La famille royale de la savane


Même si certains oiseaux nous donnent beaucoup de joie et de bonheur, être face à la famille royale, le roi de la savane, est à mille lieues de ce que l'on pouvait s'imaginer ressentir. Ils sont là tous les deux, mâle et femelle, couchés et paisibles en plein milieu de leur immense espace de vie, quoi de plus naturel ?! Avec la grosse averse que nous avons essuyée, le jour n'est pas à la chasse pour eux. Antilopes, Impalas, zèbres ou autres ne sont pas très actifs. C'est vrai que les animaux sont peu nombreux autour de nous durant ce premier "game drive". Et une chasse ça se prépare ! Alors c'est le repos complet pour cet après-midi.





Là je peux vous dire que notre Ruto était aussi heureux que nous ! S'il est très bon en oiseaux, ses yeux de pisteur voient tout à des centaines de mètres, parfois même à des kilomètres. Les grands animaux, il aime ça plus que tout ! Alors avant que nos yeux se familiarisent avec ces grands espaces, ses yeux sont les nôtres.


Le lion est le dernier des BIG 5 que nous avons vu. Malheureusement, nous n'avons pas eu la chance de voir les Rhinocéros, ni blanc ni noir. La seule façon de les rencontrer est d'entrer dans une réserve privée qui les protège encore. Chose que nous n'avons pas eu le temps de faire. 











Même s'il est inutile de nous demander si on est happy, nous aurons droit à la question fétiche de Ruto. Nous avons tous les trois la banane dans le 4X4 et avant de quitter le roi et la reine, nous échangeons de bonnes poignées de main comme des gamins :)



Commentaires

  1. Oufff, alors là je dis bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello. Great photos. Are not you scared at all.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh no Matti, don't worry. It's strictly forbidden to leave the 4x4. ;-)

      Supprimer
  3. Coucou Nath,
    Tu m'étonnes quand tu dis que vous aviez la banane ! Etre face à de tels animaux et ce dans leur environnement, ce doit être simplement le grand kiff !
    Tu vois, je m'imagine là, devant eux, et j'en ai des frissons de bonheur juste avec tes photos.
    C'est le bonheur, juste le bonheur et rien que ça.
    Et souhaitons que ce bonheur là puisse exister encore bien longtemps.
    Gros bisous et MERCIIIIIIIIIIIIIIII

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale,
      Le grand frisson oui ! Tu fais tes photos, puisque tu es là-bas pour ça (un peu quand même) et après tu poses tout et tu regardes .... tu rêves les yeux ouverts.... avec la banane lol.
      Gros bisous et de rien ;-)

      Supprimer
  4. Quel bonheur de les voir LIBRES !!!
    Je te rejoins, il n'y a pas que les plumes, tous les autres animaux d'Afrique sont une merveille.
    Merci pour ces superbes clichés.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Nath
    Cool le roi ! surtout le portrait le plus resserré.
    Nous en Namibie, impossible de voir en totalité le big 5, puisque qu'il n'y a pas assez d'eau pour le buffle.
    Pour, les autres, pas de soucis quoi que le léopard n'est pas facile à dénicher...
    Je vais publier ce safari, courant janvier, quand ma série québécoise sera terminée.
    Belle soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Oh là là!! le top du top! le roi et la reine dans leur milieu naturel...je suis comme votre guide, pour moi aussi ce sont les gros mammifères à poils qui me font vibrer plus que tout. Je crois qu'à votre place, j'en aurai même oublié d'appuyer sur le déclencheur. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela aurait été dommage quand même, surtout que ces deux-là n'étaient pas sur le point de partir voir ailleurs ;-)

      Supprimer
  7. Bonsoir Nath
    Quelle rencontre du roi et de sa reine dans leur savane natale et sous leur soleil! C'est quand même autre chose et il y a de quoi être impressionné. Ces animaux ne vivent pas que dans des zoos. Ce grand mâle, avec sa belle crinière, a l'air en paix et sûr de lui et la femelle peut somnoler sans crainte. J'exagère sans doute, mais j'aime tes photos.
    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascal,
      Tu ne dois pas être loin de la réalité. Je pense en effet que la femelle se sent en sécurité à côté. Et pour tout te dire avant une future publication, si après les naissances des lionceaux les femelles restent ensemble, ces deux-là vont nous en faire un quelques jours plus tard ;-) Mais chuuuttt !!! ^^
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  8. Beautiful and close up, I love them all.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nath,

    Quels portraits! Et ce couple a l'air si zen. Même le vent qui ébouriffe ne les trouble pas.
    Je comprends la joie éporouvée en les photographiant. Quel moment extraordinaire!
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  10. approcher des lions dans leur milieu naturel , waaaaah ! comme dans les reportages qui nous font tant envie d'y être aussi .
    belle approche et sûrement à plat ventre pour avoir juste les têtes qui dépassent de l'herbe .
    les portraits du mâle sont vraiment très beaux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement pas Ghislaine, à moins de te donner aux lions et de leur sacrifier ton corps pour un repas, tu ne sors pas des 4x4 !!! En revanche, assise ou allongée sur le plancher du véhicule comme je l'étais souvent pour avoir la meilleure prise d'angle oui ^^
      Merci bcp en tout cas :)
      Bises

      Supprimer
  11. Impressionnant ! Une telle rencontre doit donner un grand frisson !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  12. Rhoooo Ils sont superbes!! que de magnifiques photos!! J'adore+++++

    RépondreSupprimer
  13. Je crois que j'aurais pleuré :-(

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Nath, le choix du roi, le lion et son harem dans leur milieu naturel , un safari photo que vous n'êtes pas prêt d'oublier...des moments remplis d'émotion ....c'est magnifique. Gros bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nath,
    wahouu série royale, que du bonheur ces poilus, de quoi rester scotché devant.
    Tu sais que mon poilu a souvent la même coiffure dans le Sud avec la tram mais pas le même gabarit.
    J'imagine bien votre émotion et votre bonheur, merci de nous faire partager ces instants magiques.
    Bizz et bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. Hello oiselle,
    Ouiiiiii, ça c'est royal, la bête et les photos!!
    Vous les avez vus avec un kill??

    Au fait, pour le bouquin de Serge, pas de souci, il te le dédicacera avec plaisir :)
    Je te mets un mail....
    Gros bisouxxxxxxx et belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de "kill" en direct, un matin nous sommes arrivés sur la fin. Un autre groupe de chez nous a pu y assister du début jusqu'à la fin, nous étions à ce moment là avec les oiseaux, il fallait choisir ;-)
      Bisous bisous oiselle !

      Supprimer
  17. Une série très impressionnante et si belle
    Bravo!
    Bon We Nath

    RépondreSupprimer
  18. J'imagine l'émotion du moment que vous avez vécue... ces animaux inspirent toujours le respect et ici, dans leur milieu naturel, les photographier est une chance ou une opportunité rare dans une vie, merci à vous deux. A bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique. J'imagine votre joie et votre émotion

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Nath et JC, c'est le cadeau de la savane de rencontrer la famille royale, merci pour le partage de ce beau voyage.
    Bon WE, bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  21. Quelle rencontre magique !!! Je comprends que vous ayez été happy ! Il y a de quoi, même si Sa Majesté est tout décoiffé par le vent.

    RépondreSupprimer
  22. It's a great study of lions, Nathalie. I have no idea why you didn't invite me to go on this adventure with you!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois