Le réveil général en savane



Partis de bonne heure pour assister au lever du soleil, Ruto eut envie de faire plus de chemin que d'ordinaire pour aller voir ce qu'il se passait un peu plus au fond de la savane, histoire de tâter le terrain pour notre full day du lendemain. En chemin, les scènes de réveil sont toutes particulières, de la cisticole gonflée par la fraicheur du matin, aux lions qui déjà cherchent de l'ombre. Chacune possède son cachet, la journée promet d'être chaude et belle.





C'est une hyène tachetée qui nous fait remonter dans le 4x4. Elle aussi est réveillée et nous a sentis ! Bonne bouille, mais on doit filer, désolés !!!





Cachée dans les grandes herbes, cette petite Cisticole des joncs attend certainement que la chaleur du soleil opère. 

Cisticole des joncs - Cisticola juncidis - Zitting Cisticola







Les grands arbres, acacias et mopanes, sont les postes préférés des Aigles ravisseurs. Celui-ci est déjà aux aguets.

Aigle ravisseur - Aquila rapax - Tawny Eagle

Nous retrouvons 20 minutes plus tard notre grande famille d'éléphants du matin. Lentement mais sûrement, ces géants avancent plus vite qu'on ne pourrait le croire. Deux Tantales ibis volent au-dessus d'eau en direction du marais.






 Vite la diversité de la faune augmente, tous se mélangent, avec leurs caractéristiques particulières, aux couleurs  matinales et dorées de la savane.




Si notre petit-déjeuner est pris depuis une bonne heure déjà, ce tout jeune Topi en profite encore ! 



 Quelques descentes, quelques montées au milieu des oueds à sec, quelques mètres encore et l'eau est là. Un petit groupe de Canard à bec rouge (plutôt sarcelle en anglais) nous offre nos premiers clichés !
Canard à bec rouge - Anas erythrorhyncha - Red-billed Teal




 6h40 et l'ombre est rare sur le territoire des lions, ou le réveil se fait en douceur.



Après ce petit échantillon de vie autour de nous, un drôle de comportement nous arrêtera quelques minutes, moteur éteint, observant et essayant de comprendre ce qu'il pouvait se passer sur cet arbre.
Aigle ravisseur - Aquila rapax - Tawny Eagle

À suivre...

Commentaires

  1. la suite!!! la suite !!!! alors qu est ce qui l embèt ce pauvre oiseau ? mais que c est beau tout ça... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tout à l'air si paisible et pourtant c'est Dallas !
    Il s'est réveillé de la patte gauche ton aigle ? t'ain la tronche de pas aimable qu'il a hihihihihi
    bises et bon mercredi
    PS : je serai absente du 2 au 9 avril .

    RépondreSupprimer
  3. They are beautiful, especially the Tawny Eagle, fantastic Nath. But, I love them all.

    RépondreSupprimer
  4. On ne s'ennuie pas chez toi : émerveillement garanti !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo superbe cet article !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je me régale avec chacune de tes photos Nath.. merci.
    Bonne semaine et bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath,

    Un très bel article qui nous montre à quel point la diversité de la faune y est riche. J'aime particulièrement la photo ou toute la faune est mélangée et vit côte à côte sereinement, et qu'est-ce que la lumière est belle!

    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nath,
    Pfiouuuuuuuuuuu, je crois que tu n'as pas conscience de ce que je vis au travers vos photos.
    Je plonge littéralement dedans, je suis avec vous, et du coup les mots m'en manquent car je suis dans cet instant présent que vous avez du vivre avant de les partager et que j'imagine bien vous revivez une nouvelle fois en les publiant.
    Je suis fan, inconditionnellement fan !
    Merciiiiiii
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Hello. It is amazing to watch your photos. They are so stunning. Greetings.

    RépondreSupprimer
  10. magnifique reportage bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  11. Mais tu nous laisses sur notre faim, là !!! La suite, s'te plaît !!! Malgré ce suspens haletant, qu'elle belle diversité dans tous ces animaux qui s'éveillent !
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme30/3/17

    Même l'arbre est magnifique !
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Superbes photos qui me réppellent beaucoup de souvenirs...

    RépondreSupprimer
  14. comme tes photos sont belles , quelle finesse ! et tu as le chic pour nous laisser en attente du lendemain .
    je prend le lot !!! avec le cisticole

    RépondreSupprimer
  15. Tu nous fais rêver avec toutes tes superbes photos.
    A croire que tous les animaux voulaient faire "leurs stars" devant ton objectif. SUPERBE

    RépondreSupprimer
  16. Toutes sont belles, mais les 4,5 et 7 sont mes préférées.
    Je suis émerveillée par ce voyage et toute cette diversité.
    Pour la dernière, il doit y avoir une petite bête qui monte, qui monte,... une souris ?
    Bonne soirée Nath, bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Nath,

    je suis sous le charme à chaque photo. D'ailleurs je vais faire passer ton lien à des amis. Que c'est beau! Quelle évasion.Merci
    bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  18. toutes tes photos sont belles comme d'habitude j'aime le trio éléphant, zèbre et antilope Bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer
  19. Superbe-superbe!
    Je veux bien me réveiller comme ça et filer dans la brousse tous les matins pour trouver ces scènes!!!
    Re-bises ma oiselle :))))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois