Girafes et éléphants, les géants de la savane africaine.


Des babouins à peine nés mesurant 25cm et ne pesant pas plus d'1,5 kilo aux mastodontes mesurant 4 mètres avec un poids allant jusqu'à 7 tonnes, le fossé est immense. Mais petits ou grands la fascination que l'on porte en nous pour ces beautés sauvages est la même. Pourquoi un petit animal serait moins passionnant qu'un gigantesque ? 








Place aux géants de la savane.
Oui mais avant d'être géant il faut passer par le stade "moyen" comme cette jeune Girafe Masaï suivant sa mère.



Après avoir quitté les primates près de la forêt, nous arrivons avec le 4x4 face à un clan ou une famille de ces belles dames aux longues jambes. Pour ne pas les gêner, Ruto coupe le moteur et nous attendons qu'elles décident, ou pas, de continuer leur chemin. N'étant pas dérangées, elles sont arrivées bien tranquilles à notre hauteur vaquant à leurs occupations de girafes. 















Les surprises arrivant toujours quand on ne s'y attend pas, nous relevons la tête et oh surprise ^^... Deux éléphants s'avancent également vers nous. Il est encore moins question de démarrer à cet instant. Eux aussi passent devant nous en silence et paisiblement.




Commentaires

  1. Bonjour Nath,

    Sans le savoir, tu as mis sur le même article mes deux animaux totems, ceux qui ornent l'intérieur de ma maison. Oui je suis fan depuis toujours de ces deux géants. La girafe Masaï est une très belle découverte pour moi, je n'avais jamais vu ce genre de taches, on dirait des feuilles.
    Je m'imagine à ta place dans la jeep et je crois bien que j'en aurai pleuré, parce que tu les as vu en liberté.
    Les photos sont magnifiques, merci pour cet article.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro,
      Ce sont effet des feuilles de vigne, enfin cela y ressemble fortement. Tes deux totems sont magnifiques en liberté, je confirme.
      Bises et merci.

      Supprimer
  2. c est magnifique... bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Je suis tout simplement en admiration, et là je me projette dans vos têtes, dans vos regards, et dans vos ressentis devant toutes ces merveilles que vous nous offrez depuis votre retour de ce fantastique voyage.
    Je manque de mots, et même ils sont futiles face à tout ça.
    Juste j'admire, je me ressource de cette nature sauvage.
    Magnifiques photos, merci.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Hello. Really great photos. Giraffes and elephants are amazing animals.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath, contente de te retrouver. J'espère que tout va bien pour vous deux. Ces géants de la savane, on ne s'en lasse jamais, ça doit être tellement beau de les voir en vrai. J'aime spécialement les 3 premières photos des girafes, et la dernière avec les 2 éléphants. Si tu es intéressée je peux te fournir des photos de l'intérieur de notre mangeoire ;-). Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Régine,
      Adjugé pour l'intérieur de la mangeoire ;-)
      Bon après midi, bises et merci.

      Supprimer
  6. magnifique comme toujours, je partage dans ma collection

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath des photos remarquables de ces géants de la savane , les voir évoluer dans leur milieu naturel n'a rien de comparable que de les découvrir dans un zoo. Le cœur doit battre intensément lorsque l'on rencontre l'un deux. Merci j'apprécie beaucoup. Bravo à JC ...Gros BISOUS Nath.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nath
    Ils dominent vraiment la savane de la tête et des épaules. Magnifiques vos photos. Si j'ai déjà croisé des éléphants en forêt, je ne rencontrerai jamais de girafes dans cet enfer vert.
    Bise et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique !!! Quelle émotion ce doit être de se trouver si près des ces deux géants !!! La grâce des premières et l'avancée tranquille et sûre des seconds : magique sans doute d'être là.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Les photos des girafes sont trop drôles. Il ne peut pas grandir cet arbuste pour arriver à notre hauteur :)
    Les deux dernières sont superbes avec ces éléphants qui marchent tranquillement, on dirait qu'ils ont les yeux fermés.
    Encore une très belle série.
    A l'arrière des éléphants, sur la gauche, il me semble apercevoir une troupeau de ??
    Bonne nuit, bises

    RépondreSupprimer
  11. Je craque pour les girafes ! Supers tes portraits !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  12. Que du bonheur !!!!! J'adore tes photos du jour !!! Bravo à toi !!! Bisoussss

    RépondreSupprimer
  13. Vous avez réalisé tout rêve de photographe animalier !! la vie animale à l'état pur et ce dans de grands espaces de liberté... magnifique série sur ces géants africains, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Des géants de toute beauté, à l'allure paisible, sans les déranger. N'est-ce pas le bonheur?
    Bonne soirée Nath.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir Nath
    que de belles photos de ces grandes bêtes ! les girafes sont très belles et j'aime bien leur réunion déjeuner autour de ce petit arbre là pour elles .
    quand aux éléphants , ce doit être impressionnant de les voir arriver tout près de soi .
    je pense que vous n'êtes pas prêts de les oublier .

    RépondreSupprimer
  16. C'est magnifique. Tes photos de girafes sont de toute beauté. Je suis admirative.

    RépondreSupprimer
  17. Super ! Que de belles rencontres !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois