Les deux géants de la savane



Kenya : jour 6
Sixième Game drive


Il ne nous reste plus que deux jours et demi sur le Masaï Mara, 3 Game drive en demi journée et notre full-day. Nous nous mettons d'accord avec Ruto pour faire le full-day la veille du départ. Ce sera donc lever de soleil sur la colline du Mara d'abord. 






Les nuits sont de plus en plus reposantes. En journée on accumule, mais le matin on est d'attaque. Et ce matin il faut l'être. Debout 4h45, petit-dej 5h30, départ 6h10. Il ne faut pas louper le soleil qui pointe ses premiers rayons vers 6h17. Les appareils photos sont sortis des sacs à dos dès le petit-déjeuner. La différence de température trop brusque entre le sac et l’extérieur provoque de la buée sur les objectifs et rend la map difficile.


Ruto positionne le 4x4, on descend et on attend. Waouw, ce qu'on espérait se produit. Le soleil arrive et eux aussi, au loin ils viennent se présenter juste devant, quoi demander de plus ?



















Commentaires

  1. Bon jour Nathalie, pour moi la 4 et la 7 sont mes préférées... question composition, tout simplement. Un moment magique et inoubliable en effet.

    RépondreSupprimer
  2. superbes photos
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath, tu nous offres une belle façon de commencer la journée. C'est un peu cliché je sais mais on se croirai dans le Roi lion (que j'ai regardé en boucle avec mes filles quand elles étaient petites). Encore des images et un moment qui vont rester gravés dans vos têtes ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Les sujets... déjà rien que ça, j'adore.
    Et puis par la dessus ces couleurs flamboyantes !
    Alors je me tais, j'admire, je m'y plonge.
    Merci pour ce moment de pur bonheur qui fait se dire ! Mais que la vie est belle !
    Gros bisous et bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. très belle ta série ! c'est vrais qu'ils sont impressionnant
    bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  6. Au lever du jour, une rencontre magique !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  7. Cricri28/3/17

    Un rêve ou la réalité ? C'est extraordinaire...
    Quel choc après ça de retrouver la réalité ! Mais la vôtre est bien belle aussi dans votre petit paradis.
    Bises et belle journée.
    Cricri

    RépondreSupprimer
  8. Des contre-jour saisissants et des couchers de soleil à tomber!!! quelle merveille Nath.. bon début de semaine et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil se lève et ne se couche pas sur la colline du Masaï Mara Chatou :)

      Supprimer
  9. je me souviens de ta toute première photo du Kénya , cette silhouette d'éléphant dans un ciel orangé, et nous y revoilà avec d'autres , que c'est beau .on se croirait devant un reportage tv .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ;-) Bonne mémoire !
      Merci Ghislaine.

      Supprimer
  10. Bonjour Nath, de belles silhouettes, dans ce matin qui s'éveille sur des fonds de couleurs changeantes...vu sur l'écran c'est magnifique , mais au naturel cela doit être un enchantement ....Merci encore pour ces photos insolites ..Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Marvelous. A truly stunning to look at. Bullseye photos.

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique, splendide !!! Ma préférée est la troisième avant la fin, ce petit avec sans doute sa maman.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Que demander de plus ?
    Rien, contempler et encore contempler ces merveilles de la nature.
    Merci pour ces photos superbes, en grand format, ce doit être époustouflant !
    Et merci Ruto ;)
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  14. Dearest Nathalie,
    Oh, when engaging in nature one must rise early or otherwise beautiful things will be missed.
    Love your photos, both of you shot excellent images of those gentle giants.
    Thank you for sharing your adventures in Kenya.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  15. C'est absolument superbe oiselle, vos photos sont de toute beauté!
    Vous avez su jouer avec le soleil levant et les éléphants d'une manière époustouflante!!
    Bravo les amis et j'espère.... à la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
  16. Tout simplement magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  17. super décor et animaux, bon jeudi

    RépondreSupprimer
  18. C'est superbement beau. Je suis toute admirative. Grand BRAVO

    RépondreSupprimer
  19. J'adore!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Quelle chance de voir ces beaux éléphants au coucher de soleil, quel décor ! L'Afrique est à l'honneur ce printemps, chez les poètes !
    Je n'avais pas ces belles photos pour l'illustrer !
    http://emprises-de-brises.over-blog.com/2017/03/l-exode.html

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir Nath , du rêve à l'état pur
    merci pour ces moments d'évasion ;-)
    bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois