Les peluches du Masaï Mara.


Observer, photographier ? Je ne vous cache pas qu'il est difficile de choisir dans ces moments là. À deux, on en prend plein les yeux. On s'échange les boîtiers pour que chacun puisse en profiter au maximum, c'est si rare (du moins c'est ce que l'on croit à cet instant). Cette grosse demi-heure passée avec les lionnes et lionceaux nous a semblé durer la journée. Comme si le temps s'était arrêté avec eux et que plus rien ne comptait autour, pas même la faim qui à 9h15 commence à se faire entendre. Ce n'est pas non plus pour déplaire à Ruto qui s'en met plein les yeux lui aussi. Par moment, il se retourne, nous regarde avec ses yeux pétillants et lève les pouces en l'air comme pour nous dire "Ah ah, you are very happy no ?! Welcome to Masaï Mara savanna my friends" 





Suivent les portraits des lionceaux et de la femelle restée en surveillance.
 


















Commentaires

  1. Bonjour Nathalie,
    Après avoir lu tes autres pages sur la vie de ce groupe de lionnes, c'est celle-ci qui retient mon admiration. Des épisodes plein d'émotion! La vie dans la savane est mouvementée et les repas ne sont pas servis à heures fixes.
    Voir de jeunes animaux faire leur apprentissage de la vie dans la nature et passionnant!
    Merci de nous faire partager ces moments et ces belles images!
    Belle semaine à vous!

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques tes peluches.. dis donc la pauvre elle a eu une famille nombreuse ou elle sert de nounou ? bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est mère et nounou en même temps Chris.
      Merci et bonne soirée.

      Supprimer
  3. mais c'est comme dans un rêve ... tes deux dernière prises sont extraordinaires; quel magnifique reportage tu nous fais là encore,
    il faisait un temps superbe la semaine dernière sur la côte alors j'en profite un max pour faire des sorties de repérage ... mais j'ai pô vu de lionceaux
    non mais la chance la chance que tu as
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oooohhh, la 7 est fabuleuse!!!!
    Coucou ma oiselle!!!
    Je ne te laisserai qu'un com et ce sera ici avec ces belles peluches... crocs-mignonnes!!!!
    C'est le marathon pour rattraper tous les coms pendant mon absence!!A part ces magnifiques articles que tu as offerts, je retiens que ton anglais s'améliore sérieusement... quand la motivation précède le bout du nez, ça motive!! MDR!!!!!!!!!
    Grosses bises à vous deux et belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oiselle,
      Quand tu parles un mois en anglais ça laisse des traces. Le seul problème c'est que l'anglais avec l'accent Masaï, j'ai du mal ;-))
      Grosses bises ma oiselle !

      Supprimer
  5. Vraiment magiques tes photos ! Bravo à toi ! Ils sont magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath
    Des portraits vraiment magnifiques. Il y a un éclat différent dans le regard des animaux dans leur milieu naturel.
    Bonne journée
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pascal, je te confirme que l'éclat dans les yeux de ces animaux mais aussi toutes leurs attitudes sont différentes.
      Merci pascal.
      Bonjour jusqu'en Afrique de l’Est :)

      Supprimer
  7. Hello. The lion's cubs are cute. Great photos.

    RépondreSupprimer
  8. trop mignons les petits comme des gros chats mais ne pas oublier que ce sont des fauves
    tu as de la chance de pouvoir faire toutes ces photos bonne semaine bises Cathline

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop joli et j'imagine votre bonheur à photographier cette marmaille.
    Ils sont adorables ces lionceaux. Oui, ce sont des nounours et tes portraits sont superbes.
    Bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  10. un gros coup de coeur pour ce lionceau avec la tête entre les herbes ( la 7)et la 8 qui me fait fondre .

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup celui qui regarde par dessus la touffe d'herbe...... bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  12. Qu'ils sont beaux, ces fauves miniatures !!! Comment ne pas craquer ! Je comprends que pour vous le temps s'était arrêté. Ce devait être magique ! J'aime particulièrement celle où l'on voit la tête entre les touffes d'herbe.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nath,

    Quelle merveille la 7ème photo....T'aurait-il vue? Un moment que je suis sûre tu aurais aimé qu'il dure et dure encore non?
    J'ai lu ton commentaire plus haut sur leurs regards et attitudes en liberté, tu confortes ce que je pense au fond de moi: vivre en parcs et avoir la vie sauve ou vivre libre même si moins longtemps, je pense qu'ils préfèrent la deuxième option.
    Tes séries sont un vrai régal qui me tiennent en haleine à chaque fois.
    Merci!

    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro,
      Qu'il nous ait vu, je ne le pense pas. En revanche il a vu le 4x4 s'arrêter oui. Mais ces gros cubes en ferraille font parti de leur quotidien (malheureusement).
      Ce portrait est merveilleux oui. Je fonds aussi.
      Merci et bonne journée.

      Supprimer
  14. Trop mimi ces bébés
    Je pense que tu as été repérée
    Bon mardi

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nath on doit avoir le cœur qui bat quand on a dans le viseur de telles bêtes sauvages. que de beaux souvenirs ,ils resteront dans ta mémoire à jamais. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Nath on doit avoir le cœur qui bat quand on a dans le viseur de telles bêtes sauvages. que de beaux souvenirs ,ils resteront dans ta mémoire à jamais. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Ces photos sont vraiment attendrisantes, j'adore.. merci Nath.
    Bonne journée et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  18. Superbe !
    Ils sont trop mignons ces lionceaux. Le bonheur à l'état pur, ils ne se soucient de rien.

    RépondreSupprimer
  19. Aren't they so wonderful, I love them.

    RépondreSupprimer
  20. Roooooooooo la, je fonds, je me liquéfie !
    Qu'est ce qu'ils sont beaux, et la tite bouille qui est en vignette, en grand, envie de lui faire des bisous. Tu crois qu'il voudrait bien ?
    Super série encore, merci à vous deux.
    Bon j'espère ne rien avoir raté.
    Gros bisous, cette fois, ce sont les ders ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois