Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Chez les p'tits limis



Bécasseaux variables - Calidris alpina


Un Grand gravelot s'est glissé dans le vol de Bécasseaux variables, le trouverez-vous ?


Grand gravelot - Charadrius hiaticula et Petit gravelot - Charadrius dubius


Grands gravelots - Charadrius hiaticula


Pluvier argenté - Pluvialis squatarola et
Bécasseaux variables - Calidris alpina


Pluviers argentés - Pluvialis squatarola


Bécasseaux variables - Calidris alpina


Bécasseaux sanderling - Calidris alba


Bécassine des marais - Gallinago gallinago


Commentaires

  1. bonjour Nath
    encore beaucoup de monde sur les deux premières photos , je n'ai pas trouvé le grand gravelot que je ne connais pas d'ailleurs , merci pour les photos qui suivent , mais je ne vois pas trop de différence avec le petit gravelot sauf sur la photo ou ils sont ensemble .
    le pluvier , les bécasseaux , jamais vu et cette bécassine des marais prise à sa hauteur , magnifique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ghislaine,
      Tout simplement la taille et le plumage pour commencer, en particulier ce cercle orbital jaune chez le PG.
      En poussant plus loin, la morphologie est plus "imposante" chez le GG (bec plus long, tête plus ronde etc)
      Bises et merci :)

      Supprimer
  2. Bonjour Nathalie, superbe série, j'adore les limicoles, des oiseaux qu'on voit rarement dans les terres à part les vanneaux huppés et les pluviers dorés l'hiver. Et les chevaliers guignettes en halte migratoire sur l'île St Louis à Paris. J'ai trouvé le Grand gravelot mais je laisse les autres chercher ;-). Une petite préférence pour la 3ème photo à partir de la fin. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Régine,
      Je n'ai aucun doute sur ton œil observateur ;-)
      Bonne journée chez toi :)

      Supprimer
  3. Qu'est ce que j'aime les deux premières photos, on dirait un ballet
    Bon mardi Nath

    RépondreSupprimer
  4. Qu'ils sont beaux tous ces oiseaux! magnifiques photos

    RépondreSupprimer
  5. Beaux oiseaux, belles photos!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath,
    Je vois le grand gravelot sur la 3ème photo ... et aussi sur la 2ème photo mais j'ai cherché, il se confond bien.
    Très belle série de ces limicoles. Je vais t'envoyer un lien concernant les bécasseaux au cas où cela t'intéresserait de participer.
    La bécassine des marais est superbe, je n'ai pas l'habitude d'en voir.
    ( Et pour la piqûre, même pas mal :o) )
    bises Nath, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci.
      C'es vrai même pas mal et c'est à vie ouf !!
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou Nath,
    Splendide, tant les envolées que les photos ou les petits limis sont au sol.
    Très belle série et superbe lumière.
    Pfffff journée pas glop, clouée à la maison bien contre mon gré ;-(
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris oui. Quelle chiotte. ^^
      Remets toi vite.
      Bisous et bonne journée.

      Supprimer
  8. peut-être tout à gauche en bas .... mais pas du tout sûr ..... alors j'attends la réponse pour tantôt ..... et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. Hi. Really great photos. A wading birds flying loft is amazing to watch.

    RépondreSupprimer
  10. Waou, que du beau ma oiselle!
    C'est marrant ça comme on se suit dans les espèces!! LOL!
    Faut dire que c'est ça qu'il y a en ce moment!
    Je l'ai trouvé tout de suite le Gravelot et je cherchais dans toute la photo s'il était seul ou non!!
    D'ailleurs, il me semble que c'est sur lui que tu as fait ta mise au point!!
    Un bravo tout particulier pour ton cliché où les 2 gravelots sont ensembles, c'est assez rare!
    Bon finalement la météo pour Arcachon ça devrait aller.
    Grosses bises à vous deux et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. tout est super joli... pour la question j en vois un qui n a pas les fesses blanches vers la droite ?? mais je suis pas certaine du tout... tu me diras... bizzz

    RépondreSupprimer
  12. Je t'imagine bien planquée pendant des heures pour pouvoir faire ces clichés !
    Félicitations en tous cas !
    Bonne soirée Nath.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore regarder et écouter ces grand envols de limicoles ! C'est trop beau avec les variations de couleurs de leurs plumages suivant leur position et ce bruit soyeux de leurs ailes !!! Oui, je crois que je l'ai détecté, le Gravelot joli, au premier tiers à droite. Tiens, je crois que je vais me repérer sur tes photos pour m'aider à identifier ceux que j'ai pris dimanche au Teich.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir Nath les vols de "limis " sont top , bravo , je n'ai pas trouvé le gravelot :( , bah j'dois être nul lol , bonne fin de soirée , biz

    RépondreSupprimer
  15. Pas vu de bécassine des marais cette année ..
    j'ai bien vu le grand gravelot en vol , sur droite
    j'ai plus photographié et cherché à identifier les oiseaux de mon quartier et de mon jardin,
    la chaleur ne m'a pas vraiment donné envie d'aller dans les marais .
    bises du mercredi

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Nathalie,
    Ta première image de cet envol...ou de ce vol...est un vrai régal, j'admire c'est très beau.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois