Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Guêpier nain Merops pusillus Little Bee-eater



Bon, les voilà enfin les p'tits loulous, les plus petits chez les guêpiers. Il ne fallait pas aller les chercher bien loin, nous les retrouvons sur le même spot du matin, là où notre première rencontre eut lieu. Ne nous plaignons pas car le temps n'est jamais perdu en savane. Et ces oiseaux, de toutes façons, ne sont pas prêts de filer. 







Voici ces petits bijoux, quoi qu'aussi colorés que d'autres oiseaux croisés précédemment.  Mais le bec est mythique chez cette espèce et comme chez les martin-pêcheurs/chasseurs les couleurs sont plutôt exceptionnelles. Le soleil ce sera pour une autre fois. 














Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Elles sont magnifiques ces photos de Guêpiers.
    Quelque soit leurs couleurs et le nom qu'ils portant, ce sont vraiment de très très beaux oiseaux, et je suis contente de revoir les "miens" bientôt.
    Les bokehs et le piqué des clichés est splendide, j'adore.
    Gros bisous à vous deux. Ici, la pluie et le froid sont de retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale,
      Que "tes" guêpiers arc-en-ciel t'apportent aussi le soleil !
      Il a décidé de sortir aujourd'hui.
      Gros bisous et merci.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. superbe photo
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath,

    Magnifiques! Je ne serai jamais blasée. Que la nature est belle!
    merci de partager toutes ces merveilles!
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  4. a chaque fois que je vois ces petites bêtes je suis en extase... je les trouve d une beauté idéale... bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma oiselle!
    Ah oui, ils sont vraiment superbes!
    Quelle merveille!
    je n'ai jamais eu l'occasion de les observer et je suis ravie que tu me donnes la possibilité de les admirer grâce à tes si belles photos!
    La liste de tes obs s'est considérablement allongée avec ce voyage!!!
    Bravo, grosses bises et belle journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello oiselle,
      On est revenus avec une superbe liste oui. Un mois on a fait presque 5 ans d'obs en France (DOM compris)
      J'espère te faire découvrir les autres également.
      Grosses bises.

      Supprimer
  6. Oh wow, that's a beautiful Bee-eater, well done Nath.

    RépondreSupprimer
  7. j'adore le maquillage bleu au dessus des yeux, prêt pour aller au bal!
    superbes tes photos !
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  8. Un vrai régal cette série. Ils n'ont pas l'air d'êtres effarouchés par votre présence. Ils sont vraiment très beaux.
    Bises Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Caro,
      Entourés de ferrailles on n'effraie pas grand monde. La suite du voyage en barque est plus sportive ;-)
      Bises et merci !
      Bonne journée.

      Supprimer
  9. Ils sont superbes ces oiseaux !!! Bravo pour tes photos !!

    RépondreSupprimer
  10. Oh ils me font craquer, merci pour ces belles photos Nath, vous avez ramené des trésors.
    Belle fin de semaine et plein de bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nath
    Une de ces merveilles de la nature. Ils ont été faits quand Dieu était encore patients et prenait tout son temps pour peindre et retoucher.
    Toute une magnifique série.
    Dans mon village, et pas vraiment farouches, j'ai les gris-roses auxquels se joignent de temps en temps les guêpiers à collier bleu qui ressemblent bien aux nains.
    Bonne journée
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascal,
      Nous n'aurions pas pu voir les Guêpiers gris-rose, ils sont trop éloignés de la zone Kenya-Tanzanie. Ils sont superbes, tu as de la chance de les avoir chez toi.
      Bises et merci.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  12. un concentré de beauté de quelques grammes ..... amitié

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont si beaux qu'ils semblent comme irréels. Des petites peluches colorées.
    Tes photos sont extras.
    Bises de bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Boa tarde, sou apreciador de aves, também a fotografe, a foto que partilha é de excelência com a linda ave e as lindas cores que a natureza lhe ofereceu.
    AG

    RépondreSupprimer
  15. Quel plaisir de les contempler ainsi ces petites merveilles ! Ebouriffés ils restent adorables !
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  16. Tes photos sont d'une extrême qualité. J'aurai bien aimé en être l'auteur, pour dire...!
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Hello. Really stunning photography. Beautiful and colorful bird. I like it very much.

    RépondreSupprimer
  18. Je vois qu'il est présent dans toute l'Afrique du Sud, j'ai dû certainement en voir lorsque je suis allée voyager là-bas.
    Quel dommage qu'à l'époque, je ne fusse pas aussi intéressée qu'aujourd'hui.
    Cet oiseau est une merveille, 10 cm de moins que celui d'Europe, c'est énorme !
    Bien que le soleil ne soit pas présent, tes photos sont magnifiques.
    Merci Nath, bises, bonne soirée.
    Et ne t'inquiète pas, je comprends que tu ne cliques pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu savais, je me dis pareil. Égypte, Mexique, République Dom, Tunisie et ailleurs .... et tous ces oiseaux que je n'ai pas eu la chance de voir ....
      Merci Katia. Bises.

      Supprimer
  19. quels petits bijoux ces guêpiers nains aux couleurs magnifiques . sur les branchages ce sont de jolies petites boules colorées qui semblent attendre que vous approchiez un peu . superbe collection d'oiseaux d'Afrique , un régal pour nous .

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique ! Des super portraits :)
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  21. Des cadrages magnifiques et encore une belle découvertes de zoizios pour moi
    Bon samedi Nath

    RépondreSupprimer
  22. Ils sont vraiment splendides. On reconnait ceux que l'on voit chez Pascale MD avec des couleurs différentes, tout aussi beaux.

    RépondreSupprimer
  23. bonjour Nathalie
    tout d'abord je te remercie de ton passage sur mon blog et de ton sympathique com...
    je découvre le tien, et je suis émerveillé !! la qualité est totale...j'ai un peu parcouru, pas suffisamment et il me faut y revenir !!!
    sur cette série du guêpier...c'est magique !! le piqué est super, la Map idéale....et les bokehs au top !! bravo à toi !! super
    (je finis par me dire que les femmes ont un temps d'avance sur les hommes quant à leur savoir faire..LOL !!)
    je m'abonne à ton blog..(si je trouve le bouton !! LOL !!)
    bon WE, amicalement, maurice

    RépondreSupprimer
  24. Great new Theme for your blog Dear Nath.
    The bee eater such a stunning bird and you have taken some superb images.

    RépondreSupprimer
  25. Magnifiques ! Des superbes prises ! Bravo

    RépondreSupprimer
  26. Hello. Blog a new look is really good. Your photos are stunningly gorgeous.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Nathalie, ton site a fait peau neuve ! tes photos sont toujours d'une grande qualité, un régal à chacune de mes visites; ils sont magnifiques dans leurs habits colorés ces guêpiers. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois