Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Nouvelles générations ailées


Pour compléter les longues séries déjà publiées, voici donc des jeunes de l'année 2016, du refuge (photos prise lors du dernier affût cette semaine) et d'ailleurs.


Mésange bleue - Cyanistes caeruleus




Mésange charbonnière - Parus major




Moineau domestique - Passer domesticus


Pinson des arbres - Fringilla coelebs




Rougegorge familier - Erithacus rubecula


Merle noir -Turdus merula


Bergeronnette printanière - Motacilla flava




Commentaires

  1. Hi. Thank you for your lovely photos. Absolutely stunning. Greetings.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Magnifiques toutes ces photos de le nouvelles génération de nos jolis passereaux.
    Les portraits sont vraiment jolis et pleins de naturel, j'aime beaucoup.
    Bon, il va falloir se méfier, les fous furieux en fluo sont de retour dans les garrigues, le temps est maintenant plus sympa, mais... nous ne sommes plus très libres de nos mouvements sans risque ! grrrrrrrr
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,
    J'admire tes photos et je me dis qu'elles sont si nettes et si lumineuses que c'est mieux de voir les oiseaux sur ton blog qu'en réalité.
    (Bon, je l'admets je suis myope !) mais tout de même quels beaux résultats !.
    Je te souhaite un bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont vraiment trop beau ces oiseaux! J'aime beaucoup!!!! de très belles photos! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. autant dire qu'on leur souhaite tout de bon et longue vie pour la suite; merci pour ces très belles photos d'immatures; bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  6. Bravo ma oiselle, et tu as la veine d'avoir la printanière dans ton jardin... Non mais ché pô chuste!!!!!
    Trop mimi tous ces zozios, avec un coup de coeur pour la 'tite bleue!! :)
    grosses bises à vous deux... transmets hein!!
    et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nath et JC, les nouvelles générations nous font vieillir toujours un peu plus, mais c'est formidable de pouvoir encore les observer.
    RDV le 18 comme prévu.
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Bien belles collections de jeunes oiseaux! Je leur souhaite longue vie

    RépondreSupprimer
  9. comme c est beau.. ils sont plus beaux et plus attendrissants les uns que les autres... merci madame bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Great job, Nathalie. It is always so wonderful to see this new life. These little birds will face many challenges before they breed themselves, but we hope they survive them all and do their part to ensure the survival of their species.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nath,
    C'est du bonheur de voir ces petits passereaux sortis du nid.
    Tes photos sont magnifiques (désolée de me répéter).
    J'ai lu ton coup de gueule chez Pascale, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Hier, ils ont fait une battue. Je n'en peux plus de ce fléau !!
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Encore une série à faire craquer !!! Tous plus mignons les uns que les autres. Hier, au Teich, j'ai eu droit à la sérénade d'un Rouge gorge à la gorge resplendissante, bec grand ouvert pour bien laisser passer les notes. Et j'ai vu arriver un grand vol de Cigognes (une bonne vingtaine). Les premières migrantes venues se reposer sur la réserve, j'imagine.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. trop mignons ces petits jeunes qui sont nés chez toi . cette mésange bleue , quel régal pour les yeux .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois