Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Grand gravelot Charadrius hiaticula Common Ringed Plover


Jeune Grand gravelot passé par la bijouterie du CRBPO mais après quelques passages dans la boue JC obtient des photos sans bague, magie magie ;-). Mais c'est encore mieux quand l'individu ne porte pas de bague.












Quand à moi je fais une partie de cache-cache avec lui ☺
 












Commentaires

  1. Hi. Unimaginably stunning photography. Greetings.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux limicoles. J'aime bien le cache-cache dans les salicornes, en particulier la 3ème photo à partir de la fin. Bravo à JC pour ces clichés. Je vous souhaite un bel Automne à tous les 2. Bises. Régine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Merci pour ce grand bol d'air et de beauté.
    Je viens de remonter tous tes articles parus depuis que je suis occupée ailleurs, et cela fait un bien fou me sortant des murs blancs.
    Tes photos sont toutes très belles, un régal ces Limicoles de toutes plumes.
    Quand aux pervers, tu connais mon avis sur le sujet, et il n'est pas près de changer.
    Bisous à vous deux et merci aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Formidables grosplans ... on ne les voit pas souvent , pourtant cette semaine je suis tombée sur quelques uns, je mettrai lundi sur le blog
    bisous du Jeudi

    RépondreSupprimer
  5. il est franchement trop atendrissant avec ses gros yeux en boules de loto... ça lui donne un air naïf si doux... bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Hahaha!!!! MRDR!!!!
    En effet on tourne autour des mêmes espèces et pour cause!!!
    Comme tu dis, heureusement que ces oiseaux sont là pour nous distraire, la pauvreté en migrateurs est désespérante en ce mois de septembre!
    Extra tes photos, on a envie de lui faire des coucous tellement il se planque!!
    J'adore tes coms, j'ai bien besoin de rigoler en ce moment, "tu sais qui" me prennent la tête et je flippe....
    Grosses bises ma oiselle et je te mets un SMS ou un coup de fil dès que je suis plus au calme.
    Gros bisous à vous deux et bonne recherche de portable!!! LOL!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Que je me l'aime, celui-là, avec son cousin le petit Gravelot ! Sont tout mignons !!! Ils ont un regard qui me fait chavirer, en plus.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. il est mieux sans bague , mais qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour la masquer !
    son plumage est moins marqué que le petit gravelot et l'oeil n'est pas le même .
    que c'est bien de partager la même passion .

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos font toujours mon admiration.
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nath , cousins cousines , ils ont tous un air de famille , avec bien sur des différences .Tu nous le présentes sous divers aspects , et dans des endroits qui changent ...très agréable cette série...Gros bisous et bon we Nath.

    RépondreSupprimer
  11. Dearest Nathalie,
    Lovely photos of this Common Ringed Plover and it looks like he's wearing jewelry around his neck.
    Glad that I'm slowly catching up on blog reading again after coming home from Europe.
    Sending you hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Nath et JC, le jeune grand gravelot deviendra grand lui aussi, nous avons passé une très bonne journée ensemble. Merci les amis de la Nature.
    Bonne semaine, bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien ta partie de cache cache ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois