Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Un Game drive sous la pluie


Nous sommes arrivés en camp de brousse, nous avons bien déjeuné, fait quelques jolies photos, nous attendons maintenant avec impatience notre premier game drive avec notre cher Ruto. Dans la tente, on regarde aussi le temps qui se couvre. Tout devient vite noir et .... c'est la panique ! Les pluies. Notre séjour coïncide normalement avec ce que l'on appelle "la petite saison des pluies" qui dure 3 à 4 semaines en novembre. Sylvie, la femme de Tony au camp depuis plusieurs semaines, nous a dit qu'il n'avait pas plu depuis longtemps. Il n'a pas plu depuis longtemps ??? Alors c'est pour notre tronche ??? Nous n'avons pas le choix de toutes façons, nous partons donc pour l'après-midi. Et comme au Mara, Hakuna Matata, on se réjouit de faire des photos de la savane sous la pluie.
(Hakuna Matata est issue de l'expression kiswahili hakuna matatiso, signifiant qu'il n'y a pas de problème)





 Cette fois-ci, point de doute, il pleut dans la savane. Et l’œdicnème du Sénégal est toujours sous son talus (petite tache claire à droite des buissons)



Aller c'est parti ! Juste à la sortie du camp des Impalas femelles s'offrent à nous.

Impala Aepyceros melampus





 Il s'agit du harem de ce superbe mâle qui surveille de loin toutes ses biquettes.





Un Éland, solitaire mais superbe, paît au milieu de la savane, pour s'en aller vers le bush.

Éland Taurotragus oryx






Chez les Topis on vit paisible en famille ...

Topis Damaliscus korrigum

Puis d'un coup le troupeau s'agite. Notre présence les ennuie ?
Non bien sûr ! Mais un groupe de Hyènes tachetées s'avancent près du troupeau des fois qu'un jeune mal en point ne puisse s'enfuir.





Hyène tachetée Crocuta crocuta


Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu, la version 2 du site Oiseaux.net est en ligne depuis deux jours. L'adresse reste bien sûr inchangée.
La galerie Oiseaux du Kenya est publiée, les ajouts se feront petit à petit et les liens activés une fois les espèces publiées.



Commentaires

  1. Coucou Nath,
    C'est vraiment du bonheur de lire tes textes, tes explications concernant votre séjour, et ensuite de découvrir les photos.
    Oui, je me doute que l'annonce de la pluie sur plusieurs jours, on doit faire la tronche sur le moment ;-(
    Cela étant dire, les gros plans avec les gouttes, moi j'adore, c'est même un plus car habituellement ce ne sont pas de telles photos qui se baladent sur la toile.
    Superbe qualité d'images, un régal pour nos petits yeux, et Laurent à profité lui aussi.
    Gros bisous à vous deux et à bientôt. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Hi. Just a whopping photos. The horns are great. Beautiful animals. Greetings.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Nath et JC, voilà un faune étrangère à mes yeux et de plus inquiétante, oui on se méfit toujours des animaux que l'on ne connaît pas. Pourtant ils ne sont pas toujours aussi méchants qu'on le croit.... Enfin pour la hyène j'ai encore des doutes.

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins l'avis de Pascale, magnifique ta série sous la pluie, j'adore!!! Une très belle netteté et des couleurs! Petite question, quand vous photographiez depuis la voiture en tant de pluie, c'est une jeep sans fenêtre afin de ne pas avoir de reflets je suppose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Caroline,
      Ce sont des 4X4 Land Cruiser, toutes les fenêtres s'ouvrent ainsi que les 2 toits. Nous n'étions que tous les deux dans le 4X4, JC derrière, moi au milieu. On peut alterner fenêtres ou toit à notre guise. Enfin sauf ce jour là avec la pluie.
      Merci et bonne soirée

      Supprimer
  5. c est magnifique ces animaux... ils sont plus beaux les uns que les autres... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Trop bien de pouvoir voir ces animaux magnifiques dans leur élément naturel et ... sous la pluie !
    J'ai vu le nouvel agencement du site Oiseaux.net et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y faire. Je préférai l'autre mise en page.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah, c'est normal, tu connaissais le site avant. C'est nouveau donc tu as du mal et c'est normal, mais tu verras que cela ne change pas grand chose au final.
      Bises et bonne soirée.
      Merci Pascale.

      Supprimer
  7. You and Jean-Claude are brilliant photographers, I love the Impalas, exoctic.

    RépondreSupprimer
  8. De magnifiques photos. Très beau ton reportage.

    RépondreSupprimer
  9. Ces impalas sont superbes. J'ai eu la chance d'en voir lors de mes voyages.
    Vos photos sont superbes, c'est un bonheur de voir ces animaux dans leur milieu naturel.
    Merci à vous deux.
    Bises Nath.
    (Mes oiseaux se portent à merveille et se régalent de ce que je leur donne, j'ai aussi les fauvettes qui viennent manger les pommes, mais ils ne sont pas encore nombreux)

    RépondreSupprimer
  10. Très belle symétrie dans le magnifique portrait de l'impala. Je n'avais jamais vu ni topis ni élands, et pourtant je regarde souvent les documentaires animaliers.
    Bon début de semaine.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascal,
      C'est la différence avec ce que tu vois à la télé et ce qu'il y a là-bas !
      Bises jusqu'au Congo !

      Supprimer
  11. Bonjour Nath,

    que c'st beau! Mais que c'est beau! Même sous la pluie, quel rendu fabuleux! Merci pour cette évasion
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Quelle élégance et harmonie dans ces cornes
    Très bon lundi Nath

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nath,
    C'est magnifique sous la pluie, pour une fois on l'aime, ça change même si j'imagine bien votre inquiétude de l'avoir peut être pour plusieurs jours.
    Quel dépaysement, un vrai régal pour les yeux.
    Bizz et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne l'a eu que ce jour là ;-)
      Bises et merci

      Supprimer
  14. Je me régale ... en plus on voit les grosses gouttes de pluie, ça fait pas semblant
    quel régal visuel , doit y avoir une odeur spéciale non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de pollution c'est sûr ;-) Pour l'odeur, pas d'odeurs particulières sauf quand tu passes près des hippopotames ....^^
      Bises et merci Françoise.

      Supprimer
  15. C'est beau aussi sous la pluie !
    Bonne soirée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  16. Hello ma oiselle!
    Pas pu venir sur les blogs hier...
    Eh bien l'Afrique sous la pluie a aussi son charme et c'est bien fréquent de voir des reportages sans soleil!
    Une pluie sûrement bien venue pour les animaux mais c'est pas top pour le matos!!
    Bravo pour ces clichés originaux, vous avez tiré le meilleur parti de la situation!

    RépondreSupprimer
  17. Quelle belle expérience vécue ! les récits mais aussi les photos réalisées me font rêver... derrière mon écran, merci à vous 2. Bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
  18. de magnifiques photos sous la pluie avec les gouttes qui tombent je trouve ça très joli . ces animaux rencontrés dans leur milieu , quel régal , ce mâle qui surveille ses femelles est une splendeur . j'ai vu des hyènes tachetées en parc au Sénégal , elles sont belles mais elles ont les mâchoires les plus puissantes de la gente animale , alors les topis font bien de se sauver .

    RépondreSupprimer
  19. l'impala est superble et les biches superbement maquillées on comprend mieux l'expression des yeux de biche
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois