Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Entre chien et chat au refuge


Rare sont les photos de la gardienne du refuge. Grande dormeuse elle ne sort que quelques instants sauf lorsqu'elle décide d'aller se poser sous un chêne, au milieu des herbes folles ou comme cette fois-là dans un massif sous les graminées.











Et revoici notre Choungui national rentré tout droit de Mayotte il y a 3 ans pour passer une retraite paisible en métropole, loin des drôles qui passaient leurs journées à le caillasser.


Son nom vient bien sûr du Mont Choungui, mont le plus connu de Mayotte, pour son ascension et sa vue panoramique de l'île une fois eu haut. 
Il était heureux comme un pape quand on l'amenait sur les plages.


Choungui sur Petite Terre (Mayotte 976) 2010


Commentaires

  1. la gardienne du refuge n'aurait elle pas besoin d'un petit régime ??? :-)
    Choungui a le regard du chien gentil
    bises et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH !
      Mais non ce ne sont que des poils 😉
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Nath,
    C'est un plaisir de découvrir cette jolie matouse et Choungui que je ne connaissais pas. Tu mets rarement des photos d'eux.
    La première est mon coup de coeur avec l'avant dernière de Choungui.
    Quand on sait comment sont traités les chiens dans certains endroits de la planète, c'est sûr que Choungui doit passer des jours heureux au refuge. Il est superbe.
    Bon WE, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Thô des yeux comme çà me font chavirer.. elle est trop belle. Quant à Choungui trop drôle avec sa petite langue et le dernier portrait est formidable.
    Bon week end Nath et plein de bisous.
    chatou

    RépondreSupprimer
  4. Hi. Awesome photographs. The first photo is absolutely gorgeous. Put your imagination going. The figure shows only the eyes.

    RépondreSupprimer
  5. je l'aime bien ce gardien du refuge caché dans les herbes et les fleurs pour surveiller son territoire , la une en vraiment toute discrétion .
    merci pour lui de l'avoir enlevé des mains de ces drôles( pas très drôles) sans coeur , Choungui a l'air d'un bon chien tranquille .

    RépondreSupprimer
  6. Choungui a échappé ainsi à une triste histoire; et sûr, petite panthère noire cherche la fraîcheur parmi le tapis de graminées; bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. C'est un très beau billet. j'apprécie beaucoup tes oiseaux et papillons mais je "fonds" devant ces beaux "4 pattes".
    Ce qu'elle est belle cette chatte. J'adore la couleur limpide de ces yeux. On dirait un lagon. Tes portraits sont très beaux. Puis entre nous et tu sais comme j'aime les animaux .... je trouve que les chats sont extrêmement photogéniques, ils ont cette grâce que les autres animaux n'ont pas.

    Choungui est beau parmi les fleurs. Il doit être si bien à présent je suis certaine que c'est un très bon chien qui connait sa chance.
    Belle fin de journée Nathalie. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nath et JC, nos amis les bêtes, j'aimerai reprendre un chien comme quand j'étais berger. Mais avec mon travail en déplacement ce n'est pas facile....!!!! Je vous souhaite un bon WE, bises.
    Pierre-Denis.

    RépondreSupprimer
  9. Dearest Nathalie,
    Lovely photos of your cat and dog.
    We have six cats...
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  10. Le contraste de couleur entre la gardienne du refuge et le seigneur de Mayote est amusant. J'adore la première photo de la miss, on ne voit que les yeux.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nathalie,
    J'aime beaucoup ton chien, il me fait penser à tous ces chiens errants que l'on voit à la Réunion et dont personne ne semble s'occuper. J'imagine que c'est à peu près la même chose à Mayotte ? Il a eu de la chance de vous trouver ! Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Régine.
      Tu n'imagines pas leur sort.... au moins à La Réunion il sont tranquilles. À Mayotte ils souffrent toute leur vie quand ils ne sont pas massacrés à mort. Merci les blancs !!!!
      Bon dimanche. Bises

      Supprimer
  12. Comme ils sont adorables... le chat on dirait la maman de mon chat Filou... et le chien je suis toute émue il ressemble à mon Septsup... sauf que lui avait une oreille en l air et une en bas (mère berger allemand et père labrador).. bizzz...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nathalie,
    C'est difficile pour les chiens dans bien des pays! Le tien , heureux, te montre sans doute sa reconnaissance et vous partagez une belle histoire.
    Sans "posséder" de chats j'en ai plusieurs que me rendent visite chacun avec sa personnalité! Ils sont si particuliers, le dernier est un sauteur hors pair, il fait une superbe bond pour passer le grillage après s'être prélassé sur le tas de compost!
    Très joli portrait de ta gardienne!

    Belle semaine à vous!

    RépondreSupprimer
  14. Hooo les très belles photos de tes amis à quatre pattes!!

    RépondreSupprimer
  15. !!!!!!!! :)
    Ca fait bien plaisir de les revoir tous les 2, Ta première photo est vraiment sympa et marrante, j'adore!!
    Choungi est bien rentré??
    Au fait... de quoi tu parles???!!... "Au fait, ton petit noir il a 4 roues?"
    C'est quoi mon petit noir????
    Grosses bises à vous 2, ma oiselle!

    RépondreSupprimer
  16. Sympa cette série entre chien et chat, et ils ont tous les deux une bonne et brave bouille

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois