Guêpier de Madagascar Merops superciliosus Olive Bee-eater


Nous voici cette fois sur la plage de Moya, lieu privilégié des guêpiers pour les nichées et les postes de chasse. Toujours en couple puisque le début de la saison des amours battait son plein, nous fixons la branche préalablement repérée et attendons les bons moments pour déclencher.



Pour répondre aux nombreuses questions sur le dimorphisme sexuel, il ne saute pas aux yeux mais existe.
En effet la femelle est légèrement plus terne, mais ses filets sont surtout moins longs que ceux du mâle.


For my English friends
The female is duller than male. The tail nets are shorter.


♀ ♂


♂ ♀ 




♀ ♂ 


♂ ♀




♀ ♂


Commentaires

  1. Superbes photos de ce petits oiseau belles couleurs
    bises et à bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des superbes oiseaux!!!! de très belles photos

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !!!
    Qu'elles sont belles ces photos ! La patience est vraiment récompensée, bravo !
    Si j'ai bien compris, sur la 5, la femelle est à droite ?
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  4. WOW. Fantastic photos. I like it a lot.

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont somptueuses.
    J'admire ... j'admire ...MERCI

    RépondreSupprimer
  6. Je ne m'en lasse pas et je sais maintenant qui est la femelle. Je suppose que c'est la même chose chez les autres guêpiers?
    L'appel du continent se fait pressant???
    Bises et bonne après midi

    RépondreSupprimer
  7. Ouah! c'est un vrai régal cette série! de superbes attitudes et tout et tout, j'adore!!
    Bises Nath

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nath,
    D'Europe ou d'ailleurs, ils sont vraiment splendides ces oiseaux et vos photos au top, forcément, j'adore tu t'en doutes.
    Bravo à vous deux, et qui sait, peut-être irons nous les voir un jour...
    Gros bisous et belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  9. magnifiques oiseaux et de couleur pas courante bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath,
    Ils sont splendides et très belles série.
    Un régal pour les yeux, wahouu les ailes déployées !!
    Bravo à vous deux.
    Bizz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Mais qu'ils sont beaux !!! Et les deux dernières photos sont vraiment magiques !
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Maravillosas fotos de estos preciosos abejarucos, me han gustado mucho. Saludos desde España.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nathalie, belle série où j'aime y voir les plumes colorées en éventail !! et puis ces longs bec très fins caractéristique principale de ces jolis oiseaux. Bon vendredi dans la joie, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. quelles merveilles , les oiseaux et les prises de vues !un grand bravo à tous les deux , j'adore .

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nath, je me répète en disant que cet oiseau est beau , surtout présenté de cette façon avec un plus pour la 5...Bravo à vous deux .Bon we et gros bisous .

    RépondreSupprimer
  16. là, j'avoue qu'on n'a pas ce genre chez nous .. snifff
    quel bel oiseau
    bises

    RépondreSupprimer
  17. Wonderful images, as always, Nathalie of one of my favourite families of birds.

    RépondreSupprimer
  18. mes petits chouchoux... je ne sais pourquoi mais je les trouve particulièrement beaux... bizzz

    RépondreSupprimer
  19. Un oiseau tout en finesse, élégance et couleurs
    Superbes prises toutes ailes déployées
    Bon samedi Nath

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Nath,

    Quelle beauté! Tes photos sont somptueuses
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  21. Lovely photos of these really colourful birds Nath. There have been records of nesting pairs in England over recent years. Hope this increases in the future.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois