Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les oiseaux de Karen

 Kenya : jour 1 (pm)

Karen est un prénom oui, c'est même le prénom de la nanny de nos petits neveux. Mais c'est aussi un quartier dans le Sud-Ouest de Nairobi où nous sommes allés visiter la maison de Karen Blixen célèbre pour son roman La Ferme africaine dont est tiré le film Out of Africa. Après la visite de la maison devenue musée, une petite pause en famille dans le jardin s'impose, surtout pour les enfants. Et nous voilà partis JC et moi à la recherche d'autres petits plumés.

Les Milans noirs arrivés depuis bien longtemps en Afrique sont partout et très citadins, mais notre attention est plutôt attirée par cette petite Bergeronnette pie d'abord puis par deux autres espèces.





Sans fiche Oiseaux.net comme beaucoup d'oiseaux africain. Autant dire que j'ai du boulot...

Bergeronnette pie - Motacilla aguimp, African Pied Wagtail






Un Merle abyssinien déjà croisé le matin n'est pas plus coopératif. Je peux dire qu'il est aussi farouche que le Merle noir. Quel dommage car ses couleurs sont superbes.


Merle olivâtre - Turdus olivaceus, Olive Thrush




 Enfin un Gobemouche de Fischer s'affaire à gober des insectes depuis sont poste d'affût, une branche bien trop haute pour nous.


 Gobemouche de Fischer - Melaenornis fischeri ,White-eyed Slaty Flycatcher



Commentaires

  1. Coucou Nath,
    C'est vraiment génial de découvrir ces autres espèces au travers, de surcroît, de très très belles photos.
    Je souris, car en effet, je crois que tu vas avoir du boulot pour réaliser les fiches, mais c'est génial pour le site qui va s'en enrichir.
    Mais tu aimes le faire, je n'en doute pas, c'est ça la passion ;-)
    Gros bisous et belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale,
      C'est enrichissant oui même si cela prend beaucoup de temps.
      Gros bisous à vous.

      Supprimer
  2. Bonjour Nath

    La bergeronnette pie parcourt souvent le village à longues enjambées comme sur ta première photo, ou parfois, il se met sur un rocher au bord du fleuve: c'est un bel oiseau.Le merle africain que nous avons ici n'a pas les mêmes couleurs, mais il a le même comportement que celui que tu montres. Il cherche des vers depuis le petit jour jusqu'à tard le soir. Il niche autour de la maison.
    J'aime bien la manière dont le gobemouche te regarde depuis son perchoir.
    Amitiés et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi de nous partager ces très beaux oiseaux!! De très belles photos!

    RépondreSupprimer
  4. Le merle a l'air superbe !
    on va vraiment se régaler de voir d'autres espèces haute en couleur
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath, je découvre une fois de plus ces oiseaux magnifiques avec bonheur de très beaux clichés que j'apprécie...Bon week -end à vous deux....Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath,

    Un super début de ton aventure africaine. Karen Blixen, je l'avais vue dans le film "out of africa", une personne de coeur. Quelle chance, car je t'imagine là-bas, tu as eu de vivre cette aventure! Voilà trois oiseaux dont j'ignorais l'existence. Très étonnant cette Bergeronnette Pie, c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à la pie de chez nous.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nath,
    Ils sont magnifiques et quelle tronche elle te fait sur la deux.
    Splendide le Merle et très craquante l'attitude du Gobemouche sur l'avant dernière.
    Un régal pour les yeux, merci !
    Bizz et bon week-end, retour du soleil et plus de vent, ça repose !

    RépondreSupprimer
  8. On découvre, on admire et l'on s'instruit encore chez toi Nathalie... que de jolis spécimens joliment photographié en d'autres terres, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nath,
    je contemple la beauté de ces oiseaux que je découvre et je t'envie d'avoir vu tout ces nouvelles espèces.
    Et, ce n'est que le début :)
    Merci pour le partage.
    Bises, bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Hi. Great photos. Thank you for your lovely bird images. I have not seen these birds before.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nath,

    Superbes! Quelles que soient les conditions, tu nous ramènes toujours de magnifiques portraits! Ils me plaisent tous. Le gobe-mouche penche la tête, intrigué. Adorable!
    Bises de bon we
    ;)

    RépondreSupprimer
  12. hum , ça promet ! de magnifiques inconnus africains et de superbes photos , que du bonheur pour nous et du boulot pour toi .
    ils sont tous beaux mais la bergeronnette est une petite merveille .

    RépondreSupprimer
  13. Tu étais au paradis ! ;-)
    Bon dimanche Nathalie.

    RépondreSupprimer
  14. le premier est peut être anonyme mais qu il est beau... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Nath et JC, alors nous voilà maintenant à la découverte des oiseaux d'Afrique, vous devez avoir de millier d'images dans la tête et aussi bien sur, sur le disque dur. J'ai hâte de découvrir petit à petit ce magnifique voyage.
    Bon WE à tous les deux, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Quelle est belle, cette Bergeronnette ! On dirait notre grise qui a mis du noir sur ses plumes grises. Le Merle a bien la même allure que notre noir malgré ses couleurs différentes mais bien jolies. Quant au Gobemouche, il aurait pu être un peu plus coopératif, le coquin.
    Pour les Bernaches, je pense que je vais aller leur faire mes salutations demain après-midi, la marée sera pleine vers 16 h 30. Un tour de reconnaissance, en quelque sorte ;-)
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Tremendous birds Nath, in Kenya.

    RépondreSupprimer
  18. De très beaux oiseaux
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  19. Ah elle est bien cette bergeronnette!
    Le merle est également superbe et me rappelle un peu le merle américain noir et orange.
    Un superbe post :)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Nathalie,
    Comme Noushka, ton Merle m'a immédiatement rappelé le Merle d'Amérique qui a les mêmes couleurs sans doute à quelques détails près.
    Le manège des Gobemouches est toujours fascinant à observer!
    De belles découvertes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois