Retrouvez toutes les publications du site en vous inscrivant par e-mail.


Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droits. Merci de contacter les auteurs.
The photos presented on this site are not free of rights and therefore cannot be used. For more information, please contact the authors :
nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Game drive 5 en pays Masaï



Le temps se couvre un peu pour ce cinquième Game drive, les nuages reposeront nos yeux du soleil de l'équateur. Dans sa globalité l'après-midi fut court mais avec de belles espèces et de belles scènes. 3 heures de sortie au lieu des 6 au matin mais pensons un peu à nos chauffeurs qui eux, ne s'amusent pas forcément, même si nous voir heureux leur fait plaisir. Ruto l'est pour nous.  Dès la sortie du camp, certains sont déjà là et on ne s'en lasse pas ! Zèbres de Grant, Élands, Hyènes tachetées bien en chair et .... surprise...





















Et la surprise, enfin une photo d'elle ! Cette antilope naine (ici un mâle) que l'on aperçoit au dernier moment au milieu des herbes hautes lorsqu'on flâne au camp est enfin à portée de mon objectif avant qu'elle ne disparaisse. Une petite beauté nommée Dik-dik  ;-) Non, ce n'est pas une blague ! 






19 commentaires:

  1. Coucou Nath,
    Tu aurais du m'entendre en ouvrant ton article et en arrivant sur la première photo ! roooooooo pitain qu'il est beau et quel portrait.
    Mais la suite n'était pas en reste.
    Que de superbes portraits, et la bouille du Dik-dik, j'adore, cro marrant avec ses grands yeux qui lui mangent la tête comme les personnage de Mangas ;-)
    Merci pour ces moments.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16/3/17

    Migonne la gazelle naine !
    Bravo

    RépondreSupprimer
  3. ah tu te rattrapes après la panne.. hi hi.. et ce pour notre plus grnd plaisir... bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nath,

    Une antilope que j'ai vu uniquement dans les émissions animalières. Elle est de toute beauté. Ta série est top et quelle panoplie d'animaux tu nous offres!! Merci!
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro,
      Cette antilope était pour nous totalement nouvelle.
      Elle est très jolie.
      Bises.

      Supprimer
  5. Hoo trop belle cette dik-dik !!! De magnifiques photos ! et quel voyage !!! Bravo

    RépondreSupprimer
  6. ils posent pour toi !
    une tite tête bizaroïde Dik Dik , surtout de face !
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath
    Un peu original quand même l'éland, avec sa petite tête de chèvre et son corps de buffle. L'antilope naine est une vraie merveille
    Bise

    RépondreSupprimer
  8. What a collection of the pictures in Masai Country, they are amazing.

    RépondreSupprimer
  9. Whouaoh ce portrait du zèbre, une merveille. Mais toute ta série est superbe, j'adore le petit Dik-dik avec ses grands yeux ourlés de blanc.
    Merci pour ce beau moment passé chez toi. Plein de bisous et bonne fin de semaine.
    chatou

    RépondreSupprimer
  10. Je connaissais pas ce Dik-dik, super !
    Bonne soirée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Nath
    Le portait du zèbre est vraiment excellent. L'éland lui est bien plus réussi que le mien qui était bien trop loin !
    Bonne soirée Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Qu'ils sont beaux !!! Splendides portraits. Le petit dernier est tout mignon. J'en ai vu au parc zoologique de la Teste.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Oh, oh, OOhh !
    Comme Pascale, au fur et à mesure que je regarde tes photos, ce sont les mots qui me viennent :)
    J'aime tout et je découvre Dik-Dik qui est toute mignonne. J'imagine votre surprise en la voyant.
    Merci pour toutes ces merveilles.
    Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir Nath
    alors moi je craque pour ces yeux ...de biche , tout ronds et cette frimousse de dessin animé .je parle bien sûr de ce dik dik dont je n'ai jamais entendu parler .

    RépondreSupprimer
  15. Dikdikit are really small but cute. More rarely sees an animal programs.

    RépondreSupprimer
  16. Dik-Dik est magnifique avec ses grands yeux
    Merci pour ce superbe safari-photos
    Bon vendredi Nath

    RépondreSupprimer
  17. Superbes portraits. Je suis en extase !

    RépondreSupprimer
  18. Hello oiselle!
    Ah ça, bravo!Je ne suis jamais arrivée à photographier un Dik-dik en Afrique du Sud!
    Belle prise!!
    Quelle belle série et une proxi au top!!

    RépondreSupprimer