Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

MASAI MARA GAME RESERVE. Nous voilà !


Kenya : jour 3

Nairobi, 7h du matin devant la porte, nous attendons Simon Chebon, associé kenyan de Tony Crocetta. Puisque nous ne suivons pas à proprement parlé les circuits créés par Tony et que le "sur mesure" existe, Simon vient nous chercher à domicile. C'est la grande classe de Melting Pot Safaris. Il nous faudra un peu plus d'une heure pour sortir du centre de Nairobi (éternels embouteillages) et nous laissons Simon au niveau d'une station essence à Karen où notre 4x4 privé nous attend avec un chauffeur. Waouw, qu'il est beau avec ce Jabiru d'Afrique comme logo, Tony's bird comme disait notre chauffeur pisteur. C'est parti pour la route du Masai Mara, petite sœur du Sérengenti en Tanzanie. 5h pour découvrir les paysages du Kenya. Trois heures sur de superbes routes goudronnées avant de prendre LA fameuse et unique piste, mais dommage car le 4x4 est bridé à 80km/h.  





Après 3 heures "d'autoroute", nous laissons le chauffeur à Narok et Ruto vient nous rejoindre. Le Grand et l'Éxcellent Ruto, notre chauffeur pisteur privé pour nos 6 jours complets sur le Masai Mara qui fut également le chauffeur de Tony. Autant dire qu'il nous a gâté et qu'il a l'œil (comme tous les chauffeurs pisteurs de l'équipe). Pour nos game drive ce sera 6h30-12h30 le matin puis 16h30-18h30 19h l'après-midi. Puis une journée en full day, du non stop de 6h à 18h.



Enfin les deux heures de pistes vers Mara arrivent. Abominables nous avaient-ils dit ! Rien comparé à ce que nous avons fait sur la fin du séjour mais pour nous mettre dans le bain, c'est pas mal. Dans tous les cas, Ruto excelle sur ces pistes chaotiques.



Au début de la piste, sur ma gauche, j'aperçois des passereaux ! 
Oh Ruto look look on the left, a Finch. 
Ok Nathalie, tell me what you want, I do ! ok ? 
Ah ok oui, si c'est comme ça c'est parfait ^^
 Alors oui, je devais vous présenter des animaux à 4 pattes mais cette Amandine cou-coupé était là comme pour nous souhaiter la bienvenue ! 
JAMBO SAFARI, elle nous disait ! (Bon voyage en Swahili) 

Amadine cou-coupé - Amadina fasciata, Cut-throat Finch ♀


Au milieu du trajet, une petite pause s'impose pour tout le monde. C'est que ça remue là-dedans ^^.
Ok Ruto, but it's not dangerous ? No, no problem Nathalie ! ok, alors voilà notre première pause pipi dans la brousse du Kenya.


ENFIN, les plaines de l'Afrique s'ouvrent à nous. Nos premières Gazelles de Thomson, nos premiers Zèbres de Grant et Gnous bleus sont là en face de nous.
Encore à cet instant, dur d'y croire. Notre camp de brousse se situe sur la droite près de la falaise. La voilà la savane qu'on voit à la télé et ce qui nous saute aux yeux, c'est que cela n'a rien à voir avec ce que l'on nous montre. C'est tellement plus ! 





Zèbre de Grant Equus quagga bohemi


Grant's zebra (Equus quagga boehmi) is the smallest of six subspecies of the plains zebra. This subspecies represents the zebra form of the Serengeti-Mara ecosystem.



Gnou bleu Connochaetes taurinus


The blue wildebeest is native to Angola, Botswana, Kenya, Mozambique, South Africa, Swaziland, Tanzania, Zambia and Zimbabwe. Today it is extinct in Malawi, but has been successfully reintroduced in Namibia. The southern limit of the blue wildebeest range is the Orange River, while the western limit is bounded by Lake Victoria and Mt Kenya. The blue wildebeest is widespread and is being introduced into private game farms, reserves and conservancies.

 Puis, comme un mirage, elle apparaît devant nous couchée au sol au milieu des herbes.
Son jeune nous observe plus loin. Mais bon, on nous attend au camp pour déjeuner, alors il faudrait peut-être y aller. :-)

Girafe Masaï, Giraffa tippelskirchi endémique du Kenya et de la Tanzanie


The Masai giraffe (Giraffa tippelskirchi), also spelt Maasai giraffe, also called Kilimanjaro giraffe, is the largest species of giraffe and the tallest land mammal.
 It is found in Kenya, Tanzania, and Zambia



13h : Nous arrivons sur notre camp de brousse au bord de la rivière Mara. Et qui dit rivières au Kenya, dit hippos, plein d'hippos !
Alors là, gardez-le pour vous, mais la p'tite Nath, elle a fondu en larmes .... No comment please.
Bref, voilà nos voisins de tente qui jouent de la trompette, qui ronflent, qui pètent jour et nuit et qui viennent surtout se balader la nuit autour des tentes, histoire de bien marquer leur territoire.


Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Je viens de me faire quelques aller retour, et j'ai même profité de la pause pipi ;-)
    Que du bonheur de pouvoir admirer ces animaux dans leur véritable environnement, et même au travers cette série de clichés, les émotions n'ont rien de comparables alors que je suis simplement derrière mon écran, mais... je sais, et c'est magique !
    Alors que dire... si ce n'est merci de m'offrir ces instants fantastiques.
    Gros bisous et très belle journée à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. tu m'étonnes !! cela doit être un choc énorme de voir tous ces animaux qu'on ne voit chez nous que dans des parcs , mais les voir là à quelques metres et en totale liberté dans cette immense savane , y'a de quoi remuer !!
    superbes photos, on se régale toutes et tous
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. je suppose que nous verrons d'autre photos de ces grands espaces sauvages
    bises amicales du mardi
    Lyly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement !
      Bises, bonne journée et merci !

      Supprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    Et bien je ne regrette pas d'être venue faire un petit tour ce matin. C'est juste fabuleux, tout est superbe et tu le racontes si bien qu'on a l'impression d'y être. La petite Amadine est trop belle avec son plumage écaillé. J'adore la photo avec les 2 zèbres, la girafe couchée dans l'herbe et les hippos ! Je comprends ta réaction en voyant ce spectacle en vrai pour la première fois ! Merci pour le voyage ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Ah là là ça y est ça commence pour moi. Ben oui je suis plus attirée par les poilus que par les plumes. :) Quelle chance de vivre cela! Je savoure chaque photo et j'aime la manière dont tu nous contes votre voyage. J'ai hâte de voir la suite et j'espère qu'elle sera longue! :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline. Oui il y a des chances pour que cela dure un bon moment ! ;-)
      Bises

      Supprimer
  6. Merci merci à toi pour ce superbe reportage. De magnifiques photos.

    RépondreSupprimer
  7. Que du Bonheur et du Rêve pour moi aussi ! rien à voir avec ce que l'on peut lire dans des livres spécialisés ou vivre à la télé... quand tu te mets à la plume (euh au clavier) après la réalisations de tes clichés, on se tait et on rêve aussi... magnifique, merci Nathalie. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath
    Je ne pense pas pouvoir profiter un jour de ce spectacle, sinon à travers vos objectifs. Alors, je m'accroche.
    Agréable journée

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Nath , du rêve à l'état pur , surement de grands moments , merci de partager , bonne fin de journée
    biz

    RépondreSupprimer
  10. Hi. Lovely photos. Cut-throat Finch is new to me. Greetings.

    RépondreSupprimer
  11. Comment ne veux tu pas verser quelques larmes devant tant d'émotion ? je connais, c'est bien normal.
    Ce début de voyage est un pur bonheur, l'Afrique est là et elle me manque, sniff.
    Amandine est superbe sur cette branche d'épineux qui est paré,.. de belles épines :)
    Merci à vous deux pour ces belles images.
    bises

    RépondreSupprimer
  12. je m'assois et je regarde ébahie par les paysages et vos premières découvertes qui promettent et qui nous mettent dans l'attente du lendemain .
    un safari au Kenya ... tout le monde en rêve et vous , vous l'avez fait .

    RépondreSupprimer
  13. Coucou nath,
    Quel bonheur, comment ne pas verser ta ptite larme, devant un tel spectacle.
    l'oiseau pour vous souhaiter la bienvenue est magnifique et ça doit être tellement différent que de les voir dans une réserve, ils sont chez eux là !
    Merci de nous offrir ces instants magnifiques, c'est déjà Noêl avec cette série.
    Bizz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont chouettes tes beaux zèbres !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique !!! C'est sûr que ce doit-être une sacré émotion que de voir ces paysages sans fin et tous ces animaux dans LEUR élément, une autre dimension que dans les plus beaux des reportages.

    RépondreSupprimer
  16. Eh ouais-eh ouais, C bô!!!!!
    Et comme tu dis que de l'émotion))
    Je suis si contente pour vous que ces palines africaines aient votre bonheur quelques semaines :)
    Superbes clichés, les hippos sont effectivement bien bruyants la nuit, on les entend de très loin!
    Ta 'Cou-coupé' est extra dans les épines d'acacia!
    Bravo les amis :)))))

    RépondreSupprimer
  17. C'est de toute beauté. J'ai les yeux grands ouverts !!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois