Départ pour le Full day


Kenya : jour 7
Huitième Game drive

Ah le Full day, on y est. Si hier nous avons fini la journée avec la femelle Léopard, celle qui s'annonce promet encore de bien belles choses. Partir la journée entière en savane, on l'attendait. Mais cela veut aussi dire que la semaine au Masaï Mara s'achève bientôt. Allez, oublions ce côté et ouvrons grands les yeux, cela vaut encore le détour.




Le lever de soleil sur la colline est vraiment majestueux. L'emplacement donné pour les photos est stratégique bien sûr, il ne se passe pas un matin sans avoir un animal devant l'objectif. Mais ce matin on fait court car Ruto veut nous emmener de l'autre côté... chez les Guépards cette-fois-ci. Juste le temps de prendre ce Buffalo ensoleillé.



Nous croisons dans notre "course folle" deux femelles Impalas avec leurs petits, très jeunes. Ruto est d'accord pour stopper 3 minutes, quand même :) . IL n'est pas évident de tenir sur ses pattes quelques heures après la naissance, mais la survie en dépend, alors il ne faut pas trainer. Derrière les anciennes termitières les femelles surveillent surtout que de l'autre côté, encore un peu à l'ombre, une Hyène tacheté semble avoir festoyé toute la nuit.









Enfin le passage obligé pour découvrir l'autre côté de la savane arrive. Un endroit totalement différent que celui que nous avons côtoyé toute cette semaine. Mais la douane nous stoppe net dans notre élan. Ce n'est bien sûr pas le Piquebœuf à bec rouge présent sur l'hippo qui nous arrête ^^.


Finalement ce dernier peu inquiet de la présence du véhicule traversera un peu plus loin nous donnant l'occasion de voir que ce petit cours d'eau, qui ne court plus beaucoup cela dit, est occupé par la gente ailée. Et oui Ruto, les Guépards attendrons un peu.


Commentaires

  1. Bonjour Nath,

    Qu'est-ce qu'elles sont belles ces Impalas! Les photos sont superbes et quelle ambiance dans cette lumière. La hyène me semble avoir un bon bidon, serait-ce une femelle pleine?
    Quand au douanier, sûr qu'on en voit pas de tels par chez nous. :-)

    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro,
      Je ne sais pas te répondre pour la hyène. En tout cas celles du Masaï Mara sont bien grasses !!!
      Merci et bonne journée.

      Supprimer
  2. Coucou Nath,
    Woaw, toute une belle journée, ce devait âtre vraiment fantastique, et d'ailleurs, les photos en témoignent, que du bonheur déjà pour moi alors j'imagine pour vous...
    Mais toutes les bonnes choses ont aussi une fin, mais n'est-ce pas justement pour ça qu'on les apprécient pleinement ?
    Merci tout plein et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale,
      Oui la journée était superbe et très fatigante mais qu'importe.
      Gros bisous et bonne journée.

      Supprimer
  3. Bonjour Nath, quel bon début de journée ! J'aime toutes les photos, mais je craque particulièrement pour les bébés impalas. La hyène heureusement ne semble plus avoir faim pour les croquer.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. je sens la chaleur des lieux à travers tes photos ! exceptionnelles les photos des bébés qui têtent ! c'est grandiose , tu ne fais jamais de vidéo ?
    bisous du jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en faisions beaucoup avant. Maintenant que je ne peux plus en envoyer sur le net à cause de notre lamentable débit, on a laissé tomber. Et comme les FAI ne veulent plus investir dans le filaire, ce n'est pas prêt de s'arranger.
      Il a fait très chaud ce jour c'est vrai !
      Bonne soirée Françoise.

      Supprimer
  5. Attendrissant ce beau faon !

    RépondreSupprimer
  6. Hi. I really like your photos. They are so great. Greetings.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques les photos en contre jour au levant. On voit bien que les bébé Impalas ne sont pas sûr d'eux sur leurs petites jambes. Quant à ton douanier, je pense que s'il se met en travers de la route, on ne doit pas essayer de forcer le passage !
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Oh, qu'ils sont mignons ces jeunes impalas ! Ce n'est pas le moment de les perdre de vue, ils sont tellement vulnérables. Leurs têtes sont trop marrantes avec leurs grandes oreilles.
    Par cette chaleur le douanier ne perd pas de temps, son plan d'eau l'attend :)
    Je vais encore me répéter, mais vos photos sont superbes !
    Bravo pour la deuxième, ce buffle en contre-jour est magnifique.
    Bises Nath, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nath
    Une grosse pensée pour ces petits impalas qui finiront peut-être leur vie dans le ventre d'un guépard. Mais toutes vos journées étaient bien remplies.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascal,
      J'ai envie de dire que j'espère que tu as raison. Il reste si peu de Guépards ;( . Enfin il n'y a pas grand chose à manger sur les petits, autant prendre un adulte bien gras.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  10. les deux premières sont magnifiques avec ces couleurs et ces bébés impalas avec leurs grandes oreilles trop craquants .j'aime la dernière photo d'eux avec la femelle qui a la gueule ouverte .
    la douane barre la route !!!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Nathalie
    un superbe article avec un beau panel animalier, les impalas sont magnifiques..mais les autres aussi....une journée qui restera gravée dans vos mémoires, bravo pour la qualité des photos.
    bonne journée, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nathalie que j'aime suivre vos aventures. Les photos du Bufo dans le soleil sont fantastiques. Et ces Impalas qu'ils sont beaux, j'espère que les petits seront vite forts sur leur s pattes.. mais pas de danger du côté de la hyène elle semble repue. Une journée surement très fatigante mais très enrichissante.
    Plein de bisous de chatou

    RépondreSupprimer
  13. Salut Nath
    Buffle, hyppo pas vus en Namibie car bien trop aride.
    En attendant, cette journée entière commence parfaitement.
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  14. Africa is waiting for you, I love your photography.

    RépondreSupprimer
  15. Ta page n'est que bonheur comme le brin que je t'offre en ce premier mai

    RépondreSupprimer
  16. MAGNIFIQUE!!!!
    Ce qui m'interpelle le plus c'est de voir toutes ces ouettes d'Egypte, je ne les voyais pas plus au sud!
    Impressionnant mister Hippo, ce sont eux qui causent le plus d'accidents mortels, surtout en bateau!
    Les petits impalas sont vraiment craquants!!
    Belle semaine à vous deux :))))))))))))))))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont en effet les hippos (et les serpents) qui causent le plus d'accidents mortels, mais on préfère focaliser sur les 3 requins par an qui tuent les pauvres surfeurs (qui surfent en zones interdites au passage !)
      Grosses bises ma oiselle.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois