Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Fou de Bassan Morus bassanus Northern Gannet


L'objectif de la sortie en mer était plutôt puffins, océanites, labbes (que nous n'avons pas vu soit dit en passant) que fous. Mais non, nous ne sommes pas si fous tout de même. Nous rentrons forcément avec des clichés de ces superbes oiseaux des mers. Ah beaucoup  moins que d'ordinaire oui, mais quelques-uns. Avant les plans sur mer et les plongeons, les voici dans les airs.















Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Excellentes ces photos et sur certaines, des attitudes au top dans les mouvements d'ailes et de tête.
    Y'a pas, les Fous sont vraiment les oiseaux pour lesquelles j'ai une forte tendresse parmi les oiseaux marins, ils sont fantastiques en tous points.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful baby Gannets, I cannot get them, yours are excellent.

    RépondreSupprimer
  3. originale la 2e un virage à 90°
    bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer
  4. Comique la variation du plumage, je suppose que ce sont des juvéniles... vous visez rudement bien tous les deux, je ne voudrai pas être dans la mire de vos APN, rien n'échappe au regard et c'est tant mieux. Happy week ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Des images vraiment belles. Quelle netteté!
    Bonne journée Nath

    RépondreSupprimer
  6. Ah que c'est ces clichés!!
    Des attitudes fomidables, la 2 est vraiment géniale... les pattes... MDR!!!
    On sent comme vous vous êtes régalés sur ce bateau!!
    Grosses bises à vous deux, ma Oiselle, tu transmets, hein!!

    RépondreSupprimer
  7. Les attitudes sont fantastiques. C'est de toute beauté .....

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath, de beaux instantanés de ce bel oiseau un acrobate de l'air très spectaculaire....la suite ne sera pas mal non plus j'imagine..!!Je te souhaite un excellent we ,le bonjour à Jean Claude ,et pour toi des bisous ..

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhhhhhhhhh, la première est magnifique (agrandissement de la dernière) je suis époustouflée par la beauté de cet oiseau et de tes clichés !
    La deuxième me fait trop rire, on dirait qu'il s'amuse :)
    Les autres sont aussi très belles, clap clap !
    Merci pour ces partages qui sont à chaque fois un régal pour les yeux.
    Bises, bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, non, la première est ma photo, la dernière est celle de JC. On a du prendre le même jeune au même moment ;-))
      Merci miss. Grosses bises :)

      Supprimer
    2. In the Mirror2/10/16

      Ah oui, je n'avais pas fait attention à la "signature" de la photo.
      Excellent :)

      Supprimer
  10. Hello. Just awesome photos. Really wonderful details.

    RépondreSupprimer
  11. hello Nath , je suis émerveillé devant ces photos , magnifique spectacle !! bravo à vous deux je m'incline lol .
    merci de ton com sur kakuetta , tu peux être rassuré il restera loin des cons ... un endroit ...magique , je ne m'attendais pas à ça , le top et cerise sur le gâteau , personne ! si tu as l'occase de passer par là n'hésite pas surtout qu'en levant les yeux tu risques de voir des vautours ...
    Bonne soirée , bises

    RépondreSupprimer
  12. Bravo à vous deux.
    Je ne saurai pas faire de même.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Très belle série en plein vol
    Jolis détails du plumage des fous
    Bon WE Nath même si la pluie s'est invitée

    RépondreSupprimer
  14. Ah wouai !! rarissime de voir des juvéniles .. la troisième tip top !
    ici quand on les voit c'est qu'ils sont morts échoués sur la plage snifff
    c'est un très très bel oiseau marin
    bises , bon week end

    RépondreSupprimer
  15. oh la la il y en a un qui a bien morflé le pauvret... bizzz

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Nath,
    Ils sont superbes et des attitudes fantastiques, j'adore !
    Bravo à vous deux, vous vous êtes bien éclatés, hâte de voir celles sur mer et les plongeons !
    Bizz à vous deux, bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. Que de beaux planeurs, sur ces trois séries ! Mais il faut bien un regard avisé et connaisseur comme le vôtre pour faire la distinction entre les espèces !
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. l'adulte blanc aux yeux bleus est magnifique , mais ce jeune tout gris , quelle beauté !
    j'espère en voir un jour car ils me fascinent déjà en portraits , il faut que je me bouge ...

    RépondreSupprimer
  19. Coucou, je regarde les épisodes en sens inverse. Ceux là aussi sont magnifiques, les attitudes très drôles pour certains, les détails du plumage du juvéniles ... Vous n'en avez pas fait beaucoup cette année dis-tu, mais la qualité est au rendez-vous ! Et les fous sont vraiment des oiseaux attachant. Bises.

    RépondreSupprimer
  20. These Gannet shots are truly superb, Nathalie. You have captured all of their grace and beauty.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois