Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Game drive de fin de journée



Troisième game drive pour ce deuxième après-midi. Remis des émotions du matin et après un peu de repos, nous nous installons dans le 4x4 pour faire un petit point avec Ruto. Le temps de sortie étant plus court que le matin, nous décidons de ne pas trop nous éloigner. Je lui parle de l'African Green pigeon, le Colombard à front nu pour être exact. Il existe un arbre, un seul dans la forêt du Masaï Mara où on peut les rencontrer. Ruto connait parfaitement cet arbre bien sûr. Alors voilà, c'est décidé nous partons pour la forêt.






Partir pour une destination est une chose, au Mara, y arriver en est une autre. Vous trouverez toujours un animal ou plusieurs sur votre trajet. Pas besoin de pisteurs fous hurlant dans leur talkie walkie comme en Afrique du Sud ou de droguer les animaux pour les voir. Ils sont là, partout et en paix autour de nous. Alors, c'est une famille de Phacochères qui s'arrête pour nous observer. Mais "pour vivre heureux, vivons cachés",  ils répondent à l'appel. Le Kenya express dresse l’antenne et file ^^ .





Une jeune Gazelle de Thomson, bien loin de son troupeau, observe. 



Une de mes copines, la Hyène tachetée se repose derrière un amas de terre. La journée a dû être éprouvante ;-)





Mais les stars du moment ce sont ces Mangoustes rayées. En petite colonie d'une vingtaine d'individus, elles cherchent leur nourriture tout en gardant le contact entre elles par de petits cris aigus. Elles se nourrissent d'insectes, de larves, d'œufs et de fruits.











Commentaires

  1. de très belles photos
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. De belles rencontres, dis moi , les mangoustes rayées elles aussi elles s'attaquent aux serpents ?

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu dis, les animaux vivent tranquilles leur vie sauvage. J'aime bien le portrait de la hyène qui a l'air d'un bon toutou ainsi que les toujours vigilantes mangoustes.

    RépondreSupprimer
  4. Hello. Great photos. Thompson's gazelle is really cute. Mongooses will immediately think of the movie The Lion King.

    RépondreSupprimer
  5. Wouhaaaaaaaa!! Que c'est magique tous ces animaux!! Merci du partage!!! De très belles photos comme oujours

    RépondreSupprimer
  6. C'est un vrai festival !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nath,
    Ah là là, si seulement je pouvais retranscrire ce que je ressens devant vos photos et en te lisant également. C'est fou tout de même a quel point je peux être touchée, et autant par chacun de ces fabuleux animaux que tu nous présentes.
    Difficile d'écrire, car mes mots sont loin des émotions ressenties.
    Je vais même te dire, j'appréhende le moment ou tu vas nous annoncer que tout nous a été présenté.
    Merci pour ces moments offerts de pur bonheur, et sans aucune flatterie, c'est du bonheur !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale :) c'est gentil comme tout. Ah, le jour où j'annoncerai la fin des photos du Kenya (c'est pas demain je te rassure....et si ça se trouve tu en auras assez avant) j'espère que ce sera pour annoncer un autre voyage tout aussi beau ;-)
      Gros bisous et bon après midi !

      Supprimer
    2. t arrives à rendre sympa ton portrait de mangouste... faut le faire... prise comme ça elle semble toute mignonne... bisousssssss

      Supprimer
  8. heureux et tranquilles; merci pour cet album

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement que le Roi lion n'était pas dans les parages de la jeune gazelle.
    J'adore les portraits de la hyène qui semble très attentive.
    Ma préférence va à l'avant dernière photo où la mangouste se relève pour surveiller ce qui se passe :)
    C'est toujours un plaisir de suivre ce voyage, merci Nath.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est-ce que c'est beau, et toutes ces rencontres magnifiques, à ne plus savoir ou regarder, vraiment j'aimerai vivre ce que tu partages avec nous. C'est un vrai régal votre voyage, vos photos, et j'aime aussi énormément ta manière de raconter ton voyage. Ici encore de fabuleuses photos, merci.

    RépondreSupprimer
  11. à plumes ou à poils , toute cette faune africaine m'éblouit par ces rencontres qu'on ne voit qu'en reportages et que je regarde en me demandant comment ils ont pu filmer tous ces animaux sauvages . je le vois avec vous et vraiment ça donne envie .
    les mangoustes rayées , vraiment sympas , la petite gazelle ...toute seule , ça craint , ta copine la hyène est peu être pas loin ...
    tant mieux si ce n'est pas prêt de finir , on ne peut pas se lasser .

    RépondreSupprimer
  12. Impossible d'en avoir marre; je te le dis et si c'est pas pour demain, et bien cool, cro contente je suis ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Que c'est beau et magique, tout ça ! J'adore ma Mangouste dans sa pose de guetteur comme les Suricates !!! :-D

    RépondreSupprimer
  14. Je savais bien que le pays du Roi Lion existait ;) j'adore , avec cette série, je m'y crois vraiment. Je sais, c'est enfantin comme réflexion, mais n'empêche que ça me donne le sourire.

    RépondreSupprimer
  15. Des souvenirs inoubliables au pays des animaux vivant en liberté ! les cartes mémoires ont du chauffer vu la grande diversité d'espèces rencontrées, un régal à te lire et visionner vos superbes photos. Bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
  16. Salut Nath
    Encore une jolie série bien diversifiée.
    Belle postures de la mangouste.
    Pas besoin de te dire que j'aime !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois