Quelques vœux



Difficile de choisir LA photo de circonstance. Je voulais essayer de faire sans les oiseaux cette année, piocher une photo originale de la savane. Le choix étant trop compliqué j'ai choisi la simplicité mélangée aux couleurs de la Rift Valley.










Cette photo vient du centre du Kenya, dans la faille de la Rift Valley, il s'agit du lac Bogoria où si c'est votre jour de chance vous pourrez apercevoir d'énormes colonies de Flamants nains et roses. Ce lac est classé site RAMSAR.

Que ce soit sur Bogoria ou Magadi, les Flamants nains nous ont laissé de merveilleux souvenirs, différents des autres oiseaux et animaux (leurs tours viendront). Alors avec ces majestueux flamants (même nains) nous vous souhaitons une bonne année en espérant qu'elle vous amènera là où vous désirez aller et en bonne santé. Peut-être vous  envolerez-vous comme ces oiseaux vers de magiques contrées.



Tous les ans nos photos d'oiseaux photographiés à l'étranger finissent en calendrier. Le Kenya est bien sur à l'honneur pour 2017. Mais cela ne fut pas aussi simple que les années précédentes car 228 espèces d'oiseaux ne rentrent pas sur les 12 mois de l'année. J'ai donc combiné au mieux. J'avais envie de les partager avec vous toutes et vous tous. Il vous suffit de cliquer dessus pour les avoir en  800px. Les noms ne sont pas forcément visibles mais les photos seront publiées au fil des articles.














Commentaires

  1. Wow. The mighty bird collection. Magnificent.
    Happy New Year

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Année 2017 , une année que nous espérons tous traverser dans le bonheur et en bonne santé
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath,

    Une magnifique photo pour nous souhaiter tes voeux. Ces envolées sur fond de vert sont magnifiques. Merci pour tes mots et je te souhaite à mon tour cheminer là ou tu souhaites te rendre.
    Bises et excellente journée.

    RépondreSupprimer
  4. très bon choix ! bonne année à toi également

    RépondreSupprimer
  5. nous vous envoyions nos vœux, que l'année 2017 soit une année remplie de joie, une bonne santé , une année pleine d'espoir, avec le bonheur de le vivre au quotidien et de pouvoir le partager.
    superbes page
    bises amicales et à bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme1/1/17

    Belle facon de nous souhaiter une bonne annee.
    Je le fais plus simplement en vous souhaitant une superbe annee 2017.
    Olivier Hepiegne

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle photo pour présenter vos voeux, et de superbes pages pour chaque mois à venir.
    Merci pour tous ça, et de notre côté, nous vous souhaitons le meilleur pour chacune des journées à venir en 2017.
    Tout plein de gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  8. effectivement c est un magnifique partage... merci madame gros bisous et bonne et heureuse année 2017

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien choisi cette photo magnifique, pleine de vie, la vie en rose, en vert, en hommage à cette nature que nous aimons tant et qu'il faut préserver !
    Bisous Nath et très bonne et heureuse année 2017, merci

    RépondreSupprimer
  10. Voilà une carte de voeux de rêve Nath, tous mes meilleurs voeux à tous les deux pour cette nouvelle Année. Pleine de voyages, de découvertes ornithologiques. Merci pour ces pages d'oiseaux merveilleux. Un régal.
    Nous allons encore passer de bons moments avec vos photos cette année.
    Plein de bisous de chatou

    RépondreSupprimer
  11. une belle mosaïque de beautés ailées, merci, et mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour 2017

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma chère Nath,
    Tout d'abord un grand merci pour ton message et tes voeux remplis de sympathie.
    A mon tour de (te) vous souhaiter le meilleur pour cette année, voyons voir, un beau voyage dans des contrées où les oiseaux vivent à profusion par ex :)
    A protéger en priorité, la santé qui permet de pouvoir suivre son petit bout de chemin.
    Un deuxième merci pour ce calendrier que je garde précieusement.
    Et un troisième merci pour ces merveilleuses photos que tu nous présentes (je reviendrai lire les précédents articles).
    Je n'oublie pas vos précieux habitants du refuge qui, j'espère, vous donneront de beaux petits cette année :)
    A bientôt,
    Mes bises s'envolent vers vous !

    RépondreSupprimer
  13. Voilà un bien beau calendrier et une photo de vœux qui va nous faire voir la vie en rose ! Qu'elle soit pareille pour vous avec encore plein de vos si belles photos d'oiseaux et compagnie.
    Bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Nath et JC, tous mes vœux de bonheur pour 2017,sympatique cette photo de flamants.
    Bonne semaine, bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  15. merci pour tes voeux Nath ,je regarderai demain ton calendrier d'oiseaux du Kenya car je veux en profiter pleinement , ce soir je suis un peu hs .je vous souhaite à tous les deux encore plein de temps et de santé pour profiter longtemps de votre passion des animaux et surtout des oiseaux .
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour les voeux et la belle photo qui les accompagnent: une magnifique composition, tout comme ce calendrier que j'apprécie.
    Bonne année 2017 à vous

    RépondreSupprimer
  17. Une excellente année à vous.
    Continuez à nous enchanter avec ces superbes prises.
    C'est que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  18. Comment choisoir? Tu as tant de photos splendides!
    Merci pour tes voeux, tous tes beaux partages et puis d'être toi, tout simplement. je suis heureuse d'avoir découvert ton blog
    merci encore Nath
    Bises de très bonne année
    ;)

    RépondreSupprimer
  19. je viens de regarder tes pages de calendrier , waaaah ! que c'est beau tous ces oiseaux ! de plus les ranger par races , c'est très chouette , qu'est ce qu'il y a comme variétés !

    RépondreSupprimer
  20. Toutes tes photos sont très belles
    mais qu'est ce que j'aime la première avec les flamants
    Meilleurs voeux!

    RépondreSupprimer
  21. Love the Collages Nathalie.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Nath,
    C'est un joli tableau de chasse photographique !
    Je te souhaite une très belle année 2017. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Cette photo est de toute beauté.
    Bonne et belle année.

    RépondreSupprimer
  24. en tout cas c'est très beau comme ça ! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois