Zébrures et feuilles de vigne


Sur l'article des lions, j'ai écris que peu d'animaux étaient présents lors de notre premier game drive. En fait, nous avons vu tellement d'espèces animales les jours suivants, sous un superbe soleil (la chaleur étouffante avec) que j'avais presque oublié cette première sortie en savane. Rien de comparable certes, mais quand on découvre ces endroits pour la premières fois, tout, même les zébrures d'un Zèbre de Grant et les taches en formes de feuilles de vigne de la Girafe Masaï semblent magiques. 








J'ai eu l'envie de regrouper ces deux espèces sur le même article, sans doute par les apparences gentilles et innocentes qu'elles dégagent. Pourtant, il vaut mieux ne pas se frotter aux sabots du zèbre et encore moins à ceux d'une girafe !!! 





Cette Girafe Masaï adulte semble immense à côté des Zèbres de Grant, malgré ça chacun vit de son côté en parfaite symbiose.  La surveillance de certains rend service aux autres et vice versa. La survie est commune dans la savane. 



La surveillance de ce girafon, qui lui est juste un peu plus grand qu'un zèbre, par le même adulte est aussi très importante. 







Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Je regarde, j'admire, je m'imprègne... de cette ambiance, de ces magnifiques vies sauvages.
    Les photos sont très belles, merci de ces instants.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. je ne lasserai jamais du regard de ces grands animaux... ils sont trop beaux et pour moi reflettent tant de douceur... bizz bon week

    RépondreSupprimer
  3. Hello. Thank you very much for your lovely photos. These are wonderful to watch. I like it very much. Greetings.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe article. C'est vrai que cela doit être magique quand on voit es animaux pour la remise fois en liberté. De très belles photos

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance de rencontrer ces beaux animaux, j'ai vu des reportages épatants sur la 5, ces zèbres et girafes en particulier m'enthousiasment par leur beauté, tous sont uniques et fragilisés, on le sait bien...
    Bises Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Ben ça alors C est génial merci Nath ce sont de magnifiques photos. Oui attention aux sabots de ces jolis bêtes...bon week end Nath et gros bisous. Chatou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie,
    Merveilleux voyage ! tes photos sont magnifiques.
    Que j'aime ce gros plan de la girafe !
    Un très bon dimanche à vous deux. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. on a, je pense tous vu des zèbres ou girafes dans les parcs animaliers mais les voir là en totale liberté et dans une végétation autre, cela doit être vraiment un grand moment !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela faisait déjà quelques années que nous n'allions plus voir les animaux (mammifères, oiseaux etc) dans les zoos ou les parcs et je crois maintenant que ce n'est pas prêt de reprendre !
      C'est un grand moment oui, tu n'as pas envie d'autre chose même pour faire de la photo et si elle est animalière, elle doit se faire dans la nature à mon avis.

      Supprimer
  9. La robe des zèbres m'a toujours impressionnée, elle hypnotise, c'est un bel animal.
    Ce girafon me fait craquer, il est trop mignon :)
    Merci à vous deux, vos photos sont splendides et j'apprécie de te lire Nath !
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  10. Qu'ils sont beaux, mais qu'ils sont beaux ! C'est sûr que c'est magique. J'adore la photo en gros plan de la tête de la Girafe en train de ruminer.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique. Je rêve d'être un jour à votre place. Vous devez, encore à ce jour, en avoir plein la tête.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Nath
    j'aime beaucoup ces zèbres rayés jusqu'aux sabots et quelles belles figures géométriques ils ont sur le front .
    sur l'avant dernière photo je vois très bien les feuilles de vignes sur le pelage de la girafe et le portrait avec ses deux choupettes , trop bien !
    je me régale de ces séries ( heureusement qu'il y en a encore ...)

    RépondreSupprimer
  13. Ton titre est marrant!! C'est tout à fait ça!
    Ces zèbres et zirâfes sont magnifiques, quelles belles photos!!
    Le portrait sur la dernière avec ses 2 antennes poilues est tordant!!!
    Grosses bises à vous deux ma oiselle et bon dimanche :)))))

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Nath,
    C'est vraiment magnifique de les voir évoluer dans leur milieu naturel !
    La réserve de Sigean me parait bien fade et triste quand je vois toutes vos photos
    Merci de ce beau partage, c'est cadeau à chaque série.
    Bizz et bon dimanche à vous deux

    RépondreSupprimer
  15. Il en faut des feuilles de vigne pour habiller Sa Grandeur la girafe, mais elles lui vont bien.
    A côté, les zèbres font nains mais ils sont très beaux.
    Bonne soirée
    Bise

    RépondreSupprimer
  16. Beautiful images the giraffe and zebra by Jean-claude and Nath.

    RépondreSupprimer
  17. Comment ne pas craquer pour cette cousine de Sophie la girafe !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  18. Salut Nath
    Je continue ton safari, et ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec le mien, tu te doutes bien.

    RépondreSupprimer
  19. Great shots of a couple of improbable creatures!

    RépondreSupprimer
  20. C'est splendide. Je crois que si j'étais là bas, j'aurais du mal à croire ce que je vois tellement c'est beau. Incroyable ta photo avec les zèbres et la girafe. Elle parait si grande... je crois bien qu'il faut y être pour se rendre compte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois