Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Des clans différents, des vies différentes. Vervet bleus et lions

Après les oiseaux et avant de les retrouver presque aussi rapidement qu'on les a quittés, on observe un clan de Vervets bleus puis une famille de lions. Deux femelles et un jeune. Le territoire du léopard n'est pas encore atteint.
Si chez les vervets on se dissipe, chez les lions on s'affale à l'ombre des buissons hauts.




Certains se délectent d'herbes à bonne hauteur...


Certains montent la garde...



Cette femelle, elle, s'avance tranquillement avec son petit accroché sur son ventre, tout se passe à merveille pour eux.


Mais à peine tourne-t-elle le dos qu'un gros lourdingue lui saute dessus, pris d'une pulsion sexuelle qu'il ne contrôle pas. 


 Sauf que ce n'est pas le moment mec, alors va te faire voir ! ^^




Un peu plus loin, c'est la grande activité chez les lionnes. 8h49, le poids de la chaleur est écrasant. Les yeux s'ouvrent mais il ne faut pas trop en demander ! 








Il fait très chaud aujourd'hui, le soleil tabasse, pour tout le monde. 


Commentaires

  1. je ne connaissais pas le nom de ces singes . j'aime beaucoup la première et la dernière photo . et les lions ...toujours aussi flemmards .trop mignon avec ce jeune .
    bravo pour toute cette série , je suis épatée de voir ce que tu as fait en direct dans cette nature inconnue .

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Ils sont vraiment super mignons ces singes, et j'adore les attitudes saisies. Cros mignon avec les bébés accrochés sous le ventre.
    Superbes aussi les Lions en pleine sieste. Je souhaite vraiment que toutes les merveilles de ce monde puissent exister encore bien longtemps.
    Encore très belles vos photos, et merci à Jean Claude qui te montre en plein "boulot" ;-)
    Gros bisous à vous deux et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Un magnifique article avec de très belles photos !!! j'aime beaucoup !! 5*

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nath,

    On dirait que vous êtes passés près des lions. Quelle belle expérience de vie vous avez vécu...

    RépondreSupprimer
  5. Quel délicieux moment passé en ta compagnie Nath avec les lions et les singes.. monsieur est un peu présomptueux.. avant l'heure c'est pas l'heure... j'ai adoré la lionne et son petit. Beau cliché sur les grosses patounes.
    Belle journée Nath et plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  6. Tes lions sont très impressionnants !
    Bonne soirée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma oiselle,
    Des photos de ouf, là!!!
    Les vervets, oui, je les connais ils sont trop comiques!!
    Tes photos de lion sont extras, quel bel article!!
    Je pense bien à vous, je t'ai laissé un message mais je ne sais plus sur quel N°!!!
    Grosses bises à vous deux :)))

    RépondreSupprimer
  8. Quel calme dans la savane, tout le monde dort, chut, faut pas réveiller les lionnes :)
    Des moments forts en émotion en voyant ce petit lionceau et ces singes. Vos photos sont superbes.
    Belle prise sur l'humain de la dernière ;)
    Bises Nath, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Si la chaleur écrase les lions (oui, quand il fait aussi chaud, ouvrir les yeux est le seul effort que l'on arrive à faire !), elle n'a pas l'air de trop déranger la bande de singes. Ils sont bien actifs.
    Euhhhh ... fait pas trop chaud, JC, sous ta "toile de tente" ?
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Hih hih. Monkeys are cute. In hot no one energy to do anything. Not even the lions. Magnificent photographs.

    RépondreSupprimer
  11. ah oui c est la grosse fatigue là.. remarque on les comprend c est elles qui font tout le travail dans ces familles hi hi... bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un régal de voir ces lionnes, et leur petit, j'adore, ces vervets en revanche je n'en ai jamais vu ni même entendu ce nom...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois