legs.
    You show it in so many different positions.
    Love the plane with its beautiful and detailed painting.
    Hugs and happy weekend.
    Mariette

    RépondreSupprimer
  6. Superbe série sur ces rapaces, avec un petit coup de cœur pour le Faucon et le Circaète. Qu'il est beau, ce dernier !
    Eh bien, vous avez eu chaud, sans parler de la température extérieure, bien sûr ! C'est passé près. Bravo à tous ces hommes qui combattent ce que des imbéciles criminels, ou parfois juste inconscients, hélas, font démarrer. Il est superbe, l'avion.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Hi. A great experience while with your photos. They are just so stunning. Thanks a lot. Greetings.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Nath
    Impressionnante série encore une fois.
    Y compris pour les dernière.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. le milan noir du Sénégal n'est pas du tout le même que le nôtre , je peux bien comparer avec tes photos .le dos de ce juvénile est joli avec le bout des plumes blanc .
    et bravo pour le circaète , un rapace magnifique que j'ai vu en parc , très gros .
    pour les incendies , soupirs ...

    RépondreSupprimer
  10. bonjour ma belle, ils sont tous magnifiques mais j ai un gros faible pour le prem... ce regard me touche... bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nath,
    Superbe série, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres, impossible de faire un choix, un vrai régal pour les yeux.
    Très beau travail de l'artiste sur cet avion.
    Chez moi aussi pas mal d'incendies cette année avec la sécheresse et à cause d'imbéciles qui jettent les mégots de leurs voitures et des incendies volontaires aussi, quelques pompiers y ont laissé la vie, à hurler de rage.
    Les derniers cramés sont sur le départ depuis hier soir, ouf nous allons enfin pouvoir respirer et récupérer de ces deux mois de folie.
    Bizz à vous deux et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  12. y'a rien de tel qui me fiche la frousse, c'est le feu, surtout en ce moment avec la sécheresse et quand je pense qu'il y en a qui s'amuse à les déclencher !!!
    Une belle série de rapaces , le milan je le vois toujours trop haut ou toujours trop loin .. il me gonfle celui là , remarque il n'est pas le seul, j'attends la baisse des températures pour aller dans les marais , en ce moment je photographie dans le jardin ... les piscines sont très prisées le matin et le soir , alors je me régale
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Nath et JC, une belle série de rapaces, je me demande bien pourquoi je suis autant fasciné par les rapaces.... Le côté mystérieux peut être....!!
    Ceci dit je ne savais pas que les rapaces votaient autant... Ils ont besoin de dix urnes ( Diurnes ).... Bon OK, je sorts....
    Bon WE, bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Nath, il est magnifique ton Circaète. On en a vu un de près pendant nos vacances dans les Alpes début août mais je crois avoir encore du boulot pour réussir aussi bien les oiseaux en vol. Mission pour cet hiver : entrainement sur les mouettes et les pigeons de Paris ;-). Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques photos! J'ai aussi un circaète dans monsecteur. Il nichait dans un grand pin jusqu'à l'incendie de 1989....

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Nathalie,
    Une belle série de rapaces.
    Au bord de l'eau , il y a toujours de l'animation et de belles images
    Superbe le magnifique Circaète. Un jour, l'un d'eux s'est posé derrière moi tellement silencieux je ne l'ai aperçu qu'à l'envol.
    J'espère qu'avec la fin de la canicule et peut être un peu de pluie nous serons plus tranquilles !

    RépondreSupprimer
  17. Superbes photos de rapaces diurnes, et le clin d'oeil à la Réunion est vraiment symap!!
    Je reconnais celle du Milan noir! LOL!... A refaire quand on pourra!!!

    RépondreSupprimer
  18. Coup de coeur pour tes photos de la buse variable. Magnifique !
    Ces actes criminels me révoltent, combien de faunes et de flores partis en fumée, il faut condamner plus durement les pyromanes :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois