Fin du premier game drive


18h et quelques minutes, notre premier game drive touche à sa fin. La luminosité en cet après midi pluvieux ne nous a pas offert les couleurs que nous espérions mais qu'importe, toutes ces espèces sont bien plus. Nous avons déjà hâte d'être au lendemain pour les retrouver tous, autour de nous, sans rien d'autre. Mais chaque chose en son temps, il y a des batteries à recharger au camp et des sauvegardes à faire. 







Voici les dernières images du jour avant notre première nuit au Masaï Mara. Une famille d'Éléphant d'Afrique en plein déplacement, donnant quelques opportunités aux Hérons mélanocéphales de finir la journée avec quelques grenouilles dans l'estomac.












Un peu plus loin ce n'est pas un cadavre d'éléphant qui gît à terre, mais celui d'un hippo sans doute mort des suites d'un affrontement avec un des siens. Les Vautours africains s'occupent de sa dépouille, mais la journée a du être bonne pour eux aussi, ils n'ont guère faim !

Vautour africain Gyps africanus - White-backed Vulture








Pour rentrer au camp, nous repassons devant le marais qui nous promet de belles choses pour demain. En attendant, après les 5 heures de routes et pistes depuis Nairobi  et ces 3 heures de game drive,  le sommeil sera bienvenue.



Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Je trouve sur les clichés que finalement la pluie a été un atout.
    Toutes ces photos sont superbes, mais j'adore tout particulièrement les photos de l'Eléphant avec la tête et le dos mouillé. Ce sont des photos que nous n'avons pas l'habitude de voir.
    Je continue de vous suivre dans votre périple avec un immense plaisir, tu te doutes bien.
    Bisous à vous deux et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. de fabuleuses images... c est très beau... pour la petite colvert chez moi c est vrai qu elle posait cette starlette hi hi je me demande si en fait elle n attendait pas plutôt des friandises... bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. ça fait rêver .. alors je rêve
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Que du Bonheur au jour le jour et au fil de tes publications, quel bel eden quand même. Bonne semaine Nathalie, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath,
    En effet vous n'étiez pas gâté par la lumière, mais les rencontres sont là et bien là, un régal. J'aime beaucoup la vue de ta dernière photo.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Excellent travail!
    J'ai vraiment apprécié.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ma oiselle,
    Quel bonheur de revoir mon animal africain fétiche!
    Vos photos sont merveilleuses, ce jeune a trouvé le moyen de se casser un défense!
    En Namibie ça arrive très souvent mais c'est dû à un sérieux manque de minéraux.
    La dernière photo est magnifique, quelle belle lumière prometteuse pour la suite :)
    Grosses-grosses bises à vous deux :)
    Gross

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath
    J'avais oublié que ce n'était que votre première journée, alors qu'on déjà eu droit à beaucoup de belles images. Rencontrer un troupeau d'éléphants dans sa savane n'est pas quelque chose de banal, et ça relègue dans les archives les meilleurs documentaires. Les vautours sont immenses.
    Je n'ai pas l'habitude de ces grandes et belles étendues planes sans forêt où les éléphants "peuvent grandir". Vivement la suite.
    A bientôt
    Bise

    RépondreSupprimer
  9. L'éléphant dont tu as fait un gros plan de la tête a du se battre pour avoir ainsi une défense cassée. J'adore la photo du vautour ailes ouvertes.
    Bises à tous les deux et bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
  10. Hello. Thank you again for your lovely photos. Savannah cleaning patrol (White-backed Vulture) is really effective.

    RépondreSupprimer
  11. Des photos bien dépaysantes ... j'apprécie
    Bonne soirée Nath

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Nath,

    la pluie? Elle ajoute quelque chose de plus à l'atmosphère de tes photos je trouve .Ca change du soleil habituel. Ces grosses bêtes sont extraordinaires. Merveilleux gros plan de l'éléphant. Et ce vautour ailes déployées! Et ta toute première: le paysage. Superbe!!!
    Quel partage! Merci Nath
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont superbes ces éléphants, impressionnants aussi !

    RépondreSupprimer
  14. This is such a wonderful rendition of classic East African topography with its wildlife. How magnificent it all is. Let us hope that the government of Kenya has the foresight and the wisdom to protect it for all time.

    RépondreSupprimer
  15. Qu'il y ait du soleil ou pas, vos photos sont toujours très belles !
    Les éléphants sont superbes, tes clichés sont incroyables, on a l'impression que vous êtes à côté d'eux.
    Pour les animaux, la pluie est la bienvenue, l'herbe pousse, c'est très vert et les mares se forment, ils peuvent boire et se baigner ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois