Rollier et Cie



Décidément, la forêt n'est pas pour tout de suite.

Nous sommes bien sur la route pourtant et on y va, c'est certain ! Mais le chemin emprunté regorge aussi de petites merveilles aviennes. Des buttes de terres sont des postes d'affûts en or pour les oiseaux. Hop hop hop, j'attrape Ruto par l'épaule : Ruto !!! Stop and back slowly please, a Roller on the ground behind the car. J'ai tellement les yeux qui pétillent que Ruto ne peut rien me refuser et je vous l'accorde, il est aussi payé pour ça ^-^. 




Je vous annonce de suite que ce Rollier à longs brins (adulte) n'avait strictement rien à faire de notre présence même si nous avions pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas le faire fuir. Il voulait son petit invertébré pour repas, point à la ligne. Alors après diverses pauses pour exhiber son ravissant plumage, il est parti manger. 

Rollier à longs brins - Coracias caudatus - Lilac-breasted Roller
















Un Traquet brun nous surveille d'un peu plus loin, se demandant sûrement ce que nous pouvons bien trouver d'extraordinaire chez cet oiseau multicolore à gros bec ;-)
Traquet brun - Myrmecocichla aethiops - Anteater Chat



Et en parlant d'oiseau à gros bec, un Bucorve du Sud décide justement de nous fausser compagnie puisque nous n'avons pas daigner le regarder ! Oh, mais noooon, t'en vas pas !
Bucorve du Sud - Bucorvus leadbeateri - Southern Ground Hornbill 




. . .

Retrouvez mes deux dernières fiches rédigées sur Oiseaux.net. 

Le Dendrocygne veuf (photos pour la suite des événements) et le Dendrocygne à dos blanc. Photos sur CE LIEN.

Commentaires

  1. de beaux oiseaux haut en couleurs sauf pour le traquet, mais belles couleurs
    bises
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. Génial tes photos magnifique ce rollier

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath
    Je passe toujours un peu de temps sur les pages parce que je vais consulter les fiches. Sacré boulot que vous faites, toi et quelques autres.
    Le créateur du rollier avait encore, je pense, toutes ses couleurs à disposition et il en a usé et abusé. Impressionnant le bucorve!
    Bonne journée
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Quelles couleurs ce rollier! Que la nature est belle
    Bon mardi Nath

    RépondreSupprimer
  5. Really beautiful birds. Hopefully, sometimes I would see birds like that. Live. Greetings.

    RépondreSupprimer
  6. Wow! Nathalie, the Roller, such unbelievable colours. A bird designed to test the camera's sensor.

    RépondreSupprimer
  7. Extraordinaire Nath vous avez fait tous les deux de superbes photos. Belle journée et bises tout plein.
    chatou

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath , encore un beau specimen que tu nous présentes ce jour...il a lui aussi de belles couleurs , avec en plus une superbe barbiche....Quel regal cela doit être de découvrir cette faune...Gros bisous




    RépondreSupprimer
  9. Ce rollier est magnifique ! Quelle beauté !
    Bonne soirée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nath,
    Le Traquet et le Bucorve sont vraiment magnifiques, mais ce Rollier à longs bruns, quelle merveille !
    Vos photos sont vraiment très très belles, je me régale encore très beaucoup ;-)
    Merci à vous deux.
    Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
  11. Rhoooo !!! Qu'il est superbe, ce Rollier ! Que de couleurs magnifiques sur un seul petit oiseau ! Le Traquet à la jolie tête de ses cousins d'ici et le Bucorve a une tête étonnante.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Fantastic pictures of the Roller, it's the best.

    RépondreSupprimer
  13. Comment est-ce possible tant de beauté sur cette terre ?!!
    Le rollier est magnifique et vos photos sont superbes !
    Il est beau ce Bucorve du Sud, son cri est bien reconnaissable. Belles vidéos sur Arkive, celle où il mange le serpent est impressionnante :)
    Merci pour les liens.
    Bonne soirée ou bonne nuit, bises

    RépondreSupprimer
  14. c'est loin le Kenya ? vite,il faut que j'y aille !!!
    ce rollier est une merveille d'assemblage de couleurs et les photos avec son ver sont top .j'aime aussi beaucoup celle ou il regarde à ses pieds.
    ce bucorve est un "drôle d'oiseau" étonnant et magnifique . toutes ces rencontres , le pied !

    RépondreSupprimer
  15. Splendide ce rollier. Dame nature a quand même bien travaillé en créant tout ce petit monde. Je parle du rollier car il est claquant de couleurs, mais je suis toute autant attirée par le traquet ou le bucorve qui lui se la joue en rouge et noir. Merci à vous deux pour cette belle série. Belle journée, je continue ma visite :)

    RépondreSupprimer
  16. un oiseau arc en ciel... la nature est vraiment une magicienne... trop beau... bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Nathalie,
    Ce Rollier est une merveille. Un vrai bijou !

    RépondreSupprimer
  18. ah mais les couleurs de ce rollier c'est presque inimaginable tant elles sont belles !
    la Nature l'a verni
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. magnifique le rollier bises

    RépondreSupprimer
  20. Quelle merveille ce rollier !
    Bravo à vous deux.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Nath, ce Rollier, un vrai festival de couleurs à lui tout seul, vraiment il est magnifique et le dernier portrait est saisissant, on a envie de passer le doigt sur la tête de l'oiseau ! Enfin je ne sais pas s'il apprécierait ! Mais pour moi tous les oiseaux sont beaux quel que soit leur plumage... Belle fin de semaine à toi, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Nath,

    Bon ben décidément je ne reçois plus ta newsletter.
    Il est superbe cet oiseau, quelles belles couleurs! On voit qu'il en a rien à faire de vous, des photos tops et dans ces fonds il ressort vraiment bien.
    Bises, je vais voir la suite.

    RépondreSupprimer
  23. Hoooo Magnifiques tes photos ! Ce Rollier est vraiment splendide ! merci pour tous ces magnifiques partages!

    RépondreSupprimer
  24. Tres especies muy interesantes, las fotos son todas una maravilla. Me ha gustado mucho el reportaje, un abrazo desde España.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma oiselle!!
    voilà 2 espèces que fascinaient au plus haut point, ce rollier et le bucorve!!
    Les photos du rolliers sont fantastiques, quelle veine de tomber sur cette scène!
    Un grand bravo!!
    Hier sale journée, plus de réseau pour le mobile et l'ordi qui se bloque... rien n'allait comme je voulais, bcp de temps perdu à des conneries!!!!
    Je pense bien à vous, grosses bises et bon WE :)

    RépondreSupprimer
  26. Quelle beauté! Quelle palette de dame nature si joliment inspirée. Comment rivaliser avec elle? Impossible.
    Et cet oiseau noir et rouge. Etrange et beau aussi
    Merci Nath pour ces instants de pure poésie
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  27. Quelle beauté ce Rollier! Une splendeur, parmi d'autres, que la Nature nous offre. Vos photos sont à la hauteur de sa beauté. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois