Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Game drive 1, suite


La pluie cesse et pour tout vous dire elle nous a laissés tranquilles jusqu'à la fin du séjour, à part quelques grosses averses par-ci par là. La petite saison des pluies aura eu deux semaines de retard. Alors le ciel est encore bien chargé pendant notre premier game drive mais qu'importe. Le silence, la vie sauvage, les paysages nous font oublier tout le reste.







Il n'est pas évident de faire des articles qui plaisent, qui n'ennuient pas et qui s’enchaînent aussi simplement que possible. L'annonce des Hyènes tachetées autour du troupeau de Topis, sur l'article précédent, avec une simple photo me permet d'enchaîner sur ces dames que peu de gens apprécient. Alors oui, elles sont très choquantes à nos yeux dans leur façon de chasser parce qu'elles ne tuent pas. Si par chance elles attrapent un animal, elles le mangent sans même l'achever comme feraient des supers prédateur. Elles n'ont pas les techniques des lions loin de là et c'est certainement plus à la fin d'une chasse qu'elles rappliquent pour chaparder quelques morceaux de carcasses. Mais les tentatives restent nombreuses malgré tout...sait-on jamais !





Je suppose que celle-ci nous a sentis. J'en profite pour en faire un joli portrait en essayant de lui redonner sa beauté sauvage qu'on oublie trop souvent.
 Visiblement les femmes sont plus attirées par cet animal que les hommes.



En revanche, voilà un animal avec qui elles n'iraient pas "jouer". 
Le Buffle d'Afrique qui fait parti des Big Five. Nommés ainsi depuis la chasse aux trophées. 











Enfin, pour certains, pas de doute, Hakuna Matata ! 





Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Ben voilà, encore un grand moment de kiff à vous suivre en photo autant qu'à te lire.
    Pour ce qui est des Hyènes, je ne fais aucun spécisme, et je suis bien consciente que la seule espèce qui agit par réelle cruauté, à savoir dans l'intention de faire souffrir, c'est l'Homme, et que ces Hyènes, et bien même si elles mangent leurs proies encore vivantes, elles n'arriveront jamais à être aussi monstrueuse que nous ne le sommes. Je ne vais donc pas les condamner ;-)
    Et de plus, je trouve aussi que ce sont de magnifiques animaux.
    Ils sont splendides ces Buffles d'Afrique, et tu sais quoi, j'en reconnais un de ma Camargue qui vous a suivi, je suis jalouse, na !
    La dernière photo, woawwwwwwww, quelle merveille, même si elles le sont toutes et que c'est vraiment du plaisir de découvrir tes articles.
    Merci et bonne journée à vous deux.
    Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. Hakuna matata!!
    Superbe, des images de toute beauté!!!
    Oui, les hyènes ne font parties des préférés mais elles ont leur rôle à jouer et méritent autant de respect que les autres.
    C'est là qu'on retrouve nos chers garde-bœufs, dans leur milieu d'origine!
    Grosses bises, ma oiselle, et bonne journée à vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello OIselle,
      Et oui, les garde-bœufs sont bien de là-bas et il y en a partout !
      Grosses bises !!!

      Supprimer
  3. Bonjour Nath , un safari photo remarquable ,j'aime particulièrement les photos des buffles...et j'apprécie les commentaires...Gros bisous ...

    RépondreSupprimer
  4. bon , sincèrement la hyène c'est pas trop mon truc non plus .. mais bon
    le buffle est somptueux ! quelle belle diversité !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ton article et t'inquiète tes articles ne sont jamais ennuyeux!! oN voyage avec toi C'est du bonheur!! de magnifiques photos ! Ce buffle, je suppose que ce sont des hérons garde-boeufs qui sont sur lui???? Que j'aimerais faire un tel voyage!! Ce sera dans une autre vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des garde-bœufs et dans leur continent d'origine qui plus est :).
      Merci Martine !

      Supprimer
  6. Bonjour Nath
    J'aime beaucoup la pose de la hyène face à toi. Même si le babouin reste zen, le buffle est vraiment impressionnant. Quelle puissance, quelle force!
    Ce sont de très belles photos sur le vif.
    Bonne journée à toi
    Bise

    RépondreSupprimer
  7. Un régal ce voyage. Tu parles des hyènes, lorsque je me suis rendue dans un parc animalier avec Cimba, il n'a réagit à aucun félins, aucun animal, à part un seul, la hyène. Là je sais pas pourquoi, sa réaction a été très vive et pas dans la gentillesse. :)
    Elles sont superbes tes photos, et j'adore la dernière qui est mon coup de coeur.
    Bises Nath

    RépondreSupprimer
  8. Hello. A truly stunning photographs you taken again. Are better than nature books. Greetings.

    RépondreSupprimer
  9. Tu connais le proverbe : "Là où il y a de la hyène, y a pas de plaisir !" alors je préfère suivre le boeuf ;-)
    Bonne soirée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nath,
    Il est très beau le portrait de la hyène face à toi, quand tu vois les infos il y a de quoi se demander sérieusement qui est le plus barbare de l'homme ou de l'animal !
    Quelle beauté le buffle et quelle puissance il dégage, il ne manque pas de garde boeufs.
    Un régal pour les yeux, merci à vous deux, c'est que du bonheur.
    Bizz et bonne soirée à vous deux.

    RépondreSupprimer
  11. superbe article... c est vrai que les hyènes n ont pas bonne presse.. comme la plupars des charognards d ailleurs... et pourtant dieu sait qu ils sont utiles... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Que du bonheur dans cette grande réserve africaine ! observer, déclencher et apprécier tout est à portée du regard alors on en profite pleinement, magnifique série animalière. A bientôt Nathalie.

    RépondreSupprimer
  13. Et bien je leur trouve une jolie tête et un joli pelage, aux Hyènes. Un regard parlant, également. J'adore la photo des Buffles avec les Hérons gardebœufs sur le dos. Et le gros plan, waouh ! La dernière avec le singe appuyé sur les deux troncs d'arbres est trop sympa !
    Merci pour les précisions sur la Bergeronnette. Je pensais que la citrine était une autre espèce de Bergeronnette à part entière. Je suis en train d'essayer d'identifier des limicoles pour les prochains articles que je prépare, mais j'ai toujours autant de mal ! :-(
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Ennui, ai-je bien lu ? M'enfin, comment veux-tu qu'on s'ennuie avec des photos aussi belles.
    Pauvre hyène, de quel droit peut-on juger de ce que la nature a fait. Les chats aussi sont cruels, ils tuent souvent pour le plaisir et pourtant, nombreux sont les gens qui les aiment.
    Je trouve le regard de ces animaux attendrissants, ce sont de beaux portraits que tu nous présentes.
    Merci Nath et continue de nous émerveiller.
    bises, bonne soirée à vous
    (je t'ai répondu sur l'eau, cette eau marron des lacs que tu as vu, j'en ai bu en Afrique, pas eu le choix, va voir ma réponse plus longue)

    RépondreSupprimer
  15. waaaah , la hyène , dans ces herbes , et qui semble vous humer , quel scoup .
    le singe du roi lion perché dans son arbre trop mignon et les buffles avec leurs cornes enroulées et les petits garde boeufs , j'adore .

    RépondreSupprimer
  16. Les Hyènes, j'adore. Elles ont leur place dans la nature, et comme le dit Pascale, bien des Homo sapiens se comportent plus sauvagement qu'elles alors qu'eux ont évolué pour pouvoir réfléchir et se comporter différemment. Avant de faire des procès à tous ces animaux qu'on qualifie de cruels, nuisibles et que sais-je encore certains feraient mieux de se regarder ! J'aime beaucoup les 2 premières photos, la Hyène est vraiment à sa place dans cette savane. J'en ai vue au zoo de Beauval avec mes filles, ça n'a rien à voir. D'ailleurs comme toi je ne prends pas de photo dans les parcs animaliers ... même si leurs actions sont utiles pour la conservation de certaines espèces. Les Hérons garde-bœufs sur le dos du Buffle nous font bien prendre conscience de la taille de ce bovin ! Une petite préférence pour la 2ème avec les 2 hérons, on croirait qu'ils ont du mal à tenir en équilibre sur le dos du Buffle. Belle note humoristique pour finir avec le singe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme en effet que les garde-bœufs ne sont pas très à l'aise sur le dos des buffles, c'est aussi le cas quand ils sont sur les éléphants lol.
      Les "baboon" nous ont bien fait rire oui !

      Supprimer
  17. Je me retrouve des années en arrière lorsque le Roi Lion était le dessin animé préféré de la famille. Sur un de tes autres posts, j'ai pensé à Pumba tout de suite en voyant le phacochère ;) que veux tu, il y a des choses qui marquent.
    Tu sais ce qui me touche dans tes photos, ce sont les regards des animaux. Tu as su les capter.Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois