Bucorve et Bateleur, les B&B du moment.


La chasse est bel et bien finie pour les lions ce matin et pour une bonne partie de la journée. Faudrait pas voir à se fatiguer trop avec ces chaleurs. L'ombre d'un arbre leur ira très bien. Mais nous les avons quitté et continuons notre aventure. 

Ça tombe bien car d'autres oiseaux nous narguent depuis quelques minutes, ils volent loin de nous et ça agasse. Ruto sait où aller les chercher, dans les grands arbres en lisière de forêt. Et hop, nous voilà repartis vers la forêt magique. 







Et comme d'habitude, nous sommes stoppés dans notre élan par des oiseaux. Et oui, encore eux ^^.  Notre couple de Bucorves du Sud accompagnés de son baby, marchent aussi stoïques que notre couple de Messagers sagittaires du matin. Quelques photos ne se refusent pas avant d'aller vers ces fameux arbres.

Bucorve du Sud - Bucorvus leadbeateri - Southern Ground Hornbill

Fiche Oiseaux.net
 








Dans la famille "Je voudrais " Ruto nous l'apporte presque sur un plateau. Voilà donc ceux qui nous font lever la tête depuis un petit moment, les yeux coincés dans les jumelles. Une fois sur place, c'est d'abord un immature qui prend le soleil sur une branche bien dégagée. Formidable, n'est-ce-pas Ruto ?

Bateleur des savanes - Terathopius ecaudatus - Bateleur

Fiche Oiseaux.net



Les lores bien jaune verdâtre deviendront rouge intense une fois adulte. Le corps virera au noir, les scapulaires au gris argenté et les pattes au rouge.



Un peu plus loin, devinez chez qui nous sommes invités ? La famille Tanguy ! Présentation de deux p'tits gars ou minettes qui ne décollent pas de chez les parents ! 












 Oh merde alors... le vieux est parti !
Ah, quand faut y'aller, faut y'aller !


 Ça sert donc à ça des ailes ? ;-)



Commentaires

  1. Hi. Your photos are truly stunning. That Southern Ground Hornbill is a funny-looking.

    RépondreSupprimer
  2. 5* Formidable séquence de clichés avec en prime des dialogues tout adapté !! ah que du bonheur ce voyage que tu partages avec nous, agréable journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Ils sont étonnants ces Bucorves avec leurs couleurs vives sur la tête.
    Magnifique aussi le Bateleur.
    Encore de très belles photos présentées aujourd'hui et de magnifiques attitudes.
    J'espère que tout va bien pour vous. Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. tous les jours je m'extasie en découvrant tes articles . si le bucorve est un oiseau mystérieux , le bateleur , waaah , qu'il est beau , déjà immature mais adulte , un rapace de toute beauté .
    je regarde vos photos en m'imaginant être sur place , quel délice .

    RépondreSupprimer
  5. encore 2 découvertes... trop bien... merci... bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle diversité d'oiseaux dont beaucoup que l'on ne voit pas chez nous. Je le trouve très beau ce Bucorve du sud. Quand au Bateleur des savanes, je ne connaissais absolument pas. Une belle découverte pour moi qui adore les rapaces.
    Bise et bonne journée Nath.

    RépondreSupprimer
  7. Superbes images de ces bateleurs, un aigle pour lequel j'ai un faible particulier, avec leur grand V sur le dos!
    Tes envols sont extras!!!
    Quand aux Ground hornbills, génial!
    Ca me rappelle une histoire que je ne peux pas m'empêcher de relater ici...
    Un jour en plein Kruger, nous sommes tombés nez à nez avec une.........Rolls qui klaxonnait parce que quelques uns de ces oiseaux l'empêchaient de passer sur un chemin de terre 'in the middle of nowhere'!! LOL! Je n'en suis encore pas revenue! MDR!!!
    Bravo je me suis régalée et j'ai passé un bon moment qui me change de la neige qui tombe ici ce matin mais heureusement ne tient pas!
    Suis rentrée hier, un long voyage et décidément, Paris ce n'est pas pour moi non plus ;-)
    Grosses bises les amis, et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. De magnifiques photos bravo à toi !!! qu'ils sont beaux tous ces oiseaux!!!

    RépondreSupprimer
  9. scotchée devant la transformation des bateleurs ! je ne connaissais pas cet oiseau, mais une fois adulte quelle merveille !
    on se régale
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Un très beau voyage sans doute et de bien beau souvenirs!!! Superbes!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques ces derniers rapaces ! Quelle allure !
    Bonne soirée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  12. La famille Tanguy ! .... lol .... j'aime bien les commentaires façon bulles de BD; amitié

    RépondreSupprimer
  13. Waouhhhh !!! Ils sont magnifiques ! Autant les premiers que les seconds. Ce noir qui fait si bien ressortir le rouge qui est resplendissant, c'est vraiment superbe.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme9/2/17

    des photos extraordinaires...
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  15. Le bucorve du Sud a un joli duvet tout doux.
    La famille Tanguy a un beau plumage.
    De belles descriptions avec en plus de l'humour, superbe série Nath.
    Je poursuis mon (ton) voyage :)

    RépondreSupprimer
  16. Des noms d'oiseaux que je n'ai jamais entendu. De même jamais vu non plus, ni même en photo.
    Ta dernière photo en vol est magnifique.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  17. Extra , bravo à vous 2 !! :)

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connaissais pas le Bateleur des savanes, c'est un très bel oiseau, autant en version immature qu'adulte. Le changement de coloris entre les 2 plumages est impressionnant ! Très belle série, avec une belle lumière et une netteté parfaite sur les oiseaux en mouvement. Et j'aime bien les petits commentaires ;-). Contente aussi de retrouver la famille de "Nelson le Calao" bien mieux occupés ici qu'à faire des pronostic de football au zoo de Vincennes. Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois