L'Aigle ravisseur, l'Autour sombre et le mystère de l'arbre.


Le mystère de l'arbre ne nous aura tenu en halène que quelques minutes, mais quand on attend, surtout dans de pareilles situations, le temps est long. Alors que se passe-t-il dans cet arbre ?  Que vit cet Aigle ravisseur pour gigoter de la sorte et s'agacer à ce point. Car nous avons cru un moment que quelque chose le dérangeait. À y repenser pourquoi pas ?




Le voilà donc qui arrive à la cime de cet arbre et déjà il ne tient pas en place. 

Aigle ravisseur - Aquila rapax - Tawny Eagle



S'il s'arrête un moment, il repart de plus belle avec la forte intention (semble-t-il) de s'approcher du milieu de l'arbre et de son intérieur.  







Puis, son agitation étant visible de loin, un autre rapace décide de dévier de sa trajectoire pour s'installer sur le même arbre. Un bel Autour sombre l'observe et se poste lui aussi à la cime de l'arbre. Non pour observer l'intérieur de l'arbre mais plutôt pour observer le manège de notre aigle qui finalement, après une grosse déception ... ;-) , quittera les lieux. Une photo plus éloignée permet de mieux apprécier l'environnement de la scène avec ces deux rapaces.

Autour sombre - Melierax metabates - Dark Chanting Goshawk



















Nous ne saurons donc pas ce qu'il pouvait y avoir dans cet arbre. Le garde-manger d'un léopard ou le léopard lui même ? Allez savoir. 

Commentaires

  1. A mon humble avis un reste de prédation mais pas le prédateur lui-même, sont pas fous les rapaces! Kaaan-mem!!!! MDR!!!!!!
    Mais un reportage génial avec ces 2 espèces!
    Qu'est-ce que tu me donnes envie d'y retourner!!!
    Je ne pige pas, Josy m'a dit qu'il y avait des arrivages d'oiseaux au Teich???!!!
    Bon, ils seront là quand j'arriverai mardi!!!
    Je reste 4 jours, j'espère bien vous y voir... :)))))))))))))))))
    Grroooosssses bizzzzzz à vous deux et bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles, si le gros pionce dans son arbre, l'aigle peut être tranquille. Mais à le voir insister comme ça, il était bien possible qu'il se soit agi d'un garde-manger.
      Elle les a rêver alors, du moins pour mercredi dernier.
      La bises oiselle.

      Supprimer
  2. The Dark Chanting Goshawk is my favourite, and the Tawny Eagle, wow, excellent photos Nath.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath, comme l'Aigle je reste sur ma faim, j'aurai bien aimé savoir ce qui se cachait dans cet arbre. En tout cas celui qui y était caché ou qui y avait planqué son déjeuner est bien malin. Genre arbre impénétrable on ne fait pas mieux ! C'est impressionnant de voir la différence de taille entre les 2 rapaces, très bonne idée de faire des clichés "multi-espèces", on n'y pense pas souvent et c'est dommage. Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Une scène cocasse qui t'a permis de réaliser de superbes portraits !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath,

    Une très belle observation et des photos qui le sont tout autant. Certainement du bon à manger, mais vu la manière dont cet arbre est compact, difficile d'y accéder.
    Bises et bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  6. merci et quel était le mystère?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mystère ;-))
      Bonne soirée Gladys :)

      Supprimer
  7. Bien sincèrement je veux te dire que je crois que l'on ne peut pas faire plus belles photos. C'est excellent !
    Bonne fin de semaine. je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Élisa, je te dirai que l'on peut faire facilement mieux là-bas.
      Bonne soirée à toi aussi.
      Bises.

      Supprimer
  8. Hello. Your photos are fantastic. Magnificent birds. Just as if I had been a cat-and-mouse to play.

    RépondreSupprimer
  9. c est sur il devait y avoir quelque chose d appétissant mais nous... nous resterons sur notre faim hi hi... tout comme lui d ailleurs... en tous cas ça t as permis de jolies prises... bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nath,
    Woawwwww, Aigle ravisseur et Autour sombre réunis sur une même photo, enfin sur plusieurs photos, tu as du te dire "celles là, je suis vraiment contente de les avoir faites !
    Vraiment magnifique et ils sont beau tous les deux, dans toutes leurs différences.
    Gros bisous à vous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. superbes photos de vie, mais on ne saura jamais, mais les photos sont superbes
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  12. L'Aigle ravisseur semble ravi et tes photos me ravissent moi..un beau ballet autour de l'arbre mais le mystère demeure! belle journée Nath et bises audoises.
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. Trop drôle la scène. L'autour sombre est magnifique.
    Le mystère reste entier, mais cela vous a permis de faire de beaux clichés avec les 2 réunis !
    Tu as changé ta présentation, je trouve que la colonne de gauche prend trop de place, j'aimais bien avant ton article sur la page entière.
    Je poursuis ma visite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Katia,
      Mais tu avais l'article sur la page entière parce que tu arrivais par la newsletter. Sinon ce n'était qu'un aperçu comme ici ;-)
      Je vais essayer de réduire cette colonne ok :))

      Supprimer
  14. Voilà une série bien vivante !!! On ressent bien l'animation de ces beaux rapaces. Dommage que tu n'aies pas pu savoir ce qui l'intéressait aussi vivement.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Nath
    une série que j'ai zappée à mon grand regret . quelle joie de voir deux rapaces sur un même arbre . bravo pour toutes tes photos . quand est ce que tu organises une petite sortie avec nous ?

    RépondreSupprimer
  16. bonjour Nathalie
    whoua !! une superbe série, le visiteur se sent faire parti des spectateurs du show !!quel plaisir de suivre 2 rapaces pendant de longs instants !! la qualité des photos est top, bravo !!
    bonne journée, bises, maurice

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois