Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Deuxième jour pour un Game drive ensoleillé

Kenya : jour 4
Game drive 2


La première nuit au camp de brousse fut courte et peu reposante. Les hippos ont exprimé leur joie de pouvoir sortir de la rivière la nuit et de brouter la bonne herbe masaï. Lever 5h pour attaquer de bonne heure et retrouver la faune africaine, même si en ce qui me concerne j'ai passé la nuit avec tous ceux que nous avions croisés la veille. La fatigue ne nous angoisse pas trop, on aura bien le temps de se reposer.





 
Le soleil a décidé d'être de la partie, les couleurs au lever du jour sont superbes, dès la sortie du camp on en prend plein les yeux juste avec le soleil.



Les femelles Impalas broutent à la fraicheur, le mâle n'est jamais très loin. Même s'il fait excessivement chaud la journée, les nuits sont très fraiches et surtout très humides.







Les Gazelles de Thomson sont bien réveillées elles aussi, aucun doute et certains sont déjà très entreprenants. Mais pas facile quand madame a la bougeotte et qu'elle ne tient pas en place ! Premier meeting dans la savane !














 Tout semble s'être bien passé, la femelle ne bouge plus, le mâle peut souffler.



Toujours côté herbivore à cornes, l'Éland, solitaire, n'a pas ce problème de femelle agitée, lui doit faire avec les Piquebœufs à bec jaune.



Piqueboeuf à bec jaune Buphagus africanus - Yellow-billed Oxpecker


Et qui retrouvons nous un peu plus loin, à l'écart des Impalas et Gazelles de Thomson ? Notre très cher couple royal, paisible et profitant des premiers rayons du soleil, presque à la même place que la veille. Si vous saviez ce qu'ils nous préparent ... ;-) En attendant les rayons jaunes du début de journée sont excellents. Passé 10h30 11h il devient très très difficile de faire de bons clichés et ce jusqu'à 15h 15h30. Alors même dans les mêmes positions qu'hier on savoure.













Commentaires

  1. Bonjour Nath,

    Le quatrième portrait du lion en partant de la fin est magnifique. Tu sais si bien raconter que j'ai l'impression d'être avec vous dans ces journées vibrantes d'émotion. Les gazelles sont splendides et tu as réussi de superbes clichés d'un moment intime. Je poursuis l'aventure avec régal.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour la belle série d'accouplement de ces jolis impalas , une chance d'être tombés dessus . ( comme le bouquetin je remarque un petit kiki , mais je l'ai vu !)
    faut se lever tôt pour la lumière mais comme tu dis , il faut en profiter , tu te reposeras plus tard .
    les portraits de lions sont toujours aussi magnifiques .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ghislaine. L'accouplement se fait avec les Gazelles de Thomson et non les Impalas. Pas évident à distinguer, il faut passer plusieurs jours avec tous ces herbivores pour les reconnaître facilement. La Gazelle de Grant va aussi bientôt arriver ;-)
      La Gazelle de Thomson est la plus petite, elle possède une large bande noire horizontale sur les flancs, tu ne peux pas la confondre quand tu as compris ça.
      Bises et encore merci.

      Supprimer
  3. superbes photos ! j'ai hâte d'être à demain

    RépondreSupprimer
  4. De superbes photos!!! Mais que c'est beau!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath,
    Eh dis, faire un tel voyage et pour aller chercher ce que vous vouliez aller chercher, on est pas là pour se reposer hein ;-)
    Le repos on verra ça au retour, nomého !
    Que te dire, je te lis, j'admire, et je suis là avec vous.
    Bravo, car au final, tu as bien pensé à m'emporter dans le sac à dos, mes émotions sont superbes, j'adore !
    J'aime tout, les paysages, les plumés, les poilus... que du bonheur ! Et le regard de ce Lio, woawwwwwwwwwww !
    Gros bisous et bonne journée, nous on baigne ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'irai pas faire un calin aux gros chats, ça non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux éviter et de pas être devant, même ça....

      Supprimer
  7. fabuleux... les antilopes sont fort jolies et les portraits de lion et lionne trop top... j adore... bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Ta série africaine est vraiment très belle
    Une aventure ce voyage
    Bonne soirée Nath ☆

    RépondreSupprimer
  9. Wow. You are truly fearless. Just a whopping photos. Greetings.

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma oiselle!
    Ah j'y suis vraiment!!
    Fabuleux l'accouplement des Thomson, quelle veine d'avoir pu photographier cela!
    ET ton portrait de lion, photo n°3, est formidable!
    Ces Elands, il y en avait au Cap, je suis vraiment surprise de les voir au Kenya!
    Ca change tout ce soleil, il n'y a pas à dire ça donne quand même une meilleure netteté aux photos.
    Grosses bises à vous deux, bravo et belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  11. Géniales les photos d'accouplement !
    Ces gazelles ressemblent beaucoup aux springbok de Namibie, du moins dans leurs flancs.

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir Nath , c'est .... magnifique , merci du partage , des images plein la tête ...
    bonne fête de fin d'année , biz
    pour répondre à ta question sur les baïnes , je fuis les plages l'été dons les touristes doivent se débrouiller seul lol
    remarque je me suis fais prendre une fois par un courant de baïne , c'est impressionnant et il faut garder son calme et ne pas s’affoler lol

    RépondreSupprimer
  13. Monsieur Gazelle a un ti KIKI .. :-) j'voyais pas ça comme ça .. Rhoooo
    c'est tout de même incroyable qu'ils arrivent tous à bien cohabiter , remarque , lse prédateurs ne tuent que pour se nourrir , pas pour le plaisir , alors forcément la chasse n'a pas lieu tous les jours
    superbes clichés ensoleillés

    RépondreSupprimer
  14. Qu'ils sont beaux !!! Les cornes de Mr Impala sont splendides et les couleurs de la gazelle de Thomson sont bien jolies. Que ces bêtes à cornes sont donc fines et graciles ! L'Eland doit être bien content du service rendu par les Piquebœufs. Et le couple royal semble bien serein.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nath,

    Ta série est de toute beauté. Ce voyage m'a l'air d'être une réussite. Que de souvenirs tu a mis dans ta besace! Et tu nous fais partager tout ça avec talent. j'ai l'impression d'être tout près de toi. Merci Nath

    Bonnes fêtes de Noël et à l'an prochain
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  16. A marvelous series of photographs of African wildlife, Nathalie, including the sex life of the gazelles. You were fortunate to be able to photograph this sequence.

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique !
    J'ai comme une envie de partir !...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois