Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Guépiers de Madagascar Merops superciliosus Olive Bee-eater


Nous nous baladons sur le bord de Ti Moya sans s'attendre à tomber sur un couple de Guêpiers de Madagascar que nous avons plutôt l'habitude d'aller chercher sur Moya. La femelle passe son temps sur son poste d'observation à attendre le retour du mâle. Les affûts sont rares sur Mayotte, les photos sont surtout le résultat de longues billebaudes et d'approches très méticuleuses. Protégés et surtout non chassés (car nous savons qu'en métropole une protection ne sert à rien sinon faire couler de l'encre sur le papier) les oiseaux se laissent approcher si l'on s'y prend un temps soit peu agilement. Cependant le braconnage fait de plus en plus de victimes chez certaines espèces comme chez le Crabier blanc (article L'Oiseau Mag ici) et nouvellement chez le Phaéton à bec jaune nicheur exclusif sur Petite terre. (article ici)












♂ ♀



Commentaires

  1. Wow. What a beauty. Huge photographs. Greetings.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu qu'ils sont beaux eux aussi.
    Quelques soient leurs couleurs, ce sont tous de vraies merveilles de la nature et les portraits sont splendides.
    Voilà de quoi réchauffer mes yeux qui en ce moment ne voient que de l'eau ;-(
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos
    bises et à bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  4. Hello!:) Such a beautiful bird, and gorgeous captures of the Olive Bee-eater. I photographed my first Bee-eater in July this year in the south of Portugal.

    RépondreSupprimer
  5. Fantastic Bee-eater, beautiful photography. How do you tell which sex it is, I can't see it.

    RépondreSupprimer
  6. Il est tout vert celui-ci, le notre est plutot dans les tons bleus
    je me verrais bien incapable de faire la différence entre le mâle et la femelle ??? j'ai beau regardé , mis à part peut être un vert plus dense !!!
    splendide Nath , merci

    RépondreSupprimer
  7. Quelle chance de pouvoir photographier d'aussi beaux oiseaux.
    Bizzzzzzzzzzz a tous les 2

    RépondreSupprimer
  8. Qu'ils sont beaux!!! "billebaude", je ne connaissais pas, sans doute une expression de l'ouest....

    RépondreSupprimer
  9. Quelles belles couleurs et des photos en milieu naturel C est toujours super. Merci porte ces magnifiques photos Nath..belle fin de semaine et gros bisous. Chatou

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nath, Nous avons quelques perruches ici mais pas encore de Guêpiers...c'est un oiseau au magnifique plumage ,ce qui le rend très photogénique .La photo 3 me plait beaucoup.
    Très bon week-end à vous deux. Gros bisous Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien rassure toi tu ne verras pas de Guêpiers de Madagascar demain à St Thibault ! :))
      Bises et merci bon WE à toi aussi.

      Supprimer
  11. Bonjour Nath
    Bel oiseau que le guêpier. Tu as pu t'en approcher si près qu'on en voit de beaux détails. En dehors du gris rose, nous en avons ici un qui ressemble à celui-ci que j'ai photographié également dans mon village.
    Je te souhaite un bon weekend
    Amitiés de l'équateur

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nath,
    Ils sont magnifiques avec ces couleurs.
    Superbes ces portraits, bravo !
    Toujours sous la tempête, ça commence à être long.
    Bizz et bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. Oh comme ils sont beaux, ma oiselle!!
    La 3 est vraiment top!
    Ils nichaient?
    Je les verrai peut-être à Mada l'année prochaine s'ils ne migrent pas, je ne sais pas ce que donne en mai?!
    Grosses bises ma oiselle et à.... demain!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Quelle élégance mais aussi quelle finesse dans le corps et le bec ! les jolies couleurs du plumage sont un atout supplémentaire pour les photographier, bravo Nathalie.

    RépondreSupprimer
  15. Une splendeur cet oiseau avec des couleurs différentes de ceux que l'on a ici.
    Tes photos sont une merveille, léger + pour la 3 et la 4.
    Merci Nath.
    Bises, bon WE

    RépondreSupprimer
  16. Magnifiques!!!! Les oiseaux sont vraiment beaux, mais tes photos le sont tout autant.
    Bises Nath

    RépondreSupprimer
  17. Dearest Nathalie,
    This Olive Bee-eater looks spectacular with its iridescent feathers.
    You had the perfect light for making these stunning photos.
    Happy weekend and hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  18. Qu'ils sont beaux ces guêpiers ! Au début on a l'impression qu'ils se sont fait une coloration verte mais en y regardant de plus près je trouve qu'ils sont aussi plus fins que nos guêpiers d'Europe. J'adore ta 3ème photo, le guêpier en gros plan. Les détails du plumage, les reflets, tout est parfaitement rendu ! Bises.

    RépondreSupprimer
  19. Truly wonderful images Nathalie. They have nested in England this year and we certainly get a few sightings around the country.

    RépondreSupprimer
  20. Waouhhhh !!! Qu'ils sont beaux ! Ils n'ont rien à envier à leurs cousins d'Europe.

    RépondreSupprimer
  21. Ses plumes ont des coloris particulièrement plaisants, des nuances très douces !
    C'est un oiseau magnifique !

    RépondreSupprimer
  22. je suis bien en retard , je n'avais pas vu ces magnifiques guêpiers .
    tu me donnes trop envie de voyager avec tous ces beaux oiseaux que tu nous montres . Madagascar est dans mes projets , j'y ai une amie qui fait de l'humanitaire mais pour l'instant je suis encore coincée .
    ce phaéton , quelle merveille aussi , j'espère que ce crabier blanc va être mieux protégé des braconniers , apparemment les mesures de protection s'en donne les moyens .

    RépondreSupprimer
  23. I think you should wrap one of these up and send it to me for Christmas!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois