Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

En plein marais du Masaï Mara


Gros oiseaux, petits oiseaux, grandes ou petites pattes, bec rouge ou noir, les quelques mètres qui nous séparaient des marais nous ont offert de merveilleuses espèces. Si peu de distances pour tant de variétés, on a encore du mal à y croire. Ruto est ravi de nous voir si contents et encore plus en arrivant sur la zone marécageuse car il sait ! Mais que sait-il ? Patience ;-) Connaissant parfaitement le marais de sa savane, il sait aussi où passer avec le 4x4 hors saison des pluies. Un endroit rempli d'oiseaux pendant les pluies et par conséquent inaccessible. Alors poser le 4x4 juste à côté du marécage à la fin de la saison sèche et pouvoir fouler pour la première fois le sol de la savane africaine hors du camp de brousse, c'est .....





C'est inexplicable et encore aujourd'hui je n'ai pas les mots ! Mais ouh là là, avant de descendre, je regarde Ruto un peu perplexe et je ris jaune. Les lions n'étaient pas si loin,  souvenez-vous, les buffles non plus !

Ok ok, Nathalie. No problem. Come and look, welcome to Masai Mara. 


Il la connait bien sa savane. Alors bien sûr on descend du 4x4 le cœur battant. Les pieds au sol, on regarde autour de nous, inspirant une grande bouffée d'air sauvage, le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux ouverts comme jamais, mais aucun son ne sort de nos bouches. On regarde, Ruto respecte ce moment de silence en préparant le petit déjeuner. Merde alors, que c'est beau !








Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Je n'ai aucun doute sur le fait que ces paysages aient pour vous un magnifique et puissant écho et pour ma part, ce sont dans tes mots que je les ressens.
    Ah quelle puissance que renvoie la nature sauvage dans tous les sens du termes.
    Merci pour ce partage dont je ne me lasse pas.
    Gros bisous à vous deux et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha.... On devine des oiseaux sur l'eau....
    Tu as l'art de maintenir le suspense!! MDR!!!
    Ah oui que c'est beau le bush africain!
    Superbe ton calendrier, j'imagine que cela n'a pas été facile avec toutes ces espèces photographiées!
    Grosses bises, bonne année et bonne santé... Classique mais oh combien sincère!!!
    Et aussi encore de belles opportunités de photos!!
    A bientôt les amoureux!

    RépondreSupprimer
  3. Excelente reportaje, me ha gustado mucho. Mis mejores deseos para este año que acaba de comenzar Nathalie. Un fuerte abrazo desde España. FELIZ 2017!!!

    RépondreSupprimer
  4. beau paysage , bien vert pour une savane qu'on a l'habitude de voir sèche .
    j'aime bien ta façon de raconter .

    RépondreSupprimer
  5. Que du bonheur !!!! Et je comprend vraiment bien ce que l'on peut ressentir en de tels moments!!! Merci pour ce fabuleux partage avec de très belles photos!!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique!!!! et j'adore la dernière photo, on voit combien tu savoures la beauté des lieux. C'est un régal, même sans animaux.
    Bises Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. super paysage... c est vraiment un joli dépaysement que tu nous as offert... bisous

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, c'est splendide. Et avec tes bras ainsi grands ouverts, tu as réussi à embrasser ce paysage immense ?
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Fantastic pictures of Africa, love it.

    RépondreSupprimer
  10. Hi. Nathalie, you are truly an awesome photographer. A pleasure to follow your blogs.

    RépondreSupprimer
  11. ça fait plaisir de voir quelqu'un heureux !

    RépondreSupprimer
  12. Tu sais apprécier et respirer à pleins poumons !
    Dommage de n'avoir pas fait cette photo de l'autre côté .... Nous pourrions connaître ton minois.
    Tu vois, je trouve cela dommage de commenter sans pouvoir mettre une image de la personne. Ce n'est nullement de la curiosité, mais je suis une visuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela te fait plaisir je t'enverrai une photo de moi, mais tu ne verras jamais mon visage sur le net ou alors contre gré :)
      Bises

      Supprimer
  13. Comme je comprends tes larmes, j'ai tellement eu l'occasion d'en verser moi aussi au fil de mes voyages ! Sniff.
    J'aime la dernière photo, de dos, c'est très fort.
    Encore merci Nath pour ces récits de voyage, j'ai l'impression d'être avec vous.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois