Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Cigogne blanche, retour au dortoir et incendies criminels


Nous attendons patiemment dans la voiture avec Noushka, car nous savons qu'à 19h30 il est bien trop tôt pour voir les cigognes revenir au dortoir. Une heure passe, les premières arrivent.
















Nous y retournons avec JC deux mois plus tard (la semaine dernière) et ce soir-là les cigognes doivent composer avec 5 départs d'incendies toujours criminels. De très grandes parcelles forestières partent encore en fumée avec de nombreuses espèces animales détruites.



Cette fois-ci ce n'est pas le Dash 8 Milan 73 qui nous survole mais le Milan 74 (sans portrait d'oiseau)









Les feux maîtrisés, les cigognes rentrent au dortoir.





Pour revoir le Dash 8 Milan 73 avec l'œuvre du peintre illustrateur réunionnais Michel Brisset qui avait survolé le refuge, il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous.

https://bioclicetphotos.blogspot.fr/2016/08/rapaces-diurnes.html


Commentaires

  1. Des superbes photos tu nous montres
    Je reviens vers les blogs après des vacances superbes, pas encore mis d'article sur mon blog mais cela ne devrait pas tarder, je visite les blogs ami(e)s histoire de se remettre dans le bain.
    Amicalement
    Lyly

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    J'étais aux anges en compagnie des Cigognes en début d'article, mais j'ai vite déchanté.
    Consternant, affligeant, pathétique... ces incendies criminels. Non seulement l'homme détruit la faune avec son jouet à tuer sous le bras, mais d'autres en mettant le feu à la nature toute entière, et cela juste par le plaisir que peut offrir la jouissance de destruction.
    J'en arrive vraiment à le dire que nous faisons partie de la seule espèce nuisible. Même les tiques ne tuent pas par sadisme !
    Gros bisous à vous deux et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. les humains me désespèrent de plus en plus...quand c est pas la guerre c est la folie... que dire... bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Les petits cons qui mettent le feu, j'aimerais bien qu'on leur donne une bonne correction pour les dissuader de recommencer ! quelle bande de pourris
    De belles photos à la tombée du jour, un éclairage parfait et orangé , chaud comme j'aime
    bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Ah je vois, tu as tu as tout combiné et tu as bien fait, c'est un article magnifique; cet incendie, aussi cata qu'il ait pu être, t'a donné l'opportunité de superbes clichés!
    Le top!!
    Grosses bises à vous deux, ma oiselle, et un excellent weekend malgré la pluie dimanche!!

    RépondreSupprimer
  6. 5* magnifique reportage tant sur les oiseaux que sur l'intervention humaine sur cet acte criminel... la lumière tombante est de toute beauté dans cette série, j'ai vraiment apprécié Nathalie. Excellent WE, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Hi. Great photos. The World's vicious animal is a human. How can someone intentionally ignited fires. Infuriating.

    RépondreSupprimer
  8. Tout comme Pascale, je commence avec de merveilleuses photos mais ensuite je retombe sur le plus grand destructeur de la planète, et vraiment quand on suit l'actualité et que l'on est pour la préservation, c'est de plus en plus difficile à supporter.
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Ces feux me désolent
    Mais ils t'ont permis à faire de superbes photos
    Un gros coup de coeur pour la deuxième
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques tes photos!!! Bravo ! 5*

    RépondreSupprimer
  11. Magnificence, your pictures of the Stork.

    RépondreSupprimer
  12. Vu aussi un vol assez nombreux de Cigognes au Teich. Elles étaient une bonne vingtaine, voir même un peu plus, et se sont posées visibles de l'observatoire où l'on peut voir les Milans (17 ou 18 ?). Des départs de feu près d'ici aussi, à Mios. Que les gens sont nuls !!!
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. magnifiques photos de cigognes et aussi magnifiques photos d'incendie mais hélas criminels et destructeurs .

    RépondreSupprimer
  14. Que tes photos sont belles !!!!
    Mais,.. quelle tristesse ces feux criminels. Quand je pense à la destruction de la flore et de la faune, j'ai vraiment la haine !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois